#1 21/04/2003 16:17:54

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

salut

J'ai ,une idée qui me trotte depuis qq tps et vu que certains ( et moi le premier ) d'entre vous sont plus interesses par de courtes histoires , voilà mon projet ( qui est plus un delire en fait )

j'aimerais ecrire une serie de petites histoires parodiant les contes et autres legendes ( ça peut etre les contes de grimm mais aussi les recits mythologique et autres conneries lol )

ça sera de courts recit ( au maxi 4 planches ) de ton differents : ça peut humouristique mais aussi intimiste ou action ou autres ...
suivant les choix ..
Oui car voilà mon idée : pour ceux que ça interresse , il me donne un conte ou une legende qu'il veule " parodier " avec le ton et des idées qui aimeraient qu'on traite .. et on part sur le delire !!

Pour le moment , j'ai 2 scenar termine : le premier porte sur Alice et l'autre sur la belle et la bete ( et c humour noire !! )

Voilà
si ça interesse des gens , moi ça m'interesse , c pour un simple delire , dc rien de serieux ( a part fr des planche et moi m'entrainé sur les scenar )

merci
a+
steph

Hors ligne

#2 21/04/2003 18:34:52

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

ah bin moi je serais peut-être intéressé.  ça me rappelle l'adaptation de Alice par Gotlib ever2   

faut voir...  je dis pas que je serai super rapide mais ça m'intéresserait quand même.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 21/04/2003 19:31:31

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

ok , je t'envoie le scenar sur Alice des que je peux ( t'inquiete , je ne suis pas u rapide non plus :op )

Hors ligne

#4 09/05/2003 13:07:51

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

Ouais, j'adore les parodies et les pastiches. ça m'interresserait vraiment, pour le délire (tout dépend de la longueur,une planche ou deux par légendes, ça me botterait bien). Si c'est pour le dessin, mate dans mon profil mes BD donc mon style de graphisme et renvoi moi un message si ça t'interesse de travailler avec moi. Perso, pour les scénar, j'ai toujours travaillé en solo mais ça m'interrésserait d'essayer un boulot avec d'autre BDA.   :ph34r:

Hors ligne

#5 09/05/2003 13:48:08

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

ha !!!! lol

En ft j'avais un peu laissé tomber cette idée pasque ça n'avais pas soulever les masses  wink

Mais en mm tps maintenant , vous êtes 2 : toi et Corriveau alors je vais m'y mettre 

Quel conte te dirait le plus ???

Hors ligne

#6 09/05/2003 14:41:39

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

Merci de nous considérer moi et Corriveau comme équivalent a "une masse" de BDA 
Quand je pense aux détournements de contes, me vient a l'esprit le détournement pervers de Gotlieb de blanche neige et les sept nains (humà a moins que ce celui d'alice que mentionnait Corriveau mais c'est peut être encore une autre histoire). Si tu dis que t'as déjà écrit deux scénars de la belle et la bête et d'Alice, n'hésite pô  

Sinon, a propos, Bizzare que ton post n'est pas plus de succés . Moi, je furette de post en post de maniére aléatoire. Je suis tombé sur le tien et j'ai eu envi d'écrire car je trouve ça plutot fendart. big_smile  big_smile  :ph34r:

Hors ligne

#7 09/05/2003 14:46:52

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

lol bah ouais moi non je ne sais pas pq mais bon , en mm tps ça me ft moins de boulot  tongue

Bah ok , dc je vais m'y mettre ce We et je t'envoie ça le plus vite possible ( je n'ai accès que 2 fois par semaine au net alors t'inquiete pas si tu n'a pas de nouvelles tout de suite !! )

t'inquiete ça ne sera pas long !!

a+
steph

Hors ligne

#8 09/05/2003 16:42:04

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

Si ça peut te rassurer, pour ma part également, je n'ai pas trop accés a internet (en faît, je le squatte au bahutà :ph34r:  , en d'autre termes, je n'y est pas accés le week-end!)
Mais rien ne presse, t'sais!

Hors ligne

#9 09/05/2003 19:27:50

Laurel
Invité

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

Comment ça se fait que j'avais pas vu ce sujet avant?

Moi aussi ça m'intéresse ton projet Morpheus! Tu te sens motivé pour m'écrire une parodie délirante de Hansel et Gretel?   big_smile 

#10 09/05/2003 22:56:40

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

Eh ben, en voilà une idée qu'elle est bonne! Moi aussi ça me plairait de tenter ce coup-là! Par exemple, je lirais bien volontiers ton truc sur la Belle et la Bête (j'adore ce conte... Je sais pas pourquoi... J'm'identifie pt'êt'? ) ou un autre si tu préfères: par exemple, La Barbe Bleue de Perrault, c'est un conte terrible que j'adore aussi.
Bon, en même temps, c'est un truc qui a déjà été fait un paquet de fois par d'autres dessinateurs( entre autres Gotlib), Mais ça pourrait être rigolo de s'y mettre aussi et ça ferait un bon exercice. Si tu veux bien m'envoyer le texte...
liyo@netcourrier.com
Je l'ai déjà dit ici ou là, mais je suis un petit nouveau et mes planches ne sont pas encore sur le site. J'ai tout envoyé, mais c'est peut-être un peu ralenti en ce moment...
En échange, si ça t'intéresse, je t'enverrai un texte que j'ai écrit de mes propres petites mains et qui est justement un conte parodique (mais l'ayant écrit je ne me vois pas le mettre en image, en tout cas pas en bd).
Voilà, bon alors peut-être à bientôt. B)


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#11 09/05/2003 23:00:06

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

J'ajoute que dans "Introduction à la psychologie de bazar", de Goossens, on trouve une parodie sacrèment grave de la Belle et la Bête, justement... tongue


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#12 10/05/2003 09:58:51

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

Ãa m'amuserait bien d'écrire au moins une de ces parodies, mais je sais pas du tout vers quel(s) conte(s) me tourner.


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#13 10/05/2003 11:55:33

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

Moi, j'aimerai bien faire une parodie dans la parodie. C'est à dire j'adore la serie DONJON de sfar et Trondheim et parodier un conte en même temps. Je vais essayer de mettre une page d'exemple ( sur un parodie " private joke " ( donc avec des gags pas tres compréhensibles pour les " non -initiés " ) que j'avais faite à l'époque "?)

Page d'exemple ( un peu crade cause photocop' )

J'arrive assez facilement à " parodier " ces perso' et dans le cadre d'une parodie d'une fable de La Fontaine par exemple ... ( C'est juste un exemple , hein... ) comme j'ai jamais eu l'occaz' de refaire une parodie...

Mais j'oublie pas mon " lait sur le feu " pour autant , hein Cmax, Remdium et Séverine ! ;o)  Mais bon, je m'amuse comme un fou à dessiner les perso' de Donjons , alors entre deux cases " plus sérieuses "...

En tout cas vous avez le temps de concocter une histoire, hein, c'est pas hyper pressé !

Voilà!

Hors ligne

#14 10/05/2003 12:53:51

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

Hé ben Jinkue, retape-toi les contes de Perrault et de Grimm, pour commencer, y'a de la matière!
En ce qui me concerne, on me ferait un truc sur la Barbe Bleue de Perrault, ou le Petit Chaperon rouge, ou encore Les Fées... , ma foi, ça m'irait !mais un autre conte irait aussi bien si la parodie est drôle!
Avis aux bonnes volontés...
B)


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#15 13/05/2003 14:42:45

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

arggggggghhh j'ai été dépassé par ma création lol

Dc récapitulons :

*Corriveau
* Corvus : Alice au pays des merveilles
* Laurel : hansel et gretel
* Archeveque : La belle et la bête
* Petite crotte : parodie de parodie

*Jinkue : ecrire lui même une parodie

Bon ok ça marche .; là ça commence à être interessante ..
Dc celui d'Alice est bouclé , je te l'envoie Vendredi Corvus . Celui de la belle et la bête sera le prochain !!!
Ton idée d'hansel et Gretel me motive grave Laurel , je me sens motivé lol

Jinkue a toi de jouer ..
Qt à petite crotte , bah ouais je vais essaye d'y penser lol

a+
et merci tlm ( chuis emu tt d'un coup lol )
steph

Hors ligne

#16 13/05/2003 18:08:30

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

bin... et moi?  c'?tait pas moi qui se chargeait du Alice au pays des merveilles? big_smile  sgl.gif sgr.gif sgm.gif sgh.gif                         

<!--EDIT|corriveau|mardi 13 mai 2003, 17:13-->


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#17 14/05/2003 08:07:51

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

Cool! J'attends la belle et la bête avec impatience....
Tu peux m'envoyer ça à :
liyo@netcourrier.com
Mais si l'histoire intéresse quelqu'un d'autre, ça me gênerait pas qu'il y ait une 2ème version !!! ça pourrait même être marrant de voir ce que fait chacun, genre "exercice de style"...
A plus        B)  B)  B)  B)  B)  B)  B)  B)  B)  B)
big_smile


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#18 14/05/2003 08:47:01

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

Hé, Corriveau! A l'image d'archevêque, rien ne nous empechera de partager le scénar!Un exos de style, ça pourrait être sympa?! big_smile

Hors ligne

#19 14/05/2003 11:24:41

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

arffffff me suis craqué lol
dslé Corriveau ( en plus t'etais le premier sur le truc lol )

Dc bah c comme vous voulez , soit vous le faites tous les deux ( Corvus et toi ) , soit si Corvus t'a une autre envie en conte ..

j'ecoute les proposition !!!

Hors ligne

#20 14/05/2003 14:42:11

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

bah on peut le faire tous les deux


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#21 14/05/2003 16:02:28

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

Après mûre réflexion j'écrirais bien une énième parodie du petit chaperon rouge, version moderne.
J'aimerais en faire un moins connu, mais j'ai la flemme de me taper tous ces contes que je n'ai jamais lu tongue

Mais morpheus, peut-être préfères-tu tous les écrire toi même ? Après tout c'est ton plaisir à la base.


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#22 14/05/2003 16:18:05

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

lol oui c mon petit plaisir a moi  big_smile

Non Jinkue vas y te gene pas lol ..; en ft , j'avais dans l'idée d'en faire une aussi en tant que dessinateur  dc moi chuis prenant pour ton histoire ( mais courte , courte lol pasque j'ai déjà plein de boulot dt un avec un denommé Jinkue .. ha c toi ???? lol)

Hors ligne

#23 14/05/2003 18:44:54

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

Bon bah voilà, j'ai bouclé ma parodie du petit chaperon rouge, ça s'intitule "la petite nymphette en string bleu"

Tu es sûr de vouloir le faire morpheus, vu que t'es déjà très occupé ?
Sinon si ça intéresse quelqu'un d'autres, enfin bon chépa voilà, ça reste dans un coin de mon disque en attendant.


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#24 16/05/2003 15:09:58

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

allez je la laisse à celui qui la voudra .. je pense que je vais d'abord boucler tout les scenar que je doit ecrire et apres on verra si j'en dessine un ...

Pasque là avec les exam et tout le toutime .... chuis .. arfffff !!!

a+
steph

Hors ligne

#25 21/05/2003 12:19:49

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Ó La Recherches De Dessinateurs Perdus

On dirait que ce projet est en train de retomber lentement dans l'oubli ...


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

Pied de page des forums