#1 26/09/2008 20:50:40

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 755

Festival "Arles fait ses bulles".

Désolé de poster le sujet aussi tard. mais j'ai appris aujourd'hui que le festival "Arles fait ces bulles" avait lieu demain et après-demain (27 et 28 septembre) sur Arles.

arles-fait-ses-bulles-lespacearcencielcom.jpg

Honte à moi de ne pas en avoir entendu parler plus tôt!

Il est fort probable que j'aille y faire un petit tour.
Sauf erreur, Laurent Sieurac et Jean-Charles Gaudin feront leur première dédicace de "l'assassin royal", l'adaptation de la saga éponyme de Robin Hobb, que j'attends avec une impatience frénétique depuis de longs mois.
En espérant y croiser quelques uns d'entre vous sait-on jamais!


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2 27/09/2008 11:52:06

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Festival "Arles fait ses bulles".

Et moi qui te demande l'autre jour s'il y a pas un festival de bd à Arles ! Bouhhhhhhh ! Iconoplaste! Moule à gauffres ! Bachibouzouk !

Hors ligne

#3 27/09/2008 11:54:45

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 755

Re : Festival "Arles fait ses bulles".

certes oui, je t'avais répondu un truc du genre "euhhh.....".
Donc, pour répondre de manière plus concise, oui, il y a un festival. Je te dirais ce que ça donne, pour me rattraper.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#4 27/09/2008 12:00:10

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Festival "Arles fait ses bulles".

big_smile

Hors ligne

#5 27/09/2008 13:43:01

Jérôme Gorgeot
Chiure de gomme
Inscription : 26/07/2006
Messages : 26

Re : Festival "Arles fait ses bulles".

La prochaine fois préviens un chouIa plus tôt...

Hors ligne

#6 27/09/2008 13:48:51

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 755

Re : Festival "Arles fait ses bulles".

oui, gros loupage sur ce coup là, je m'en excuse. Je ne suit pas sur Arles depuis bien longtemps, et je suis tombé sur une affiche absolument par hasard.
Mais apparemment, ça a lieu chaque année à la même période.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#7 27/09/2008 19:34:23

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 755

Re : Festival "Arles fait ses bulles".

je conclu ce post avec mes impressions.

J'y suis allé cet après-midi, vu que les auteurs ne dédicaçaient qu'a compter de 14 heures.
J'ai eu un mal fou à trouver, dans le sens ou l'affiche ne comporte pas d'adresse (j'ai appris en discutant avec l'organisateur que le monsieur chargé de la mise en page de l'affiche avait tout simplement oublié de mettre le lieu...). J'ai donc parcouru Arles (Palais des congrès ou se déroulait un salon de l'antiquité, au demeurant intéressant, mais sans lien direct avec la BD, office du tourisme...)
Le festival à donc lieu dans une très belle église (L'église des frères prêcheurs pour la petite histoire) décors superbe donc pour un petit festival "intîme", une poignée d'auteurs et assez peu de visiteurs (et pour cause!).
L'organisateur m'a expliqué que ce coté modeste est voulu, cela permet aux auteurs d'échanger tranquillement avec les visiteurs, dans une ambiance détendue et bonne enfant; le but est atteint, j'ai passé un superbe moment!
Je vous passe les détails (trop verbeux je suis) mais j'ai quand même fait dédicacer le premier volume de l'Assassin Royal, sortit mercredi, par le dessinateur Laurent Sieurac, et (cerise sur le gâteau) le coloriste Fabien Alquier, tout deux très charmants (grosses discussion sur l'évolution du statut de coloriste et sur la hargne de certains fans vis-à-vis des adaptations d'?uvres qu'ils ont aimés)


La dédicace:


ddicassesieuracbu5.jpg

Pour ceux qui connaissent, il s'agit de Burrich

Dernière modification par mypreciousnico (27/09/2008 19:35:40)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

Pied de page des forums