#1 10/01/2009 03:13:49

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Le troubadour des rêves

Mmm, afin éventuellement d'intéresser des dessinateurs, je vous présente ici un synopsis d'une idée qui me tient à coeur. Le nombre de pages n'est pas encore déterminée. Je ne recherche pas forcément un style utlra réaliste. Mais si quelqu'un est dans une veine Burtonnienne, ça peut marcher parfaitement.

Synopsis: Il est un frêle individu de l'ombre.  Visage amaigri et lunaire, le troubadour s'en va toutes les nuits, munit de sa flûte, disséquer nos âmes et composer des mélodies transportant les endormis dans un rêve ou un cauchemar. Un soir, au gré de ses promenades, le troubadour rencontre une jeune fille debout, les yeux ouverts et capable de le l'aperçois : un humain! En chair et en os ! Qui arrive à le voir ! C'est une somnambule plongée dans un rêve éveillé et le prenant pour un personnage de son monde fictif. Edgard surveille la petite aventurière pour lui éviter un accident fatal tandis qu'elle déambule dans les rues de Paris. Une nouvelle personne troublant son quotidien bien réglé, insupportable et pourtant si attachante. Mais le temps passe, la mort rôde et les rêves ne sont pas éternels ? les rencontre aussi.

Il n'y'aura pas de dialogues entre les personnages, mais sans doute une narration. Je n'ai pas encore commencé à rédiger une page précise.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#2 18/01/2009 15:17:13

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Le troubadour des rêves

Joli texte, un peu "gothique". J'aime bien.

Hors ligne

#3 18/01/2009 15:48:57

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Le troubadour des rêves

Très sympa. Je pense qu'il n'y a même pas besoin de narration, ou alors je verrais bien un genre de fil rouge qui joue avec les deux persos, qui les suit dans leur marche avec juste sur le fil rouge, quelques mots à chaque fois écris de ce même rouge sang.

Hors ligne

#4 03/02/2009 08:06:53

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Le troubadour des rêves

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Le côté gothique est un peu "voulu" même si ce ne sera pas "gore". Et je me pose également la question de continuer ce texte avec une narration. Mais j'ai peur cependant que la scène d'introduction soit moins compréhensible pour les lecteurs.

J'ai rajouté une troisième page, lisible ici: http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … enario=732

je verrai après si je continue après ou sans texte. Dans tous les cas, j'espère par la suite arrêter d'imaginer des histoire avec la même logique, ce n'est pas très renouvelée....


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#5 12/03/2009 14:16:53

neko
Chiure de gomme
Inscription : 12/03/2009
Messages : 5

Re : Le troubadour des rêves

Bravo; c tres bien comme texte. félicitation

Hors ligne

Pied de page des forums