#1 22/04/2003 23:10:23

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

La DÚsemparitude Me Gagne.

Bon, pour que vous me remetiez, je suis Jinkue qui cherche un dessinateur (oui un bon bien sûr) pour un projet HF/SF entre autre

Y'a quelques jours j'ai contacté une dessinatrice (qui ne fait pas partie de BDa) à qui j'ai envoyé la présentation de mon projet et la première partie du scénar.

Et là je suis plutôt déconcerté.

Elle me répond que mon scénar est intéressant, plein d'idées, mais qu'il est trop dense !, qu'elle est débutante et que ct trop compliqué pour elle !! (c'est peut-être juste que je suis tombé sur quelqu'un qui ne désirait pas ardemment faire de la bd)

Bah merde, là je sais plus quoi faire. Elle m'a dit qu'il y avait trop de choses dans la première partie du scénar, trop de choses sans réponse, trop de choses qui restent flou (galère ct fait exprès, les réponses tombent après T_T)

Je voudrais d'autres avis (qui seront sûrement identiques), mais surtout des conseils !!

Si ça intéresse pour qu'il puisse me donner son avis, qu'il se manifeste !! tongue (pi au passage si ça peut être un virtuose du dessin libre pour un projet, qu'il ne se gêne pas big_smile) dans ce cas, je sais pas si on fait ça par mail, ou si j'expose mon projet sur le forum comme Ben.

En même temps je suis frileux à l'idée de balancer mon projet à droite à gauche, mais j'ai peut-être besoin de conseils hmm

Au cas ou et pour info, ceux qui seraient amenés à prendre connaissance de mon projet y trouverons quelques similitudes avec le Projet de Ben. A savoir
- Un monde éclaté en continents volants.
- Des perso principaux au nombre de 3 (mais seulement au début)
- Un mage très très méchant (mouaif enfin c pas non plus l'homme à abattre)

La comparaison s'arrête là (mais c déjà pas mal)


Voilà

Jinkue, scénariste amateur désemparé.


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#2 22/04/2003 23:38:21

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

   

Attention a toi mon petit Jinkue !!!!!!!!!!!!!! tongue

Nan je déconne. Tout ce que j'ai à faire c boucler mon projet avant toi !!!   Bon pour ton truc je pense que tu peux exposer un peu a la vindicte populaire. T'es pas obligé de tout balancer (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs... j'ai juste posté les bases)

En tt cas je veux bien jeter un oeil à ton scénar et te dire ce que j'en pense sans probléme.

Bon ben fait ton choix jeune padawan B)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#3 23/04/2003 07:55:32

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

hé les gars vous avez le même univers ?
écrivez le à deux votre scénar ca ne pourra être que mieux  big_smile

Hors ligne

#4 23/04/2003 10:38:54

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

MOUARF, c'est pas une course, comme je l'ai dit, à part 2 ou 3 similitudes, le reste n'a rien à voir 


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#5 23/04/2003 10:47:19

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

oi à mon avis tu est tombée sur une fegnasse lol ...

Non , je deconne mais c vrai que si elle ne ft que de debuter , ton scenar ets peut etre complexe pour elle ( et moi qui est lu qq trucs de toi , je peux comprendre )

Mais en mm tps , si tu toi , tu tiens vraiment à ton histoire , trouve toi qq de vraiment beton car si ton univers est complexe , il fo que le dessinateur soit capable de le reproduire et ce n'est pas à toi de changer ton idée pour lui ( c mon avis )

Pour ma part, moi je veux bien te donner mon avis sur ton scenar , ça m'interesse !!!

Hum au ft les gars , vous connaissez pas un comics qui s'apelle Meridian , c sur le meme principe de continent volant  tongue

Mais bon en mm tps , cette serie est pas genaile dc vous pouvez fr mieux  big_smile

a+
steph

Hors ligne

#6 23/04/2003 10:58:52

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

Meridian.... Bof ! J'ai acheté le No1 c'était vraiment super moyen et le 8 paske c'était Mike Wieringo qui dessinait.

mais là pareil, rien a voir...

Alors Jinkue, tu post ou tu post pas ?


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#7 23/04/2003 13:28:13

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

ha chavais pas que Wieringo en avait dessiné un .

Non moi je connais cette serie pasque ça sort ds le recueil Crossgen que je fait surtout pour Sojourn et Scion mais c vrai que Meridian c pas terrible !!!

Mais c bizarre , le truc des continent volant , ça m'atout de suite fait penser à ça ... en mm tps , on trouve la mm chose ds tellos ( que tu dois bien aimer vu que c Wieringo qui dessine tout lol )

Hors ligne

#8 23/04/2003 13:46:41

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

Argh !
Encore grillé !!!
J'avoue j'ai tous les Tellos, je me suis mis à Adventure of Superman à cause de lui !!!
laissez-moi tranquille !!!    

Lol merde avec toi je suis tt le temps grillé. Ben ouais les deux influences principales de mon scénar c Tellos et Battle Chasers...

Hé ! Mais !!! Mais !!! C'est mon 200ème post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#9 23/04/2003 13:57:55

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

hahahhahahaha chuis ton pire cauchemard  big_smile

En mme tps , je te dirais que t'a des bons gouts lol !!!

Dis tu va pas te mettre au fantastic four aussi 

felicitation pour ton 200 eme post 

Hors ligne

#10 23/04/2003 14:31:41

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

Heu...

Pour les FF j'ai acheté celui à 9 cents mais j'attends la VF...

Jinkue désolé pour le squattage de topic'... :ph34r:


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#11 23/04/2003 14:43:06

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

jinkue et benreilly,mais ou est ce que vous exposer vos synopsis?? et ou puis je lire vos scénarios???
j'aime beaucoup les univers crée de A à Z, et j'envies ce qui l'ont fait.:rolleyes:
ciel! je crois que je suis jaloux!!!!   
bon courage Jinkue pour ton scénario! c'est bien qu'un scénario soit dense... c'est dans quel sens dense : du style condenser??
bon oublies ce que j'ai dis... 
heu...
je ne sais plus ce que je voulais écrire...
bon ça va me revenir si je continu d'écrire...
ben non...
...
ou sinon fait comme dans la chanson de France Gall "persiste!"...
heu non, c'est pas ça non plus...;)
holala...
bon j'attend vite des réponses pour savoir si vous ètes d'accord pour me faire lire vos scénarios...   


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#12 23/04/2003 17:12:39

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

surtout mais surtout...
ne vous précipité pas pour des réponses, il parait que je vais mourir le 21 juin 2042, mais alors ne vous précipité vraiment pas...
[size=8]je vous jure on peu rien leur demander a eux[/size]
argh mon dieu je suis jaloux et impatient


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#13 23/04/2003 17:14:57

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

Heu ouais mon scénar doit traîner encore dans un coin des forums... je cherche !!! :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  Hum !  :ph34r:  Nuuurg ! Trop vieux ptain !!! :ph34r:

Sinon pendant que je cherche je précise que ce que j'ai posté ça datte méchamment donc maintenant c super mieux g viré des trucs rajoutés d'autres.

Ah ! Voilà : http://labebda.free.fr/forum/index.php?act...4021c5c28564bc1

Dans les dents !!!   Bon par contre faut TOUT lire paske j'ai rajouté au fur et à mesure mais j'ose croire que ça en vaut la peine ! Mais va direct en bas de la page paske les pages manuscrites c pas terrible je les ai tapé en bas.

Allez Jinkue ! A toi ! wink


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#14 23/04/2003 18:00:30

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!
il est vraiment bien l'univers de ton scénario!!!
par contre j'en suis d'autant plus interresser de savoir comment tu vas évoluer tes personnage.
ou sinon il en est ou la concretisation de ton scénario en bd????
argh la jalousie me gagne, je crois que je craque...


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#15 23/04/2003 18:24:59

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

Reste cool Nogard2 ptain !!!

Ca va bien se passer...
Bon sinon l'histoire est prévu en un cycle de 4 albums ensuite (houlà je m'avance...) on dégage tous les persos au second plan et on met des nouveaux pour une nouvelle histoire.

Je peux pas te dire comment les persos vont évoluer mais je peux te dire que beaucoups de secrets vont être révélés et ils vont tous changer du tout au tout.

Pour le dessinateur j'ai un Colombien qui fait des trucs franchement trop biens. J'espère qu'il va pas me lâcher auquel ca son monte un dossier et on balance aux maisons.

Le problème du dossier c'est que je ne peux pas mettre l'historique de l'univers c trop lourd pour un dossier alors je vais résumer ça dans des bulles des 2 premières pages.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#16 23/04/2003 20:03:11

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

et et et et et et et et et et dis...
c'est quand qu'on va pouvoir voir quelque image de cette BD dis donc!!!
mais l'histoire de l'univers que tu veux résumé c'est un peu prés celui que tu as diffusé dans ce site?
si c'est le cas ça va ètre dur, mais par contre, si tu n'as pas eu déja cette idée ou autre, tu pourrais éventuellement en parler de façon un peu flou avec des manques de détail, et le raconter aussi de façon poétique comme pour parler d'une légende lointaine...
enfin je parle je parle... et je ne sais même pas si tu apprécies que je parle de ce que tu devrais faire, mais prend ce que j'ai dis juste comme une idée qui m'est traversée la tête( c'est vrai, en plus  elle est passée de la nuque au nez pour te dire...)

ou sinon on les aura bientot des image de ton projet? hein? big_smile


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#17 23/04/2003 20:59:03

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

Heu... non c bon on peut en parler sans Pb.

Ya les tout premiers croquis dans le forum Illustration topic' "Petit Croquis" depuis y'en a eu d'autres. Pour l'univers ça se passe 300 ans après le comatage de la Mort et tout le monde était là donc tout le monde s'en rappelle c'est très clair dans leur tête mais ils ne savent pas où elle est.

L'idée ça serait de resumer ça sur des doubles pages coloriées uniquement en nuances de bleu avec que des illustrations et un paratexte. Mais pour le dossier je vais faire un zoom de la planète jusqu'a la ville de départ en 2 pages avec l'univers condensé en petites bulles. mais il faut que ça reste compréhensible ET interressant.

Voilà voilà....


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#18 24/04/2003 15:26:10

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

Et bien dis donc , j'ai vu les dessins que tu as mis, et tu as trouvé un bon dessinateur, il y a comme une certaine volupté dans les vétement et  les cheveux. J'aime beaucoups son style.
Trés bonne continuation BenReilly!

Alors Jinkue c'est ou ton synopsis et dessin??                         

<!--EDIT|nogard2|jeudi 24 avril 2003, 15:30-->


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#19 24/04/2003 17:09:56

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

C'est clair qu'avec un dessinateur comme celui-là Ben va pouvoir faire des étincelles. Bonne chance Ben

Nogard  : heu oui je voulais te dire un truc pi là je sais plus tongue

Morpheus : Ah oui tiens, jvais peut-être t'utiliser comme critik officiel big_smile, au fait t'as reçu mon dernier mail ???? (mes 2 derniers plutôt)


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#20 24/04/2003 17:20:35

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

alors c'est revenu ce que tu me voulais dire???
c'est peut-être sur un synopsis que tu voudrais me montrer???
hein?


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#21 24/04/2003 17:32:23

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

Fais gaffe a MorpheusMutant c un fan de BattleChaser il est dangereux !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#22 24/04/2003 17:50:16

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

ah! merci de me prévenir Ben...
OH merde quel con c'était pas pour moi cet avertissement...

ou sinon Jinkue j'attend...
bon bin, je crois que je vais partir...
bonne soirée!!


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#23 24/04/2003 18:44:39

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

Bonne soirée...

bon ben Jinkue... quand tu veux... faut que tu sois fort mais tu veras tu te sentiras mieux après.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#24 24/04/2003 21:44:49

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

Ãa servirait pas à grand chose que je mette des infos sur l'univers, vu que c'est le scénar qui est à critiquer.

Pour nogar, je met un chti synopsis, et comme tout bon syno, il occulte pas mal de choses mais bon voilà :

"Sur une terre ou règne en grande partie l'obscurité, s'élèvent une cité bâtit sur les ruines d'une ancienne civilisation. Suite aux phénomènes qui marquent périodiquement la fin et le début d'un cycle de vie, l'apparition et la prolifération d'une plante, étrangement néfaste pour le sol, vient troubler la vie des habitants de la cité.
Trois amis décident de partir au-delà des limites de cette terre du nom de Yor-Ham, pour trouver ce qu'ils estiment être la source d'où provient cette plante, et apprendre comment la rendre inoffensive.

Pour Alukar, Brahma et Calyss, ce voyage sera également l'occasion de faire connaissance avec des peuples dont ils ignoraient l'existence, et de chercher l'origine du cataclysme qui ravagea leur monde et l'ancienne civilisation qui l'occupait."

Vu comme ça, c'est assez classique tongue

Ouai je sais, Alukar, Brahma et Calyss. A, B et C. Bah c pas facile de trouver des noms d'abord  <_<, pi bon j'adore ce nom "Brahma", BRAHMA BRAHMA BRAHMA BRAHMA BRAHMA BRAHMA BRAHMA BRAHMA BRAHMA BRAHMA, je crois que je vais m'intituler Brahma et non plus Jinkue tongue


à MorpheusMutant : Je sais que t'as pas tout le temps accès au net mais là ça fait bien une semaine ! Bon pour info, j'ai fait le découpage de l'intro et j'ai bientôt fini d'écrire la suite d'Héritage. Si ça te tente toujours fais moi signe wink                         

<!--EDIT|Jinkue|jeudi 24 avril 2003, 20:58-->


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#25 25/04/2003 10:59:27

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : La DÚsemparitude Me Gagne.

interressante cette histoire pour un début.
mais tu en es ou pour la recherche de dessinateur, tu as enfin trouvé??                         

<!--EDIT|nogard2|vendredi 25 avril 2003, 11:01-->


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

Pied de page des forums