#76 01/04/2009 21:39:12

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

Yo all ca fessait longtemps wink


http://galerie-yassine.skyrock.com/

pleins de news wink

bon alors coter manga je n'ai pas fais grand chose je trouve (mise a part la 23h BD)

yurul_40.jpg

coter dessins d'objet

yurul_28.jpg

yurul_29.jpg

Croquis paysage

yurul_33.jpg

yurul_37.jpg

yurul_36.jpg

autre croquis

yurul_42.jpg

etude_10.jpg

yurul_24.jpg (huhu j'aurais du metttre ca dans dessins d'objet ! *RUN*)

yurul_29.jpg

yurul_39.jpg

yurul_34.jpg

yurul_38.jpg

yurul_41.jpg

dragon10.jpg

Teste de l'encre colorex ! j'aime bien ! j'adore meme

p3110010.jpg

yurul_30.jpg

yurul_32.jpg

yurul_31.jpg

Hors ligne

#77 01/04/2009 21:50:56

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

PS je voulais vous dire que je suis admin au lycée priver d'emile cohl pour l"année 2009 2010 ;p ;p;p;p il m'avait proposer en probatoire  mais j'ai pas voulu pas envie de tomber face a des Monstre en dessins et trainer dans les dernieres places .... je sais d'ou je vien et je sais que j'ai un niv faible en dessins et que ca doit faire un ans que j'utilise des colo tradi et c'est surement pas avec ca que je classerais Haut alors j'ai preferé commencer par la mise Niv ;p

Hors ligne

#78 02/04/2009 04:37:06

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

ouais y a un manque flagrant de geometrie dans tout ca, les etudes sont pas assez poussés (j'espere que t'as pas fais ca avec un prof) et puis faut arreter des maintenant les petits gris gris au crayon de papier parce que ca vaut rien ca, tant que travaillera tes formes en estompant du putain de hb avec ton petit doigt t'aura toujours le trait qui ira avec, franchement c'est chaud de trouver du positif dans tout ca a part les arbres de la 5eme image le reste est vraiment triste et je veux pas te laisser croire que tes etudes sont cool ou quoi parce qu'elles sont vraiment nazes et que c'est pas en continuant a faire des trucs a demi terminés que tu va progresser, enfin t'es jeune tu va forcement progresser mais autant commencer a faire des trucs poussés des maintenant, mais surtout bien garder en tete: geometrie, geometrie, geometrie, ne pas se satisfaire de tronches qui se barrent en live ou de proportions approximatives, surtout quand c'est d'apres nature, arreter le colorex, arreter le manga, et construire  pas hesiter a faire des traits de construction bosser a partir de formes simples, et bien garder en tete que t'as un niveau normal pour un lycéen, pas plus mais c'est pas la peine de faire des complexes d'inferiorité non plus, apres c'est sur que si tu veux sortir du lot ouais faut travailler serieusement mais c'est pas impossible si tu retravailles d'abord tes bases


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#79 02/04/2009 11:07:53

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

oui la geometrie on me la déjà dis ;s je ne savais pas qu'il fallait utiliser les cercle de perspective aussi sur n'importe quel dessins (perso j'ai tjr dessiner ce que je vois devant moi sans preparé le dessins) ....  j'ai personne derriere moi pour me rectifier (j'ai hesiter allé revoir mon prof d'art au lycée mais je doute qu'il est le temps);s

donc je fais comme ca sur le coup ;s donc la je travail les proportions et perspective avec les nombres dorée (que je ne comprend rien d'aileur ;s 1:2) et je vais cette foi prendre plus de temps a poser mes traits de construction. genres tracet la ligne d'horizond ? le truc tu voit c'est que quand je fais comme ca je ne sais pas par où commencer ... du coup j'ai vite laisser ca de coter   ;S

Hors ligne

#80 02/04/2009 19:04:29

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

les fleurs sont belles ; les objets pas très droits

Hors ligne

#81 02/04/2009 19:51:42

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

Oui il y a de la géométrie à travailler et de la proportion.

Par contre je suis vraiment pas d'accord avec vorone, tu veux déssiner des mangas? dessine du manga! Tu veux estomper tes ombrages bah estompes. L'impotant dans le dessin c'est pas de se plier à ce que tout le monde fait. Mais simplement de se faire plaisir. Le dessin c'est la liberté d'imager ce que l'on veut, quelque soit le style.
Certe il y a des techniques qui te font apprendre plus vite etc...mais si ton choix c'est de faire du manga même si ça déplait aux gens bah fait du manga. Le jour ou tu dédideras de passer à autre par toi même tu le fera d'une manière simple et naturelle tu auras tout simplement évoluer.
Surout que justement tu cherches à apprendre, tu travailles énormément de choses différentes, les paysages, les portraits et les natures mortes etc...Ok c'est pas encore ça mais je pense que si tu continues comme ça tu va vite y arriver. Et si tu dois mettre un peu plus de temps que les autres bah tanpis. Laisse pas les autres dire que ce que tu fais c'est naze car ils ont tords.

Par contre il faut finir ce que tu fais et comme l'a dit Vorone n'hésite pas à faire plein de traits de constructions et à retravailler ton dessin jusqu'a ce qu'il soit parfait à tes yeux. Après pour le reste il y a ceux de BDA qui sauront te donner de bon conseils wink

Hors ligne

#82 03/04/2009 00:19:32

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

oui  y a certain points que je ne comprend pas ;s comme arreter l'encre colorex que je viens tout juste d'acheter lol si je pratique pas je n'apprendrais jamais ;c le hic c'est que j'append solo (je ne suis plus lycéen)donc parfoi ce faire botter l'derriere ca fait du bien pour progresser ^^ et encore non le manga je ne compte pas l'arreter pour la simple et bonne raison que plus tard je compte bien faire une BD semi manga/BD a 64 pages, couleur avec certain code graphite du manga ^^je pense que ca pourrais marcher ! c'est plutot populaire comme style de nos jours. (bon par contre je laisserais ca de coter le temps d'abord apprendre reéllement a "voir" et mieux dessiner)

Ensuite Oui c'est vrai que ca me fait chier je ne comprend pas très bien par ou et par quoi commencer un dessins de nature morte ;s par quoi je devrais commencer? et faire quoi par la suite? comme vous placez vos reperé géométrique?)

Si mes dessins n'etait pas terminer c'est que je manquais cruellement de temps ;s c'est vrai que j'ai bcp bacler ces dernieres nature morte ;s (rhaa ca ce vois tant que ca ;s)

Hors ligne

#83 03/04/2009 01:34:13

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

c'est pas sur le debut que tu dois te prendre la tête, c'es sur la fin , voir le rendu final

de toutes façon on progresse toujours quoi qu'il arrive, c'est sur que si tu ponds des trucs 1 fois par an, tu va evoluer doucement
Apres tu verra que tu vois differement comment tu procede, tu pourrai meme avoir honte en regardant tes vieux dessins hehe

juste un mini conseil : construit assez large sans trop appuyer, juste assez pour voir la place que ça prend sur la feuille.... pour pas que ça sort de la feuille (du vecu)

par contre pour le manga, vorone abuse jsute a moitié, je sais que c'est un fan tsutomu nihei entre autre. Je pense qu'il voulait parler de mauvais manga trop typique.


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#84 04/04/2009 15:07:44

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

Il ne te manque pas grand chose pour prendre du niveau, tout dépend quels sont tes objectifs. Les traits de construction sont la base du dessin mais tu peux alterner avec des approches plus intuitives, en allant toujours du plus simple au plus complexe, du général au particulier. Si tu veux aller plus loin: du travail quotidien, de la constance, de la rigueur. Mais il y a déjà du très bon dans ce que tu as posté, il faut être capable de le voir - c'est tout.

Hors ligne

#85 13/04/2009 18:35:16

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

ouais nan je pense que si tu veux faire des trucs "beaux" il faut apprendre deja a reperer des axes meme si tu les vois pas c'est comme ca que tu va repérer tes proportions, genre sur une nature morte, mettons, le pied d'une plante c'est le plus evident, c'est quasiment une ligne en fait bin tu commence par tracer cette ligne ensuite tu regardes l'extremité des feuilles jusqu'ou elles arrivent et tu dessine juste ca, ces lignes qui te donne les distances entre les elements d'un meme objet c'est pour ca que c'est bien de dessiner des plantes, parce ca t'apprends d'une part de construire de facon tout a fait geometrique avec des droites des angles des distances (proportions) d'autre part comment la nature construit par repetition ou comment arriver a une forme complexe a partir d'un element simple , et aussi plus theoriquement que dans la nature tout est une lutte constante entre la ligne parfaite et la courbe, genre  je sais pas comment dire vraiment mais je dirais quand meme; apprendre a reperer le squellette de ce que tu vois  "la composition" c'est le mot exact et c'est précisement ce qu'il manque a la plupart de tes etudes pourquoi? parce que tu tente de dessiner directement les courbes sans savoir qu'une courbe c'est d'abord  un axe, on peut le voir avec le dessin vectoriel, tu commence toujours par placer deux point, si tu veux faire de bonne etude tu dois d'abord reperer les distances, et l'axe principale et ensuite travailler la courbe, ensuite pour ce qui est des visage c'est pareil sauf que la difficulté c'est de repéré non seulement les axes mais aussi les volumes qu'ils forment entre eux genre reperer deja la forme generale du crane que tu dessine avec des droites a la base pour bien t'assurer qu'il soit pas de travers et ensuite tu places des points, genre l'extremité des arcades, la pointe du nez etc tu cherche d'abord la justesse du placement de ces points dans ta perspective, "ton point de vue", et c'est apres avoir dessiner mettons la boite crannienne la ligne mediane du visage de maniere plus ou moins droite et parallele que tu va commencer a construire parce qu'il faut deja que tu te fixe des reperes toi tu dessines par contour ce qui est tres mal finalement, pourquoi? et bien parce que c'est ce qui t'amene a toujours faire des trucs de traviolle d'une part parce que le modele et toi vous bougez et d'autre part parce que c'est en construisant patiemment de manière geometrique ce que tu vois que tu arrivera a le reproduire sans modèle c'est pour ca que je parlais de ton perso manga c'est parce qu'on sent bien que t'as choppé les gimmicks des mangakas au niveau du visage mais faut savoir aussi que masamune shirow par exemple a apprit l'anatomie a un moment donné il est pas né en la connaissant, je veux dire ton perso la il est completement courbe il est soutenu par aucun axe meme de face la symetrie est pas respectée et il est pas construit en volume , c'est juste un plan en 2d, alors il faut arreter ca quoi je veux pas dire arreter le manga vraiment mais pas commencer a se satisfaire de reproduction d'image mentale de naruto quoi, si c'est ton objectif de dessiner du manga a terme ouais ok mais c'est justement le genre qui necessite le plus l'apprentissage de la perspective et de l'anatomie, meme si au niveau du visage c'est n'importe quoi et que ca peut donner l'impression qu'on se demerde en dessin en reproduisant un visage avec des un nez incompréhensible et des yeux ridiculement grands, generalement les mecs tatent bien la perspective et l'anatomie enfin apres y a manga et manga hein, c'est comme tout, y a des grosses merdes et y a tsutomu nihei et Takehiko Inoue, d'ailleurs au niveau de la gestion des volume je te conseille ce dernier parce que lui il dessine tout les volumes justement sans faire de gris gris estompés comme toi, meme si c'est toujours un peu les memes gueules c'est solide niveau construction.
tiens toi a l'ecart des formes molles.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#86 13/04/2009 18:57:12

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

J'ai pas lu tout le com' de Vorone, mais je trouve  tes illus sympa !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#87 16/04/2009 14:34:42

-Askel-
BDApprenti
Lieu : Pas loin de Valenciennes (59)
Inscription : 04/05/2008
Messages : 402
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

Tout pareil que Treizhen ^^.


(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mon topic : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=9384

Hors ligne

#88 27/04/2009 22:55:11

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

vorone a écrit :

ouais nan je pense que si tu veux faire des trucs "beaux" il faut apprendre deja a reperer des axes meme si tu les vois pas c'est comme ca que tu va repérer tes proportions, genre sur une nature morte, mettons, le pied d'une plante c'est le plus evident, c'est quasiment une ligne en fait bin tu commence par tracer cette ligne ensuite tu regardes l'extremité des feuilles jusqu'ou elles arrivent et tu dessine juste ca, ces lignes qui te donne les distances entre les elements d'un meme objet c'est pour ca que c'est bien de dessiner des plantes, parce ca t'apprends d'une part de construire de facon tout a fait geometrique avec des droites des angles des distances (proportions) d'autre part comment la nature construit par repetition ou comment arriver a une forme complexe a partir d'un element simple , et aussi plus theoriquement que dans la nature tout est une lutte constante entre la ligne parfaite et la courbe, genre  je sais pas comment dire vraiment mais je dirais quand meme; apprendre a reperer le squellette de ce que tu vois  "la composition" c'est le mot exact et c'est précisement ce qu'il manque a la plupart de tes etudes pourquoi? parce que tu tente de dessiner directement les courbes sans savoir qu'une courbe c'est d'abord  un axe, on peut le voir avec le dessin vectoriel, tu commence toujours par placer deux point, si tu veux faire de bonne etude tu dois d'abord reperer les distances, et l'axe principale et ensuite travailler la courbe, ensuite pour ce qui est des visage c'est pareil sauf que la difficulté c'est de repéré non seulement les axes mais aussi les volumes qu'ils forment entre eux genre reperer deja la forme generale du crane que tu dessine avec des droites a la base pour bien t'assurer qu'il soit pas de travers et ensuite tu places des points, genre l'extremité des arcades, la pointe du nez etc tu cherche d'abord la justesse du placement de ces points dans ta perspective, "ton point de vue", et c'est apres avoir dessiner mettons la boite crannienne la ligne mediane du visage de maniere plus ou moins droite et parallele que tu va commencer a construire parce qu'il faut deja que tu te fixe des reperes toi tu dessines par contour ce qui est tres mal finalement, pourquoi? et bien parce que c'est ce qui t'amene a toujours faire des trucs de traviolle d'une part parce que le modele et toi vous bougez et d'autre part parce que c'est en construisant patiemment de manière geometrique ce que tu vois que tu arrivera a le reproduire sans modèle c'est pour ca que je parlais de ton perso manga c'est parce qu'on sent bien que t'as choppé les gimmicks des mangakas au niveau du visage mais faut savoir aussi que masamune shirow par exemple a apprit l'anatomie a un moment donné il est pas né en la connaissant, je veux dire ton perso la il est completement courbe il est soutenu par aucun axe meme de face la symetrie est pas respectée et il est pas construit en volume , c'est juste un plan en 2d, alors il faut arreter ca quoi je veux pas dire arreter le manga vraiment mais pas commencer a se satisfaire de reproduction d'image mentale de naruto quoi, si c'est ton objectif de dessiner du manga a terme ouais ok mais c'est justement le genre qui necessite le plus l'apprentissage de la perspective et de l'anatomie, meme si au niveau du visage c'est n'importe quoi et que ca peut donner l'impression qu'on se demerde en dessin en reproduisant un visage avec des un nez incompréhensible et des yeux ridiculement grands, generalement les mecs tatent bien la perspective et l'anatomie enfin apres y a manga et manga hein, c'est comme tout, y a des grosses merdes et y a tsutomu nihei et Takehiko Inoue, d'ailleurs au niveau de la gestion des volume je te conseille ce dernier parce que lui il dessine tout les volumes justement sans faire de gris gris estompés comme toi, meme si c'est toujours un peu les memes gueules c'est solide niveau construction.
tiens toi a l'ecart des formes molles.

Merci verone d'avoir pris le temps de bien m'expliquer^^ je crois avoir bien saisi ton message,  maintenant je comprend pour quoi tu a préféré mes croquis d'abre et paysage.  En gros il faut que je boss Surtout au début de mon dessins lors de ma construction et que ne je saute trop vite les étapes

je vais cette fois passer plus de temps sur le dessins avant de passer au chose serieuse.

Coter manga je ne te cache pas que je ne compte certainement pas faire des manga XD je prefere de loin la BD fantastique réaliste et je sais que je suis très loin ^^ si j'ai fais des mangas c'est juste que c'etait a ma porter et facile a faire XD

Hors ligne

#89 29/04/2009 23:13:49

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

p4270010.jpg

quelque truc de la table avec une porte plume et de l'encre de chine

p4270011.jpg

ma mamon au stylo et feutre pinceau XD

p4270012.jpg

quand ma mere skoite l'ordi pour discuter avec ma famille au maroc c'est le moment ou je peu Croquer pendant des heures sans problem ....

p4270013.jpg

Ayoub lool mon p'tit cousin Ma VICTIME !

p4270014.jpg

Croquis de ma main!

p4270015.jpg

mon pere XD

p4270016.jpg

en attendant dans la voiture

p4270017.jpg

la p'tite d'un ami mais j'ai raté lol elle doit avoir 10 ans ou 11 ans je sais plus et pourtant je n'ai pas reussi a donner cette impression d'enfant

p4270018.jpg


BON voilà ce qui etait du Format A3 ^^ Oui je venais tous juste de m'acheter un carnet a croquis de 100 pages (ou 200?je sais plus il est lourd en plus XDD) obliger de prendre en photo et pas envie de m'amuser a scanner en defois puis coller l'image ...) je repasse au carnet A5 qui me permet de la balader un peu par tout plus facilement (bon on ne vois pas tres clair, c'est parce que j'ai jamais le temps de repasser sur mes crayonné tjr speed ou alors j'ai pris qu'un crayon hb ou H...)

Hors ligne

#90 29/04/2009 23:48:32

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

yurul_74.jpg

ma scénic qui ne roule pas bien sûr XD trop cher les réparation ;s

yurul_75.jpg

la gofl a mon pote lol j'ai raté l'avant de la voiture ;s (d'ailleur ce peyday la tjr pas pris >< je lui ferais payer les taxe de stationnement depuis l'temps ><)


yurul_76.jpg

lol croquis du bras de mon pere qui roule ... j'ai vraiment rien d'autre a dessiner serieux yikes

yurul_77.jpg

chemin menant au jardin de derriere

yurul_79.jpg

un arbre de mon jardin XD

yurul_78.jpg

le match de mon frere loool trop dure a croquer ;s mon frere a gagner 16 - 1 loool (il a marquer 6 But)

yurul_80.jpg

mi temps lool un groupe de jeune qui s'empare de la balle (des paysan kaira attention!)

yurul_81.jpg

le dormeur du train

yurul_82.jpg


RETOUR AU A4 lool ca fait bizar d'un coup XD j'ai tester posemaniac loooool trop bien ce site franchement GENIAL j'ai trouver ca sur le site et je remercie ce lui qu'il avait poster

yurul_83.jpg

yurul_84.jpg

bon coter manga c'est tjr aussi bidon parce que je n'arrive tjr pas a trouver mon style ;s  de toute facon plus tard dans l'avenir je me vois bien faire une BD fantastique semi réaliste mélanger un peu manga

yurul_66.jpg

yurul_73.jpg

yurul_67.jpg

bon pour l'instant je doute continuer coter manga ce me botte moins ... de toute on verra ce que l'avenir me reserve ;p sur tout si je vais a emile colh loool

Hors ligne

#91 30/04/2009 01:54:32

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

El-Yassine a écrit :

bon pour l'instant je doute continuer coter manga ce me botte moins ... de toute on verra ce que l'avenir me reserve ;p sur tout si je vais a emile colh loool

L'un n'empêche pas l'autre, tu peux mener de front des études de styles graphiques différents. Je vois que tu t'entraînes beaucoup sur la construction du dessin d'observation ce qui est en effet le plus important, à partir de là tu peux considérer le manga comme une récréation.

Hors ligne

#92 30/04/2009 10:29:01

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

Mdr oué c'est un peu ça XD oué pour me lacher un peu.

Hors ligne

#93 30/04/2009 11:45:48

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

cool cool
test plus l'encre et meme le bic ( j'adore le bic perso, c'est mon outils preferé)
sympa la derniere nenette a la plume

Dernière modification par Crus (30/04/2009 11:46:17)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#94 30/04/2009 11:48:41

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

oué moi aussi j'adore le bic XD j'en est un je ne sais même plus d'ou il vien, il y a des dessins d'asterix dessus XD ben je le mani facilement XD

question plume j'utilise un flacon et un porte plume donc c'est pas top a la balader en ville pour croquer XDD

Hors ligne

#95 30/04/2009 18:24:49

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

bien moi je dis bravo pour autant de variété ! avoir en vie de dessiner plein de choses, c'est très bien. tu ne peux que progresser encore

Hors ligne

#96 30/04/2009 20:40:36

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

on voit l'inspiration manga sur les derniers dessins


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#97 30/04/2009 20:49:16

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

en tout cas , continue a croquer des modeles vivants ! ... et puis , si dragon ball se promene dans la rue , rien t'empeche de le dessiner , ça peut aider  ... pense à prendre ton carnet partout avec toi ! bon , pour dragon , faut que je me renseigne pour l'info , c'est pas sur , par contre pour dessiner à tout moment , en toute occase , là , c'est plutot pas mal ! ...

Hors ligne

#98 30/04/2009 23:48:13

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

oui c'est clair ^^ c'est pour ca que j'ai acheter un carnet a5 c'est bcp plus discret. le A3 lol déjà que je dessine sur mes genoux avec on risque de me prendre pour un geekXD le A4 je le prend quand je peu utiliser mon sac ^^ (generalement dans les trains ou Bus) c'est vrai que ces p'tit carnet de poches c'est Vachement utile ! c'est un viet qui ma donne l'idée lors d'un festoch en alsace XD il avait un large baggy avec un p'tit carnet A5 Super bien utiliser d'ailleur XD du coup je fais pareil

Hors ligne

#99 01/05/2009 14:44:36

-Askel-
BDApprenti
Lieu : Pas loin de Valenciennes (59)
Inscription : 04/05/2008
Messages : 402
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

C'est cool de voir que tu essayes de dessiner tout ce qui peut se trouver devant tes yeux, tu risques de vite progresser comme ça !


(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mon topic : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=9384

Hors ligne

#100 01/05/2009 15:30:52

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

J'aime beaucoup tes inspirations mangas ^^

Hors ligne

Pied de page des forums