#1 19/10/2008 15:40:03

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Problème sur Photoshop

Il doit y avoir un dieu pour Photoshop et visiblement il ne m'aime pas.
Voilà le problème:

J'essaie de coloriser une de mes planches  donc je le fais un peu artisanalement(calque,aplats , rattrapage des pixels blancs puis nouveau calque et case suivante).
Et ben je sais pas pourquoi mais à un moment, pour rattraper quelques pixels blancs mal placés, je fais rotation de l'image,je les rattrape, je fais à nouveau une rotation pour revenir à la normale et qu'est ce que je vois? dans deux autre cases ( donc pas sur le même calque) que j'avais déjà faites, des tas de pixels blancs sont apparus le long de mes traits , comme ça, sans raison. Pire , une bonne partie de mon encrage a été rogné par endroits donnant des traits très fins puis très épais voire, totalement effacés.

Ca m'est arrivé une fois, je me suis dit que j'étais maudit, j'ai tout re-rattrapé manuellement mais là ça vient de recommencer et ça me gonfle.J'aimerais bien vous montrer  la planche mais j'arrive pas à mettre un fichier photoshop sur le forum donc si quelqu'un sait comment on fait merci de me le dire.

Donc quelqu'un saurait-il pourquoi ça me fait ça? si ça lui est déjà arrivé?s'il y a une solution?

En tout cas merci d'avance.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#2 19/10/2008 15:46:30

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Problème sur Photoshop

Es-tu sûr d'avoir fait une rotation de l'image entière et pas juste d'un seul calque ?

Image > rotation > ...

et non

Etition > Transformation > Rotation ...

Pour mettre un fichier .PSD en ligne, il faut faire comme pour n'importe quel autre fichier: l'héberger quelque part et donner le lien direct vers le fichier.

Mais pourquoi faire une rotation, d'abord ? big_smile Si un pixel est "mal placé", ben, tu déplaces l'image, non ?

Le trait réduit ou partiellement effacé, c'est typiquement parce qu'il y a (un calque avec) de la couleur opaque par dessus.

Dernière modification par Dr_Folaweb (19/10/2008 15:48:55)


banniere.png

Hors ligne

#3 19/10/2008 17:16:18

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Problème sur Photoshop

Ah.
Bon.
Merde^^
C'est certainement ça, ah bah  j'étais persuadé que ça bougeait toute l'image ,pas que le calque...Merci beaucoup Dr Folaweb ,même si ça réarrange pas mon encrage , au moins tu m'évites de refaire la même bourde encore un million de fois.
En fait la rotation c'est pour rattraper les pixels blancs le long du bord de la case, en bas. C'était plus facile comme manière de tenir le stylet de ma palette graphique afin d'éviter de rogner  sur le bord de la case(mais je viens d'imprimer ton tutorial pour rattraper les pixels blancs et je commence à m'apercevoir que j'avais pas besoin de faire ça^^).

Bon je vais donc tenter vaille que vaille de réparer les conneries que ça a provoqué.
En tout cas merci beaucoup 


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#4 19/10/2008 18:07:00

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Problème sur Photoshop

Le tuto, c'est pour rattraper les pixels blancs quand on a écrasé le trait sur la couleur. L'idéal, c'est de ne pas laisser de pixels blancs dès le début en faisant déborder les aplats sous le trait


banniere.png

Hors ligne

Pied de page des forums