Vous n'êtes pas identifié(e).
Les flèches indiquant l'ordre de des cases ne sont pas nécessaires, surtout dans ce cas là, de plus elle sont baclées.
C'est bien soigné et tu fais attention aux détails. Garde bien cette motivation car ton histoire à l'air sympa.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a une perte de la qualité de ton crayonné avec ton encrage. On dirait que ça désequilibre quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
L'effet du feu est bien réussi, belle ombre pour la meule.
J'aime beaucoup les 2 premières cases ainsi que l'attitude de ton perso sur la 4ème.
j'ai un peu plus de mal avec le contraste jour/nuit entre le premier tiers de ta page et le reste.
Peut-être aurait-il fallut une page unique pour la nuit.
Mais chapeau pour ton boulot.
tres bonne qualité de tes planches, c'est très rigoureux
les détails comme la lumiere qui provient du feu se ressent très bien
http://photomaniak.com/upload/out.php/i … age003.jpg
les failles pour des planches terminés finalement cest la mise en page à travailler encore pour quelque chose de plus homogène entre chaque case, les personages seul dans une case tu utilises beaucoup le dégradé en font, a mon avis ce nest pas la meilleur chose a utiliser, de temps en temps ok; donc utilise plutot des trames en pointillé comme dans les manga (maintenant cest pas si compliqué à utiliser avec photoshop)
il y a aussi cest petit probleme d'anatomie comme des mains, articulations parfois, avant d'encrer sois certain de ton crayonné
mais pas besoin de reprendre tes planches bien sur, continue!
D'ailleurs tomatecannibal sait très bien faire des trames en pointillés manuellement comme on l'a vu en partie illustrations - mais, évidemment, ça prend plus de temps... Sinon le travail avance sûrement, certaines cases sont plus chiadées que d'autres (ici la 1 et la 4) mais cette alternance est pleinement justifiée par les besoins de l'action qui varient d'une case à l'autre. Les flèches entre les cases ne sont pas utiles. Toujours du très bon dans l'ensemble.
Merci je prend vos avis avec un très grand intérêt car je souhaite avoir un bon dossier à présenter aux éditeurs. Les dégradés me fait gagner du temps, c'est de la triche je sais et je n'en suis pas très fier.
Maintenant je vais attaqué quelques corrections et avancer dans les planches.
Update page 005
Dernière modification par tomatecannibal (27/09/2009 18:37:32)
Je sais pas si tu as fini la page 005 mais je trouve que la bouche du gars qui hurle, bouche en blanc, fait un peu vide.
Bonne chance pour ta prochaine page! Du bon boulot.
Dernière modification par Kenji (01/10/2009 11:49:03)
Je sais pas si tu as fini la page 005 mais je trouve que la bouche du gars qui hurle, bouche en blanc, fait un peu vide.
Bonne chance pour ta première page! Du bon boulot.
J'te dédicace cette page 005 lol!!!
Update page 005 et 006
Dernière modification par tomatecannibal (01/10/2009 11:09:41)
Whoah ! Une bouche remplie.
Merci, ma première dédicace, je suis ému.
Ahhh Gunnm, que du bonheur ce manga, même si je trouve pas tellement de similitude graphique avec le manga. Les yeux du jeune garçon qui pleure peut-être. ^^