#26 25/04/2009 20:26:59

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les planches du pingouin

on attend vraiment l'album des pingouins , dans la veine du billy's book de pain(t) ! ^^ si en plus mypreciousnico te faisait aussi la colo , ce serait le pied , là ! ^^ il y a le meme état d'esprit décallé ! ^^

Hors ligne

#27 25/04/2009 20:32:48

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les planches du pingouin

il y a aussi chakaman qui doit nous sortir un truc dans le genre , je crois ! ... ^^

Hors ligne

#28 25/04/2009 22:18:48

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Perso je vois vraiment pas le rapport avec Billy's book^^Mais derechef, je suis flatté^^
Et ça m'arrangerait aussi bien que mypreciousnico me fasse la colo parce que le résultat serait bien meilleur et que je passerais pas un million d'années sur chaque planche.Mais là , à mon avis , rien qu'avec billy's book, il est assez occupé ^^

Eeeet pour l'album, faudra d'abord finir^^Mais pourquoi pas^^

Et c'est quoi le truc de chakaman?

Dernière modification par le pingoin masqué (25/04/2009 22:19:47)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#29 25/04/2009 22:53:34

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Les planches du pingouin

je crois que salabert parle de space opéra, il la compare souvent à billy's book haha! d'ailleurs il pense aussi que my devrait la coloriser. sacré pain(t)! nous sommes souvent comparés à lui!
sinon, moi je suis content de retrouver marcel, j'ai toujours été un supporter de ce personnage big_smile

Hors ligne

#30 26/04/2009 12:23:30

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

pain(t) est devenu une idole sur bda...^^

Chakaman a écrit:
moi je suis content de retrouver marcel, j'ai toujours été un supporter de ce personnage big_smile

Tu veux de l'argent ou quoi?^^ Nan je déconne^^Merci

*FLASH INFO* la cinquième page encrée vient d'être scannée!!Si je ne bloque pas sur la colorisation, elle devrait arriver bientôt!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#31 26/04/2009 18:03:38

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les planches du pingouin

je viens rétablir un peu mon idée pour pas qu'il y ait confusion ! ^^
autant pain(t) , que le pingouin masqué ou chakaman , ont chacun leur univers et oeuvre ... ^^
je dis seulement que vous trois , dans vos démarches et avec vos particularités , avez le potentiel pour faire de vos oeuvres , des chefs d'oeuvres , classiques et incontournables ! ^^
si je compare souvent à pain(t) , c'est que son billy's book est arrivé à la maturité que pingouin masqué et chakaman peuvent , eux aussi atteindre ... voilà ! ^^ c'est plus clair ? ^^

Hors ligne

#32 26/04/2009 19:26:03

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Mais...c'est vraiment un compliment alors!^^Merci salab' Je t'offre en exclusivité intergalactique le show des pandas dansants:

:pandipanda::pandipanda::pandipanda::pandipanda::pandipanda:^^


*FLASH INFO* la colo de la page 5 est pas loin d'être finie!Mais il me reste les ombres à faire , donc d'ici que je me décourage , il n'y a qu'un pas.^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#33 26/04/2009 20:00:26

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Les planches du pingouin

oh non ! on va t'encourager !

allez pingoin masqué, tu peux le faire ! courage !!!!!


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#34 26/04/2009 21:13:33

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

A titre d'encouragement, 500 000 euros suffiront...gnihihihi!!!^^

*FLASH INFO*J'ai fini le truc le plus chiant, reste les bulles et le texte, pis ça devrait être bon


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#35 26/04/2009 21:37:07

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les planches du pingouin

eh bien si tu fais du bon boulot et que tu arrives à vendre quelques exemplaires de tes pingouins , tu peux esperer atteindre le chiffre record tant convoité ...

Hors ligne

#36 27/04/2009 07:32:22

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

^^c'est vrai qu'à 250 000 euros l'exemplaire ça ira vite^^


...


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#37 27/04/2009 16:15:45

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Taaaaaaaadaaaaaaaaaaaaaaaa!J'ai dit qu'elle devrait arriver bientôt, voilà!La page 5 

Commentaires,critiques,avis,conseils, allez-y

rvolutiondespingouinspa.jpg


Pour les suivantes faudra patienter un peu quand même,la 6 est pas finie au crayon et pour le reste , faut que je réfléchisse un minimum, d'autant que le bac de français approche, donc je n'aurais pas tout mon temps


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#38 27/04/2009 16:59:29

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Les planches du pingouin

la dernière case est flipante ^^ on sent qu'il est déterminé  ( et très ambitieux aussi !!) !!!! bien sympa tout ça !!

au fait, c'est quand ton bac de français ?


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#39 27/04/2009 19:12:26

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Merciiii

Le bac de français, à priori c'est le 20 ou 22 juin, et l'oral , ça peut aller jusqu'en juillet(me souviens pas des dates exactes)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#40 30/04/2009 01:31:04

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Les planches du pingouin

Contraste des couleurs intéressant, la dernière case détonne en effet par rapport aux autres et c'est réussi. Bon succès pour tes exams.

Hors ligne

#41 30/04/2009 10:06:45

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Inscription : 04/05/2003
Messages : 198
Site Web

Re : Les planches du pingouin

Pour la colorisation les remplissage avec le pot de peinture ne sont pas très flatteur, tu as une souris ou une tablette graphique pour coloriser ?
C'est sûr qu'à la souris ce n'est pas évidant.
Pourquoi ne pas jouer plus sur le noir et blanc, sur cette dernière page, je ne suis pas sur que la couleur apporte un plus.
Tu peux aussi jouer avec des nuances de gris et n'utiliser la couleur que pour les becs et certains éléments clés.

Hors ligne

#42 30/04/2009 18:48:02

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

DHT--->Merci

Debyloo--->Qu'entends tu exactement par "pas très flatteurs?" ça me simplifie bien la vie moi^^D'autant que je suis un inoffensif débutant sur photoshop, j'en suis encore à découvrir un tas de fonctions intéressantes (sur l'ombre et la lumière notamment, ça ne se voit pas vraiment sur celle là^^) alors je ne cherche pas plus que ça à me compliquer la vie, je ne maîtrise pas encore assez pour ça.
J'ai une tablette graphique, mais qu'est ce que ça changerait que je fasse ça au pinceau?Faudrait que je mette un effet alors?...
Pour le noir et blanc...
Primo, je suis une daube en noir et blanc (mais ça peut changer, faudrait que je m'entraîne).
Deuzio , j'ai pas le matériel d'encrage nécessaire , je ne sais pas exactement ce qu'il me faudrait et par conséquent je ne sais pas m'en servir.Après je peux toujours travailler le noir et blanc sur photoshop...
Tertio, je vois ce que tu veux dire(un truc un peu à la Sin City quoi^^) mais, cette bd là en particulier, je la vois en couleur.Ca serait mille fois mieux avec une colorisation plus réussie (avis aux coloristes qui passent!) mais je n'imagine pas du tout "La Révolution des Pingouins", avec son esprit propre ,humoristique et décalé (du moins tel que je l'imagine^^), autrement qu'en couleur.Mais pour une autre bd je ne dis pas.En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire constructif En attendant, c'est sûr que j'ai encore du boulot pour atteindre le niveau que je voudrais en colorisation. 


Bon je m'attendais pas à voir des commentaires moi!Du coup le temps file , le temps file...
Et j'en oublie de poster la troisième page des "Tribulations de Roger l'oiseau blasé dans un monde pourtant fantasmagorique et ô combien intéressant qui me permet d'atteindre le record du titre le plus long du 9ème art" ^^

Voici donc la fameuse page 3 , pour archiver, et pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur le site (il y a tellement de nouveautés chaque jour qu'on ne reste pas longtemps sur la page d'accueil^^):

rogerloiseaublaspage3po.jpg


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#43 30/04/2009 18:51:55

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les planches du pingouin

à quand un crossover pingouin/billy ? ça peut le faire !
sponsorisé par les tasses space opéra , what else ? ^^

Hors ligne

#44 30/04/2009 20:31:31

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Les planches du pingouin

il reste quand même super détendu l'espece de shadok...


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#45 30/04/2009 20:42:06

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les planches du pingouin

ben tu sais , à part pomper , tout le restes il s'en fout le shadok ... à part si la mouche lui parlait de vélo ( voir de fell ... heu , hum ... ) , mais le restes , il s'en tape !

Hors ligne

#46 30/04/2009 22:23:17

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

Bon mise au point:CE N EST PAS UN SHADOK!!!!! J'aurais dû être plus inspiré le jour où je l'ai dessiné la première fois mais bon...la vie est ainsi faite...Bref il s'appelle Roger, c'est un oiseau blasé (d'où son air détendu) et il va vivre de fantasmagoriques aventures au cours desquelles il rencontrera (puisque vous y tenez) les shadoks^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#47 30/04/2009 22:27:42

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les planches du pingouin

oui , c'est pas un shadok ! tu vas me dire que c'est un pingouin , aussi ?
et roger , c'est plutot un lapin comme son nom l'indique ( rabbit )

Hors ligne

#48 30/04/2009 22:31:17

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Les planches du pingouin

devise-shadock.jpeg...

Dernière modification par naamlock (30/04/2009 22:32:56)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#49 30/04/2009 22:44:19

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les planches du pingouin

on peut pas dire qu'il a faire compliqué sur ce coup là ! il a tout pompé !

Hors ligne

#50 30/04/2009 22:47:37

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les planches du pingouin

"Faits divers:Un jeune de 17 ans s'est suicidé chez lui.Il a avalé 85 comprimés de Doliprane afin de mettre fin à ses jours.Dans une lettre désespérée , il explique les raisons de son acte:
"Ils étaient méchants sur bdamateur!Ils arrêtaient pas de dire que Roger c'était un shadok!!!"
Les raisons de son décès reste donc très nébuleuses..."


Bon après vous avoir prédit l'avenir si vous arrêtez pas d'être méchant je vais vous faire un cours d'anatomie pour vous expliquer les principales différences  entre Roger et un shadok:

-Roger a des ailes, pas des mains qui flottent dans le vide.
-Les shadoks sont ronds, pas Roger.
-Roger à des yeux uniformément noirs et pas ronds comme ceux des shadoks.
-Roger a une excroissance orange et blanche au niveau du bec communément appelée cigarette, parfois elle tombe, mais elle repousse vite.
-Bon et niveau caractère y a rien à voir.

Faut pas croire, je sais dessiner un shadok!J'ai passé toute mon enfance à en dessiner (parce que c'était facile^^).

Voilà alors maintenant arrêtez d'être méchant!!!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums