Vous n'êtes pas identifié(e).
hey c'est clair que ça faisait un bail... On en poste 3 par mois quoi héhé
Funkadelic> merci, mais mon cher Nico va pleurer en boudant dans son coin là... Ses couleurs qu'il chérit tant !
Oui, on a prit un sale rythme, il vas falloir remédier à tous ça.
Funkadelic oui, merci pour ton commentaire, n'hésite pas à dire ce qui ne te plait pas, balance tant que tu veut, fait toi plaisir, c'est ça qui fait avancer!
Je boude évidemment, mais c'est parce que j'adore bouder
ouais d'ailleurs on va te renommer en Myboudiousnico !
Je n'ai aucune critiques à dire sur la couleur, c'est juste que ce n'est pas une ambiance que j'aime.
Par contre les 3 ou 4 premieres planches (celle ou le héros (un bouc ?) est sur la colline à guetter), je trouve le dessin ainsi que les couleurs réussis.
En fait je trouve votre travail peut homogène. Les premieres planches sont parfaites je pense, autant le texte, que les couleurs, que le dessin. Mais apres, parfois le dessin n'est pas super je trouve, et les couleurs trop ternes à mon gout.
Mais bon, je prend quant meme du plaisir à lire vos planches. Bonnes continuation !
...parfois le dessin n'est pas super je trouve, et les couleurs trop ternes à mon gout.
Parfois seulement ? Cool, je prends ça comme un compliment alors héhé
Sinon, la non-homogénéité était inévitable je pense, et pour plusieurs raisons :
1) à la base, cette histoire était en N&B et n'avait pas été pensée pour accueillir des couleurs... et des fois, ça se sent
2) les dessins sont carrément pourris et très inégaux au début (je débutais pour ainsi dire...), ça va un peu mieux ensuite, un peu...
3) Les colos ont elles aussi évoluées, tant techniquement (je pense que Nico m'accordera à dire qu'il a beaucoup progressé depuis les premières planches), qu'au niveau des choix coloristiques proprement dits
Tout à fait d'accord avec ce que dit pain(t).
Il est bien évident qu'il y a évolution c'est normal, et c'est tant mieux.
Évolution au niveau du dessin, c'est extrêmement visible: il faut jeter un regard vers les dernières planches pour s'en persuader (cadrages, encrage, mise en page, décors...cela s'affine de plus en plus)
Évolution dans le scénario: moins flagrant mais tout aussi vrai de mon point de vue. On sent que pain(t) est de plus en plus à l'aise, les jeux de mots laids fusent de toute part...
Et bien entendu, évolution dans la colo, j'en suis d'ailleurs très heureux.
Par ailleurs, en termes d'homogénéité, il faut aussi replacer les planches dans leur contexte. Il est bien évident que ce premier volume des aventures de Billy ne ce déroule pas en un jours. Ce coté ternes que tu met en avant Funkadelic est parfaitement voulu quand ils sortent de la grottes, car le jours arrive à son terme.
Tu constatera dans les planches suivantes que les couleurs sont plus gaies.
Mais tous ces aspects vont encore évoluer, car il reste un peu plus de 30 planches à coloriser (soit autant que ce qui a déjà été fait). D'ici la, le style évoluera et (j'espère) s'améliorera.
En tout cas, merci a toi Funkadelic de suivre ce topic et d'apporter des critiques. Si nous étions sures de nos travaux, nous ne les aurions pas soumis à critiques sur ce forum. nous sommes donc friand des compliments mais également des critiques.
Dernière modification par mypreciousnico (23/01/2009 19:43:45)
tu te demmerdes bien à la colo ; ça rend tes planches bcp moins austères (mais je me repete)
une mise en couleur merdique! au niveau de la bd en somme!
... comment ça je suis pas crédible?
bon ok c'est génial autant en noir et blanc qu'en couleur, et je sais pas pourquoi, mais la version couleur me fait penser à kirikou, je change compltement d'ambiance d'une version à l'autre
bon ben y suffisait de demander : je t'en empêche!!
... voila... à partir de maintenant tu ne posteras plus de planches d'une aussi grande qualité
moi par mon pouvoir divin t'en empêche
allez gardez la pêche!
je vais me choper du jus de pêche moi...
ah bon, je pêche par mes jeux de mots? je mérite des pêches alors.
péêche (ps): j'aime bien le décor style alapêche (apalaches... les montagnes)
bon désolé mais c'était plus fort que moi là
Et voilou les planches 31 & 32, de nuit :
Je trouve le rendu de la colo de Mypreciousnico particulièrement chouette ici.
Qu'en pensez-vous cher BDA ?
Après lecture de la chose en papier ! (je suis l'heureux possesseur d'un exemplaire) je viens voir un peu cette mise en couleur. Je dois dire que cela ajoute une autre dimension. On ne se focalise plus que sur le texte et le dessin, mais une autre ambiance naît.
Les scènes de nuit !!! magnifique !! bravo !!
Merci messieurs, vous me faites bien plaisir et je suis content que cette planche de nuit vous plaise.
La planche d'après ce déroule au coin du feu et présente une rupture de ton au niveau de la couleur, par rapport à ce qui précède.
De nouveau, je suis dans l'incapacité de fournir régulièrement des planches de Billy en couleurs, mais, je compte bien m'y remettre plus ardemment que jamais aussitôt que possible.
j'ai une préférence pour la deuxième planche, particulièrement sur les dernières images, la petite rougeur dans le noir/bleu somptueux !