#1 17/01/2009 23:48:48

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Frappez...Entrez et dites moi tout...

Bien le bonsoir!

Je n'ai rien posté depuis longtemps, mais je venais tout de même regarder ce qui se faisait ici et la. En ce moment je travaille sur un projet sympa et ça avance pas mal, avec la grande collaboration de l'un d'entre vous
Bref tout les midi je surf sur le net, allant de blogs en blogs et je dois dire qu'hormis un coup de crayon et un style qui me reste encore à améliorer avec en plus une connaissance de l'anatomie plutôt discutable, il me manque surtout des connaissances en colorisation.

De nos jours la plupart des dessinateurs savent dessiner ET coloriser et je pense que ne pas savoir faire l'un ce n'est pas ça qui me fera sortir du lot.

Donc voici mon premier dessin colorisé par moi même avec la tablette graphique A5 que m'a gentillement offerte ma copine et qui est restée dans un placard pendant un an... Donc voila je me lance et n'hésitez pas à tout me dire, je suis une grosse en ombrage et technique de colo.

soldataplatcologj5.jpg

Sur ce biz à tous

Dernière modification par kilyan (17/01/2009 23:49:41)

Hors ligne

#2 18/01/2009 00:24:54

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

Il n'y a rien qui me choque vraiment dans ta colorisation à premier abord. Le choix des tons me semble pertinent, leur disposition aussi dans l'ensemble. Ma première impression, à chaud, est plutôt positive...

Hors ligne

#3 18/01/2009 00:29:01

Khent
BDApprenti
Inscription : 01/04/2007
Messages : 373

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

pour pinaillé un peu sur les ombre , j aime pas trop l effet ombre fai au " doigt"  sur les genous et jambe , mais bon c est surtout pour cherché le tit détail (les cours de BD ça laisse des traces ! ^^

Hors ligne

#4 18/01/2009 06:12:21

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

c'est dommage la main est un peu loupé (du sabre) ou pas mal loupé
(par raport au coude... bref) l'épée tordue aussi
ya pas que ca je pense mais(a j'vais arrêter haa) .. difficile d'exliquer avec des mots aussi
la colo passera mais c'est pas trés dynamique avec cette brosse aerographe malgrès que tu as gardé ta ligne nerveuse ca gâche un peu..
le style est bon il faut juste tout maitriser maintenant si tu entreprends un projet, voilà


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#5 18/01/2009 09:58:32

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

perso bien réalisé ; colo homogène ; position un peu étrange: comment elle ne tombe pas ?
main gauche assez moyenne.
très bô costume

Hors ligne

#6 18/01/2009 11:41:50

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

Ouch!!! Bref le costume est bien malheureusement je n'ai rien inventé il existe déjà lol!! Pour l'illustration j'ai juste modifié 2 ou 3 trucs.

Le problème c'est que comme je commence à peine la tablette graphique j'ai encore un peu du mal dans le choix de mes Brushes, pour le coup j'ai utilisé ce tutorial
http://www.ftw-design.com/goodies/tutor … shop-4.php
Ensuite il va falloir que je test moi même les différents Brushes et que je me forge mon expérience, pour le coup si vous avez des conseils je suis preneur.

Oui Bruth maintenant que tu le dis elle devrait se péter la gueule haha. Bon je vais essayer de faire un truc mieux ><

Hors ligne

#7 18/01/2009 13:04:05

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

c'est que au premier abord y a rien dire c'est manifique ^^ Bravo moi j'aime bien la wink et puis la pose dynamique est correcte pour moi.
la colo tu la bien reussi

Hors ligne

#8 18/01/2009 14:37:56

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

oui pour un premier essai c'est très réussi

j'aurais mis du rose sur les lèvres ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#9 18/01/2009 14:51:53

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

elle a pas de pied 














sinon apres ce que tous les autres ont dis, la colo est propre, jsute rien d'exceptionel c'est tout sinon c'est nikel. Comme sur un boite de cereale hehehe, ou une gentille bd
ça reste propre

           CAPTAIN CROC
le ptit dejeuner des aventuriers !

miam ! z'en veux z'en veux !



sinon salut, tu va bien ? t'a laché ta bd sur la capoeira ?


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#10 18/01/2009 16:12:08

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

Merci, bah ca me remonte le moral lol, pour le rose sur les lèvres j'y ai pensé aussi, mais ça se voyait pas trop à cause de sa couleur de peau et je voulais pas faire trop flashy, du coup j'ai éssayé dans le sens inverse en les faisant blanches.

Yop Crus comment tu vas? tu bosses toujours pour Arcancia? Pour le moment la BD capoeira est mit de coté mais ça reste un projet que je veux faire. La je suis sur autre chose de bien plus sérieux.
Qu'est ce que tu deviens, ça fait longtemps que j'ai pas vu tes magnifiques travaux. Arf pour les céréales...à chaque fois que je tombe sur un paquet je peux pas m'empècher de me dire que c'est vraiment mal déssiné du coup ça par contre c'est un coup de poignard lol wink

Hors ligne

#11 18/01/2009 16:16:48

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

Du bon boulot! Comme d'habitude du reste.

Y'a un bon potentiel niveau colo, et ça ne peu aller que de mieux en mieux. Couplé à ta maîtrise du dessin, ça vas le faire


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#12 18/01/2009 16:17:44

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

Haha le maitre qui encourage son élève lol, tu donnes des cours par correspondance Nico? lol

Hors ligne

#13 18/01/2009 16:20:27

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

Oui, je peu te donner des petites astuces bien entendu, même si sur ce forum, il y a des gens plus gradés que moi en la matière


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#14 18/01/2009 18:57:09

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

vazy balance mypreciousnico, on a un peu tous des façons differentes et pis on fera jamais la meme chose tous malgres tout ça quand meme, en gros y a rien a perdre

kilyan a écrit :

Arf pour les céréales...à chaque fois que je tombe sur un paquet je peux pas m'empècher de me dire que c'est vraiment mal déssiné du coup ça par contre c'est un coup de poignard lol wink

c'est pas ce que je voulais dire hehe c'est sur que je preferais voir ton captain croc sur des cereales ( c'est fini je te l'ai baptisé hehe)
ce que je voulais dire c'est que c'est peut etre un peu froid, mais elle a un peu d'ame quand meme ta nenette

ce que j'essais de dire, c'est que t'a aucune matiere ressentie dans la couleur/lumiere , si tu veux aller plus loin, c'est tout le jeu de la couleur realiste.... une vrai misere


mais je le repete c'est cool, c'est propre est assez composé plus le message subjectif que j'aime bien : les pieds sur une fille ça sert a rien, vaut mieux qu'elle reste coucher

nan ? hehe









haaa oaui comment je vais, ça roule, j'ai lacher arcancia, c'etait le bordel, a un moment j'etais le seul a dessiner, quand j'ai vu que ça partait en vrille et qu'il y avait pas assez de codeur voir presque pas du tout, je suis parti.
Mais je garde un peu contact avec des membres, d'ailleur je m'amuse a faire des plans pour un des 3diste, ça m'entraine et lui il se fait la main tout ça

voila voila

Dernière modification par Crus (18/01/2009 18:59:32)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#15 19/01/2009 13:59:44

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

Ouais entre Towy Crus et toi je devrais avoir de bons conseils wink

Bon je vais essayer de pondre autre chose.

Hors ligne

#16 01/02/2009 22:42:59

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

Bon après une semaine d'acharnement à éssayer de maitriser ce foutu stylet à la ... Voici ma dernière illus- test. Bon j'ai un peu merdé sur le fond mais je voulais pas me prendre la tête avec ça.

Voila un petit Fan-art du jeu Zelda sur DS... j'y ai pas joué mais étant un mordu de Zelda dans ma jeunesse je me suis dit pourquoi pas...

fanartzeldacolofinjf0.jpg


Et voila l'image de référence:

zelda3_narrowweb__300x793,2.jpg

A++

Hors ligne

#17 01/02/2009 22:50:09

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

j'adore zelda alors j'adore tes dessins ^Ö^

c'est un peu grand pour apprécier l'ensemble mais c'est très bien, moins travaillé que le 1er

c'est vrai que l'herbe n'est pas terrible


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#18 02/02/2009 12:49:44

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

J'aime bien la petite fée blanche. ^^

Hors ligne

#19 02/02/2009 18:36:50

-Askel-
BDApprenti
Lieu : Pas loin de Valenciennes (59)
Inscription : 04/05/2008
Messages : 402
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

Vraiment bien ce dernier dessin ! C'est dommage que le fond ne suive pas trop car le dessin est chouette.

La pirate du début est bien réussie également je trouve (bien qu'il manque les pieds ^^).

T'as un style bien sympa, j'aimerais bien en voir plus !


(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mon topic : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=9384

Hors ligne

#20 02/02/2009 19:29:39

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

super bien ces 2 persos  ; perso, chuis fan ; tu gagnes en précision.

Hors ligne

#21 03/02/2009 08:24:22

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

:smilemonkey:Mmmm, décidément il y'a toujours autant de talents sur BDA. Ce n'est pas encore "incroyablement somptueux" comme je le disais à une certaine époque, mais tu te débrouilles très bien pour quelqu'un qui fait ses premières colos avec une tablette graphique.

Attention aux effets dû à l'empressement des premiers pas en colo. On a toujours envie d'en rajouter des tonnes alors que la simplicité du dessin suffit à lui même.
Tes jeux d'ombres et de lumières sont biens gérés, mais le tout est encore trop flashy peut-être sans doute du au mode dû pinceau que tu as sélectionné.

En général, quand je fais une colo, je réalise toujours malgré moi un "brouillon" qui a l'origine devait être la version originale. Au final, je me retrouve avec une illustration où les couleurs ne sont pas en harmonies entre elles. Ce n'est que lorsque je recommence une nouvelle fois la coloration, après avoir bien "défoulé" mes maladresses sur la première, que l'ambiance est palpable.
tu devrais peut-être essayer de refaire ta colo sur ce même dessin. Non pas parce qu'elle est mauvaise, mais simplement pour savoir si tu serais capable de créer une autre ambiance. C'est un bon entrainement, crois moi.

Bonne continuation.

Dernière modification par kya (03/02/2009 08:31:30)


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#22 03/02/2009 13:32:47

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

Merci beaucoup pour vos posts et vos critiques wink

kari a écrit :

j'adore zelda alors j'adore tes dessins ^Ö^c'est un peu grand pour apprécier l'ensemble mais c'est très bien, moins travaillé que le 1er c'est vrai que l'herbe n'est pas terrible

Zelda!! le jeu de mon enfance sur super nintendo ^^, j'ai pas trop suivis les jeux par la suite mais j'ai toujours trouvé que les personnages des différents opus étaient vraiment charismatiques. Bref Zelda for ever!

Askel a écrit :

(...)

Merci Askel wink ouais pour le fond je me suis pas trop prit la tête, j'ai essayé de faire un joli paysage comme le fait Towy mais j'ai vraiment perdu patience. Pour la fée qui est pas du tout réussi à mon gout j'ai bien du y passer 1h30/2h. Je suis lent à la colo

bruth a écrit :

super bien ces 2 persos  ; perso, chuis fan ; tu gagnes en précision.

Yop Bruth, merci, je commence à capter le fonctionnement de la tablette et du mode de colo. J'ai toujours encore du mal avec mon encrage, je le trouve pas du tout dynamique.

kya a écrit :

(...)

Hey Kya, en faite je suis un grand feignant, si tu regarde l'image de référence j'ai repris éxactement les même couleurs...mais je comprends ce que tu me dis. Surtout que j'ai beaucoup de mal à choisir les couleurs, je devrais peut être plus me lacher et faire des brouillons de colo au lieu de me lancer directement sur le dessin sans à chercher à savoir ou je vais. En tout cas merci pour ces conseils, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd wink

Bon je m'y remet wink

Dernière modification par kilyan (03/02/2009 13:33:44)

Hors ligne

#23 06/02/2009 23:51:00

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

Hop voila ma dernière illustration en date, avec à la clef une petite idée de BD avec ces 2 persos mais bon pour le moment ça va se ranger avec mes autres centaines de scenars poussièreux.

Bon j'ai vraiment envis de faire une bonne colo sur celle ci mais je sèche complet, j'ai beau faire des essais d'aplats rien me va. Donc si vous avez la moindre suggestion je suis preneur.

mmoqc0.jpg

Et pour les critiques faites vous plaisir wink

Hors ligne

#24 07/02/2009 00:12:34

AleK
Pousse Crayon
Inscription : 10/02/2008
Messages : 131

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

tres onirique, j'ai bien

Hors ligne

#25 07/02/2009 07:44:03

cookis
BDApprenti
Inscription : 14/08/2008
Messages : 375

Re : Frappez...Entrez et dites moi tout...

Vraiment très bien fait et ça à tout les niveaux  la compo ,  l'animation ainsi  que le dessin . En plus ton encrage est de qualité ,nan franchement tu te débrouille super bien.

Hors ligne

Pied de page des forums