#76 08/02/2010 18:49:10

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les planches du pingouin

pour ma part , on ne voit pas assez que le brouillage case 6 , provient du téléviseur case 4 ... cela est accentué par l'effet visuel donné entre le tout petit téléviseur ( il a déjà inventé le compact et portatif ? génial ... c'est pas possible ... ça doit etre made in taiwan ! ^^ ) et le brouillage qui prend toute la case ... tu aurais du faire un plan plus rapproché de la case 4 , en 6 , avec le bouillage vu , dans la télé ! ^^ ... en plus , tu aurais pu jouer sur une mimique faciale délirante de marcel ( soit déconfite d'etre humilié en public , soit faisant mine de rien voir pour pas perdre la face ) ...
pour les 5 précédente , tu fais pas un flop ... mais c'est vrai que ce genre de série doit s'installer dans le temps pour qu'on y entre vraiment ... or , ça traine en longueur , entre deux planches , hélas ... car c'est vraiment bien ! ^^ peut etre qu'en casant un vikingouin , tu récupéreras le public de billy's book 2 ? ^^

Hors ligne

#77 08/02/2010 21:42:17

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

salabert a écrit :

pour ma part , on ne voit pas assez que le brouillage case 6 , provient du téléviseur case 4 ... cela est accentué par l'effet visuel donné entre le tout petit téléviseur ( il a déjà inventé le compact et portatif ? génial ... c'est pas possible ... ça doit etre made in taiwan ! ^^ ) et le brouillage qui prend toute la case ... tu aurais du faire un plan plus rapproché de la case 4 , en 6 , avec le bouillage vu , dans la télé ! ^^ ... en plus , tu aurais pu jouer sur une mimique faciale délirante de marcel ( soit déconfite d'etre humilié en public , soit faisant mine de rien voir pour pas perdre la face ) ...
pour les 5 précédente , tu fais pas un flop ... mais c'est vrai que ce genre de série doit s'installer dans le temps pour qu'on y entre vraiment ... or , ça traine en longueur , entre deux planches , hélas ... car c'est vraiment bien ! ^^ peut etre qu'en casant un vikingouin , tu récupéreras le public de billy's book 2 ? ^^

Il n'est pas impossible qu'il soit raisonnable de penser que tu ne soit presque pas loin de ne pas avoir tort en ce qui concerne la télé.^^Mais j'adopte directement le format "télé" pour les cases  de la page suivante.Je n'ai donc pas jugé nécessaire de faire de plan intermédiaire.Je me suis peut-être trompé.A voir quand j'aurais posté la page d'après.

T'as tout à fait raison.Je sais pas comment faire pour être plus régulier, mais je vais tenter de trouver un système!(compatible avec le passage de mon bac à la fin de l'année de préférence^^).
Et je risquerais d'avoir des problèmes de copyright si j'introduisais un vikingouin et pain(t) enverrait O'géhenne me casser la gueule.^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#78 10/02/2010 13:17:30

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Les planches du pingouin

ça pourrait faire un clin d'oeil sympa ! faut juste demander la permission à Pain(t) !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#79 16/02/2010 17:16:56

Fool-Drawer
Chiure de gomme
Lieu : Terre
Inscription : 16/02/2010
Messages : 31
Site Web

Re : Les planches du pingouin

j'adore !

Hors ligne

#80 20/02/2010 16:24:35

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Threizen-->On s'en tiendra au clin d'oeil vu ce que j'ai prévu de faire.Ou alors faudrait relancer le cadavre-exquis du cross-over pour pouvoir faire tout un bordel...^^

Fool-Drawer--->Merci Ton commentaire est le rayon de soleil qui illumine ma journée^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#81 02/03/2010 17:07:18

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Pif!Paf!Pouf!Tagada!Voilà la deuxième page de "Tintin VS Spirou"!Une page de transition avant les choses sérieuses

tintinvsspiroup2pouebda.jpg

Voilà,voilà


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#82 10/08/2010 19:12:45

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Je déterre ce sujet parce que j'ai finalement colorisé une nouvelle planche de la révolution des pingouins.

Voilà,voilà

rvolutiondespingouinspa.jpg

Dernière modification par le pingoin masqué (11/08/2010 12:24:13)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#83 11/08/2010 12:25:52

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

NB: Ceci est le version corrigée sans fautes de frappes, youpi!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#84 11/08/2010 16:56:52

Boogyz
Pousse Crayon
Lieu : Var
Inscription : 30/05/2003
Messages : 141
Site Web

Re : Les planches du pingouin

Au premier abord, je n'ai pas compris pourquoi il était dit que les humaines ne mesurent pas plus de 15cm de haut. Puis j'ai remonté le sujet et compris que le pingouin avait une petite tv. je ne l'ai pas compris de suite en lisant cette planche.
J'aime les poissons morts qui tirent la langue, j'aime moins le lettrage des "?" qui me fait penser à des "2".


Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr

Hors ligne

#85 13/08/2010 15:03:26

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Boogyz---> Effectivement, il faut avoir lu le début pour comprendre^^ En ce qui concerne  la police, je n'y peux pas grand chose vu que ce n'est pas moi qui l'ai faite.Et si le point d'interrogation  est le seul problème alors je ne vais pas changer parce que c'est assez dur de trouver une police gratuite , qui me plaise ET qui gère les accents.
En tout cas merci pour ton commentaire.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#86 13/08/2010 18:44:31

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Les planches du pingouin

Les pingouins voient les humains à la télé, c'est pourquoi ils ne mesurent que 15 cm. Je suis agréablement surpris de cette curiosité des autres espèces animales à notre égard. Je ne savais pas qu'une espèce aussi polluante que l'être humain pouvait intéresser la communauté scientifique des pingouins - sans doute pour mieux s'en prémunir.

Hors ligne

#87 24/08/2010 08:08:21

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Je réponds un peu beaucoup en retard et je m'en excuse . J'irais me fracasser la tête contre une théière pour me punir.



D.H.T. :Ne t'inquiètes pas^^ Nous n'intéressons Marcel que parce que nous sommes un obstacle dans sa conquête du monde^^ Et nous n'intéressons les autres pingouins qu'à cause de nos poissonneries^^

En tout cas merci pour ton commentaire D.H.T.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums