#1 26/09/2008 01:03:22

pich's
Chiure de gomme
Inscription : 26/09/2008
Messages : 3

L'amnésique

L'amnésique

Synopsis :
L'histoire se déroule dans une rame de métro. Nous voyons les scènes à travers les yeux et les pensées du personnage principal. BD courte en 5-6 planches. Voir possibilité d'autres planches par la suite.

Important, on ne verra pas la tête du personnage principal, seulement un reflet flou à un moment quand il se regarde dans une vitre du métro.

Un type (le personnage principal) se réveille dans une rame de métro. Il ne se rappelle de rien. Qu'est ce qu'il fait là, pourquoi il est là, où il va et qui il est ?

Il va chercher à se rappeler qui il est, au rythme des montées et descentes des voyageurs dans sa rame.

Avant de descendre lui même du métro à la fin, laissant le restant de son ancienne vie dans la rame.

Type de dessin recherché : Type réaliste ou semi-réaliste. Du genre Wance, Francq, Warmant, Floch ou Swolfs.

Scénario :
Case 1

Dans la première case, deux choix possible en fonction du dessinateur.

1 : Une grande case d'en-tête avec une rame de métro arrivant en station. et la phrase en bandeau "Pardon monsieur, excusez moi"

2 : Une case simplement toute noir avec le texte ci dessus.

case 2

Une petite case de transition, où l'on voit une image flou et allongé (je le rappelle on est a la place du personne principal). Comme quand nous entrouvons les yeux.

La suite va venir, déjà rédigé, mais reste le découpage à faire, Nouveau sur Bd amateur et le forum, c'était pour savoir, si déjà le synopsis intéressait un éventuel dessinateur, afin de travailler avec lui pour la réalisation des planches, découpage, etc...

Merci

Hors ligne

#2 26/09/2008 19:10:38

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : L'amnésique

Bon il n'y a pas encore grand chose, alors c'est dur de donner vraiment un avis, par contre, désolé si j'empiète sur ta créativité, mais je verrais magnifiquement bien comme première case :

Un noir intense et pourtant plein de dégradés, sur la gauche, deux faisceaux de lumières, flous et pales, deux phares, la vague silouhette d'un métro embrumé dans ce noir ténébreux, rien de très précis. Un truc bien artistique big_smile

Hors ligne

#3 01/10/2008 19:40:00

pich's
Chiure de gomme
Inscription : 26/09/2008
Messages : 3

Re : L'amnésique

Oui l'effet peut-être pas mal, à étudier,...

En tout cas, je laisse libre choix au dessinateur, car c'est lui qui donne vie au texte. Donc si un dessinateur est intéressé, pourquoi pas, je suis ouvert à toutes propositions de mise en dessin.
Je donne simplement des pistes en adéquation avec le texte, après pour le cadrage, l'enchainement, la mise en situation, le dessinateur est largement plus performant que moi...

Hors ligne

#4 19/01/2009 14:45:24

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : L'amnésique

Vallenain a écrit :

Bon il n'y a pas encore grand chose, alors c'est dur de donner vraiment un avis, par contre, désolé si j'empiète sur ta créativité, mais je verrais magnifiquement bien comme première case :

Un noir intense et pourtant plein de dégradés, sur la gauche, deux faisceaux de lumières, flous et pales, deux phares, la vague silouhette d'un métro embrumé dans ce noir ténébreux, rien de très précis. Un truc bien artistique big_smile

Woo Trop bon ;OO les idée vienne facilement avec cette simple phrase XD

tu la bien ecrit et tout, mais c'est vrai que je prefere attendre la suite de l'histoire pour juger car là on comprend pas tout.

Hors ligne

Pied de page des forums