Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 02/12/2008 11:23:49

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Affichage des planches de la galerie et bords perdus

La galerie BDA rajoute un bord blanc d'une dizaine de pixels aux images. Dans le cas des cases qui sont disposées très librement sur la page, cela casse totalement l'effet d'images à bord perdu. Exemple.

Ces bords blancs sont probablement une survivance de la page papier et des marges qu'on trouve dans les albums imprimés. Puisqu'on est sur le web et qu'elles n'ont pas de raison d'être (sinon esthétique, peut-être, mais c'est discutable), je propose qu'on les supprimes. C'est à l'auteur de gérer ses marges.

Par contre, je pense que le bord noir peut rester lui, pour trancher avec le site. Le cas où quelqu'un voudrait utiliser le fond orange de bda pour faire une planche "transparente" a une probabilité très faible de survenir.


banniere.png

Hors ligne

#2 02/12/2008 19:09:49

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Affichage des planches de la galerie et bords perdus

tu n'as pas tort ....

je crois qu'on les avait mis à l'origine pour les personnes qui découpaient leur planche "au plus juste" (pas de blanc autour des cases sur les bords), du coup le bord noir se retrouvait collé aux cases (moche) ...

l'idéal pour une prochaine version du site ça serait pas de bord du tout et un fond tout blanc ... mais je connais des fanatiques du orange qui n'apprécieront pas forcément l'idée ^O^'

egg -- c'est noté.

Hors ligne

#3 06/05/2010 16:29:31

tipim
Pousse Crayon
Lieu : Nantes BRETAGNE
Inscription : 07/11/2003
Messages : 146
Site Web

Re : Affichage des planches de la galerie et bords perdus

J'ai une question en rapport avec l'affichage des planches.

Je souhaiterai ajouter le scénariste des strips que je publie, mais bien qu'il soit membre son nom n'apparait pas dans la liste.

Comment puis-je faire ?


Hé ça y est j'ai mon blog a moi!

http://tipim.canalblog.com/

Hors ligne

#4 06/05/2010 17:34:15

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Affichage des planches de la galerie et bords perdus

il est membre sur le site ?

donne moi son pseudo je vais regarder ça


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 06/05/2010 19:50:54

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Affichage des planches de la galerie et bords perdus

Il n'était pas inscrit sur le site mais simplement sur le forum. Il venait de faire une demande et celle-ci était en instance. Tu peux désormais noter sa participation sur tes pages car sa demande a a été validée


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#6 07/05/2010 09:32:08

tipim
Pousse Crayon
Lieu : Nantes BRETAGNE
Inscription : 07/11/2003
Messages : 146
Site Web

Re : Affichage des planches de la galerie et bords perdus

Merci les amis, c'est bon je l'ai associé!

c'est bien ce truc!


Hé ça y est j'ai mon blog a moi!

http://tipim.canalblog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums