#51 30/04/2009 22:50:33

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les planches du pingouin

^^
c'est le plus grand et plus vibrant hommage qui m'a été donné de lire sur les shadok ! tu es le claude pieplu de BDA ...
^^

Hors ligne

#52 01/05/2009 11:22:53

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Tes jours sont comptés salabert...déjà mes tueurs à gages sont en route...:evil:

En attendant , Roger réagit à vos commentaires:

rogershadocks2.jpg


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#53 01/05/2009 23:19:58

kano
BDApprenti
Inscription : 01/05/2009
Messages : 337

Re : Les planches du pingouin

Je vient d'arriver sur ce forum et franchement sa commence bien ! C'est génial ce que tu fait ! J'adore ! big_smile
tu dessines depuis combien de temps ?


"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"

Hors ligne

#54 02/05/2009 06:09:38

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Les planches du pingouin

j'adore Roger ^^

Hors ligne

#55 02/05/2009 10:48:36

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Wééééé deux commentaires, sympas et positifs  Merci à vous deux

kano--> Du haut de mes 17 ans, j'ai dû commencer à 7-8 ans...donc je pose 2...je retiens 7...racine carrée de 248  divisée par l' âge du capitaine...9-10 ans quoi^^

(bon le dessin là au dessus n'est pas représentatif du reste, je l'ai fait en 5 minutes, Roger DEVAIT répondre à la diffamation!^^)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#56 02/05/2009 11:19:14

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Les planches du pingouin

lol !
c'est sympa d'avoir aussi fait réagir ton personnage !
bon, milles excuses, on ne recommencera pas ! promis 8)

Kano : tu viens d'arriver sur la discution la plus philosophique qui soit ! (notamment sur les shadoks ! Nan, j'arrête, j'ai promis ! ^^)


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#57 02/05/2009 13:00:38

Nebetbastet
Pousse Crayon
Lieu : Colmar
Inscription : 26/07/2007
Messages : 245
Site Web

Re : Les planches du pingouin

Très marrant ton petit dessin !!! lol !!

Bon, en tout cas, maintenant qu'on a un shadock et Roger sur le même dessin, on peut faire une comparaison : et je préfère Roger !!!
En particulier j'aime bien son regard !!!!


Il est mélancolique de danser sans orchestre, et vive la musique qui nous tombe du ciel !
http://asdrelle.free.fr
http://asdrelle.webcomics.fr
logo135x400.gif

Hors ligne

#58 02/05/2009 13:08:40

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Les planches du pingouin

Haha bien joué pingouin... maintenant on a plus le droit de comparer ton perso à un shadock !
A la limite, on pourra comparer un shadock à ton roger.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#59 02/05/2009 13:15:35

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Les planches du pingouin

en tout cas, ce bon roger a réussi et n'a pas fini de faire parler de lui (et des shadoks aussi ^^) !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#60 02/05/2009 14:34:32

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les planches du pingouin

ah ah ah ! ^^
non , tres bon ton roger ! ^^
peut etre qu'en le faisant pédaler au lieu de pomper , on arriverait à oublier qu'il est cousin des shadoks ? ^^
ça doit etre possible ! ^^
en tout cas , on souhaite de bonnes aventures à ton roger au pays des pingouins , cotoyant de pres les shadoks SANS EN ETRE UN MAIS UN PEU QUAND MEME NON FINALEMENT ... ^^ bon , ok ...
serieux , on attend vraiment ton album de la révolution des pingouins ...

Hors ligne

#61 02/05/2009 16:52:34

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Les planches du pingouin

t'es encore vivant ? tu t'es pas fait tuer par les tueurs du pingoin masqué ? (ben non puisqu'ils sont plus occupés à pomper qu'à chercher Salab' ! ^^) !

roh mais ça suffit ! vive Roger le bel oiseau !!


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#62 02/05/2009 16:59:32

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Les planches du pingouin

au fait, il a toujours une clope au bec Roger ?


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#63 02/05/2009 18:01:42

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les planches du pingouin

ce serait pas les shadoks qui feraient un coup pareil , ça non ! ^^
en plus , en france , tu serais censuré à cause de la ligue anti-tabac ! ^^
mais ... on est EN FRANCE ?!? mince , alors !
ben alors , roger ? soit tu prends des patchs , soit tu laisses faire les shadoks ! ^^
^^
ou alors fait comme lucky luke : il a prit une brindille à la place ...
vu que roger est un oiseau ( si , si , finalement c'est pas un shad... ) il peut avoir un ver de terre en permanence dans le bec ! ^^

Hors ligne

#64 02/05/2009 19:19:31

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Les planches du pingouin

ouais, mais ce Roger à l'air d'être un peu rebel (sous son air calme), donc il va surement garder sa cigarette ! c'est bien, ça lui donne un style !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#65 02/05/2009 19:29:14

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les planches du pingouin

et puis , il me semble que la B.D indépendante échappe aux regles du commerce ! ^^
sans rire , pingouin masqué , on attends impatiemment les aventures de roger et les pingouins ... ^^

Hors ligne

#66 02/05/2009 20:51:27

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Je tourne le dos deux minute et que vois-je?Plein de commentaires^^

Nebetbastet ---> Merci

Pour clore la discussion sur les shadoks...je voudrais juste dire que...finalement ce qui compte...ce n'est pas ce que nous pensons nous, mais ce que pense Roger, et il n'y a que ça qui compte! (Plan cinématographique ,travelling avant,le regard dans le vague, l'air convaincu de ce que je dit et rêveur à la fois^^)

Pour la clope, oui, il a constamment une clope au bec.Les évènements fantasmagoriques qu'il va traverser vont d'ailleurs la lui faire perdre très souvent (environ toutes les 2-3 pages je pense^^) mais il a un contrat avec Marlboro alors il en a une quantité infinie^^
Et de plus Roger échappe à la législation française vu qu'il ne vit pas en France mais dans un monde fantasmagorique et (ô combien) intéressant.^^

Et puis pour l'album de La Révolution, vous emballez pas trop non plus, hein^^"Roger" et "La Révolution des Pingouins" sont les deux seuls BD récentes dont j'ai posté quelques planches, mais j'en  ai un certain nombre à des stades diverses d'évolution (d'une simple phrase résumant le scénario à une colorisation pas terminée) dont je m'occupe par ci par là...En plus pour "La Révolution des Pingouins" , je sais pas combien de pages  ça prendra, mais je dirais, minimum une vingtaine, maximum une quarantaine et là y en a que 5^^Donc patience, je vous prie ^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#67 02/05/2009 21:49:16

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Les planches du pingouin

ton roger me fait un peu penser à mon épouvantail (je sais pas si tu le connais en meme temps, il est tout jeune, si tu le connais pas mon comm ne sert à rien ^^). c'est un personnage en proie à la sollitude qui n'a rien d'autre à faire que philosopher... et il trouve que la vie, ben c'est de la merde...
on doit avoir à peu près le même âge toi et moi... je me demande si y a pas d'autres bédéïstes de notre génération qui font des bds de ce genre... si ça se trouve elles relèvent d'un état d'esprit propre aux jeunes gens de notre âge... avant nous y avait la génération no future. nous, ça doit être la génération blazée...


... désolé de polluer ton topic avec mes tribulations

Hors ligne

#68 02/05/2009 22:21:55

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Ouais j'ai lu quelques planches de ton épouvantail.Disons que c'est pas tout à fait le même esprit mais que ça se rapproche pas mal.Mais la différence majeure c'est que Roger n'est pas seul, il AIMERAIT être seul^^Des tas de gens vont pas arrêter de vouloir le suivre en plus de la mouche qu'il connait déjà et il en rencontrera un bon paquet d'autres.

Mais c'est vrai qu'y a quelque chose de commun là dedans...Faut faire se rencontrer ton épouvantail et Roger!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#69 02/05/2009 22:26:51

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Les planches du pingouin

ouais pourquoi pas, ça serait marrant héhé...

Hors ligne

#70 03/05/2009 00:12:51

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 744

Re : Les planches du pingouin

Bonne idée le spin-off entre vos deux personnage:)

Je suis très fan des spin-offs, même si généralement, le postulat de base est assez pourri, notamment dans les comics...

J'aime bien ton personnage pingouin. La clope au bout du bec, c'est une bonne trouvaille et ça jure bien avec son aspect enfantin.

Dernière modification par mypreciousnico (03/05/2009 00:14:04)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#71 03/05/2009 08:56:55

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Les planches du pingouin

moi, j'dis, faudrait disséquer un shadok et ton Roger, juste pour voir si l'intérieur est bien pareil...

Hors ligne

#72 03/05/2009 10:48:31

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Merci myprecious
Quant à toi bruth, les tueurs que j'ai engagé pour salab' vont maintenant s'occuper de toi!^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#73 24/12/2009 22:00:05

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Hohoho!En cette veille de Noël, je poste une planche!
Elle est déjà sur la page d'accueil du site mais comme ça, j'espère doubler mes chances de commentaires constructifs.
Voici donc la première page d'un délire qui en fera je sais pas combien (au moins 4 au vue de celles que j'ai déjà commencées^^) dans lequel spirou et tintin s'affronteront dans un duel à mort pour déterminer qui dominera la BD franco-belge.
Merci d'avance pour vos avis,commentaires,critiques etc...


tintinvsspiroup1colopou.jpg


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#74 03/01/2010 15:12:35

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Pif , paf, pouf, tagada tsoin tsoin! Une nouvelle planche!
La quatrième des tribulations de Roger l'oiseau blasé dans un monde pourtant fantasmagorique et ô combien intéressant qui me permet d'atteindre le record du titre le plus long du neuvième art.
C'est donc la suite...N'hésitez pas à poster commentaires, avis, critiques, qui me sont toujours très utiles(sur la planche du dessus vous pouvez aussi^^elle se sent seules sans commentaires...^^).

Voilà ,voilà

rogerloiseaublasp4color.jpg


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#75 08/02/2010 18:33:53

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Dans le fol espoir d'avoir plus d'avis, je poste ici la 6ème page de la Révolution des Pingouins en plus de le faire sur l'accueil du site.Une page dans laquelle le diabolique Marcel continue d'exposer ses plans tout en montrant qu'il est aussi un inventeur génial.

(vous pouvez aussi parler des planches du dessus qui ont rencontré un flop total^^)


rvolutiondespingouinspa.jpg


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums