#2601 02/05/2011 14:30:26

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Hahah Kaf'Art, y'a pas d'métro là où j'suis ! big_smile
& y z'en distribuent pas aux bus. (pis j'prend pas l'bus, faut payer, pis j'ai un skate pour m'deplacer ^^ )

Mollusque, nan. Rien à foutre des actualités. L'année prochaine c'est l'apocalypse, alors hein...

Hors ligne

#2602 02/05/2011 15:15:32

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Moi par habitude j'ai la radio allumée une bonne partie de lajournée. C'est très pénible parfois, genre quand il y a un mariage princier.
Aujourd'hui, j'ai entendu une seule personne dire qu'il aurait mieux valu le juger plutôt que l'abattre.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#2603 02/05/2011 15:56:44

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Ben la qui est mort ?

Hors ligne

#2604 02/05/2011 15:58:21

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Zon'art (tichaud) roh l'bus ya pas beaucoup de controleurs !


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#2605 02/05/2011 16:43:29

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

kaf'art(tichaud) a écrit :

Zon'art (tichaud)

Ce qui est cool c'est que ça marche avec ton pseudo aussi ^^

De Gornaud a écrit :

Aujourd'hui, j'ai entendu une seule personne dire qu'il aurait mieux valu le juger plutôt que l'abattre.

Je me suis fait la même réflexion, sauf que moi j'ai entendu personne le dire... Cela dit, un jugement à la Saddam Hussein n'aurait pas changé grand chose à sa situation, si ce n'est l'élever un peu plus au rang de martyre...


banner_700px.jpg

Hors ligne

#2606 02/05/2011 16:52:51

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

ha merde j'dois être sans coeur j'ai dit que c'était bien fait pour lui.


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#2607 02/05/2011 18:52:09

Random
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2011
Messages : 91
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Penses à toute la ribambelle de veuves et d'orphelins qu'il laisse derrière lui...


"Oh, c'est beau ce que tu fais !" "Merci, toi aussi tu te démerdes vraiment bien !" "Merci merci ! Dis, tu veux acheter ma BD ?"
"Okay mais seulement si tu achètes la mienne." "Oh bah non alors..."
- Vous aussi, devenez dessinateur professionnel grâce à l'internet! \o/

Hors ligne

#2608 02/05/2011 19:17:12

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

kaf'art a écrit :

ha merde j'dois être sans coeur j'ai dit que c'était bien fait pour lui.

C'est pas une question de coeur, c'est un question de justice, tout le monde a droit à un procès. Même les nazis, on les a jugés.

En plus j'ai entendu que le commando avait vraiment pour mission de l'abattre.

Dernière modification par De Gornaud (02/05/2011 19:17:41)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#2609 02/05/2011 19:28:19

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

De Gornaud a écrit :
kaf'art a écrit :

ha merde j'dois être sans coeur j'ai dit que c'était bien fait pour lui.

C'est pas une question de coeur, c'est un question de justice, tout le monde a droit à un procès. Même les nazis, on les a jugés.

C'est vrai,même si sa n'aurait rien changer.

Hors ligne

#2610 02/05/2011 19:55:45

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

De Gornaud a écrit :

C'est pas une question de coeur, c'est un question de justice, tout le monde a droit à un procès. Même les nazis, on les a jugés.

En plus j'ai entendu que le commando avait vraiment pour mission de l'abattre.

Tu as raison concernant le jugement.
Je trouve ça louche. C'est vite expédié, le corps balancé à la mer (sic), un test ADN (lol, je savais pas qu'il avait son ADN en stock, ça voudrait dire qu'il l'avait déjà attrapé auparavant)... Ils voudraient créer des rumeurs, ils s'y prendraient pas autrement... Et puis, GW Bush l'avait mis à la retraite au même moment où lui-même a quitté le pouvoir.

Dernière modification par Lukas (02/05/2011 19:58:10)


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#2611 02/05/2011 21:30:58

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Oui même les Nazis ont été jugés je confirme.
Toutefois il y a un truc que j'aime pas chez les américains c'est qu'ils se prennent pour des grosses têtes et pensent pouvoir faire justice eux même, peut importe le pays ou ils se trouvent.
Il suffit de voir sadam' qui s'est fait jugé et pendre u_u encore une fois les américains s'y trouvaient.
Ils ont le chic de se mêler un peu des affaires des autres.


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#2612 02/05/2011 22:37:22

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Tout ce que vous dites-là est vrai, hein.

D'un autre côté...il faisait partie des gens sans lesquels le monde se porterait un peu mieux...
Je vais pas pleurer pour lui quoi. De même, si Kadhafi se prend une bombe sur la tronche, il aura pas été jugé, mais c'est pas...si grave que ça.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#2613 02/05/2011 23:01:26

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Ce qui est grave c'est que ça semble ne choquer personne, ou presque. Le mec il vivait dans sa tanière et n'était sûrement plus très dangereux, donc c'était purement de la vengeance.

On est le pays le plus puissant du monde, on a un compte à régler? Pas de problème, une balle dans la tête, on fout le corps à la flotte et c'est réglé.

Je ne vais pas le pleurer non plus, mais je peux pas m'empêcher de trouver ça indigne. Et encore, les américains ont la peine de mort, ils exécutent des débiles mentaux, ils sont peut-être plus à ça près, mais même chez nous le président considère que la "justice" a été rendue.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#2614 02/05/2011 23:29:57

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

pas faux

bon...j'ai eu droit d'en reparler aujourd'hui merci ben laden, je t'aime....

alors selon vous ? les tours jumelles complot ? pas complot ?

mais en fait nan... ça va etre chiant


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#2615 03/05/2011 00:03:12

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!


minilogocrypto.png

Hors ligne

#2616 03/05/2011 00:25:50

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

a écrit :

Je ne vais pas le pleurer non plus, mais je peux pas m'empêcher de trouver ça indigne.

tu penserais la même chose si tu était de la famille d'une de ses victimes ?
qu'importe la manière, aux vues de ce qu'il a fait, c'est donnant donnant.
ouais pour moi c'est comme ça !

Hors ligne

#2617 03/05/2011 00:28:00

Minutcrakage
BDApprenti
Inscription : 27/10/2008
Messages : 393
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

- Pas de jugement = Pas bien, Je suis d'accord sur ce point, à tout moment un commando peu se pointer chez nous et BANG au revoir.

- L'adn il ont du le chopper pendant la guerre froide quand les état-unis bossaient avec alquïa da pour cobattre les russes qui voulaient envahir l'afganistan. Mais pourquoi immerger son corps. ça laisse des doutes, et les doutes et internet c'est pas compatibles.

-Complot ? J'avait vu une vidéo sur ça, c'est troublant... pourquoi pas!


100923121302502056.jpg

Hors ligne

#2618 03/05/2011 01:22:40

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

LaslanDe a écrit :
a écrit :

Je ne vais pas le pleurer non plus, mais je peux pas m'empêcher de trouver ça indigne.

tu penserais la même chose si tu était de la famille d'une de ses victimes ?
qu'importe la manière, aux vues de ce qu'il a fait, c'est donnant donnant.
ouais pour moi c'est comme ça !

Avec ce super argument on justifie tout et n'importe quoi.
Le but de la justice, c'est pas de satisfaire les envies de vengeance personnelles.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#2619 03/05/2011 01:40:59

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

De Gornaud a écrit :
kaf'art a écrit :

ha merde j'dois être sans coeur j'ai dit que c'était bien fait pour lui.

C'est pas une question de coeur, c'est un question de justice, tout le monde a droit à un procès. Même les nazis, on les a jugés.

Mouaif, franchement parfois le procès, c'est cosmétique hein. Une cour martiale à l'arrache, avant l'exécution, ça ne change pas grand-chose, cf. Saddam Hussein qui est un bon exemple, mais il y en a d'autres, beaucoup. La justice que tu chouines, c'est trois militaires qui lisent un papier qui dit en gros : "et maintenant tu vas payer pour tous tes crimes, enculé!".

Et la comparaison avec les procès de Nuremberg, bof aussi. Quand les soldats américains sont arrivés à Dachau ils ont fusillé tous les officiers, pour ne donner qu'un exemple historique (150 bourreaux nazis en moins à la mitrailleuse). Quant à Hitler, s'il ne s'était pas suicidé dans son bunker, je ne pense pas qu'il aurait survécu jusqu'à voir un tribunal. Les procès de Nuremberg ont servi a stigmatisé les crimes de l'appareil étatique nazi, certes c'est l'émergence de la justice internationale, mais bon. La suite, c'est le partage de l'Allemagne, son pillage économique, et pas le glaive de la justice avec des petits oiseaux qui gazouillent autour, enfin il y a des livres d'histoire dans les bibliothèques.

Alors la mort de Ben Laden par exécution sommaire, ça doit être une décision surtout tactique, la situation ne devait pas être assez "sécurisée" sur place pour se permettre une cour martiale, et ce n'est pas le seul fait de répression des attentats du 11 septembre, des procès, il y en a eu des centaines, il y a des lois de répression spécifiques qui ont été votées aux Etats-Unis, il y a Guantanamo, etc.

Mais je sens bien que tu écris ça juste pour n'être pas d'accord avec le reste du monde ha ha ha


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#2620 03/05/2011 01:43:25

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

edit:

Avec ce super argument on justifie tout et n'importe quoi.

ouais mais tu répond pas.

Le but de la justice, c'est pas de satisfaire les envies de vengeance personnelles.

ah ouais, fallait lui dire à ben laden...
... donnant donnant.



arrête ton char... ^^

Dernière modification par LaslanDe (03/05/2011 09:57:59)

Hors ligne

#2621 03/05/2011 03:34:23

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#2622 03/05/2011 10:46:01

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Docteurs O & C a écrit :
De Gornaud a écrit :
kaf'art a écrit :

ha merde j'dois être sans coeur j'ai dit que c'était bien fait pour lui.

C'est pas une question de coeur, c'est un question de justice, tout le monde a droit à un procès. Même les nazis, on les a jugés.

Mouaif, franchement parfois le procès, c'est cosmétique hein. Une cour martiale à l'arrache, avant l'exécution, ça ne change pas grand-chose, cf. Saddam Hussein qui est un bon exemple, mais il y en a d'autres, beaucoup. La justice que tu chouines, c'est trois militaires qui lisent un papier qui dit en gros : "et maintenant tu vas payer pour tous tes crimes, enculé!".

(...)

Mais je sens bien que tu écris ça juste pour n'être pas d'accord avec le reste du monde ha ha ha

Oui, mais bon c'est pas parce que concrètement il n'y a pas vraiment du justice dans ce domaine qu'il faut se réjouir qu'on ait symboliquement abattu un mec et qualifier ça de justice (surtout chez nous où en principe il n'y a plus la peine de mort).
Et non c'est même pas pour le principe de pas être d'accord avec tout le monde. Et je ne suis pas seul à le dire.

Pour ce qui est de la tactique, ça va servir à dire "Attention Al Quaeda est vénère, il faut renforcer la sécurité, fouille anale pour tout le monde".

LaslanDe a écrit :

edit:

Avec ce super argument on justifie tout et n'importe quoi.

ouais mais tu répond pas.

Le but de la justice, c'est pas de satisfaire les envies de vengeance personnelles.

ah ouais, fallait lui dire à ben laden...
... donnant donnant.



arrête ton char... ^^

Je réponds pas à quoi? Ce que je penserais si des gens de ma famille étaient morts là dedans? Comment veux tu que je le sache? Ca n'a aucune importance de toutes façons, c'est bien pour ça qu'on ne se fait pas justice soi-même.
Après si t'es partisan de la loi du Talion, c'est ton problème, personnellement je suis bien content qu'on ait une justice un peu plus civilisée que ça (je ne dis pas que c'est parfait).

Tiens j'entendais un autre commentaire hier qui disait que 3000 morts, c'est beaucoup, mais pour Hiroshima et Nagasaki, on a pas puni grand monde. Tout est relatif.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#2623 03/05/2011 10:59:45

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Je peux imaginer que Ben Laden les a bien reçu. Ils ne l'ont pas fait à la Ninja. Quand tu t'appelles Ben Laden et que des hélicos tournent autour de ta planque, par certain que tu les reçoit une main devant une main derrière...
Après, je peux me douter que sa mort était commanditée... Comme le dit Doc, c'est peut être plus facile à gérer.

Ils ont tué l'origine du mal... Faisons la ronde au pied de l'arc en ciel.

Dernière modification par SuleymaN (03/05/2011 11:00:43)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#2624 03/05/2011 11:02:41

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

De Gornaud a écrit :
Docteurs O & C a écrit :

Mais je sens bien que tu écris ça juste pour n'être pas d'accord avec le reste du monde ha ha ha

Oui, mais bon c'est pas parce que concrètement il n'y a pas vraiment du justice dans ce domaine qu'il faut se réjouir qu'on ait symboliquement abattu un mec et qualifier ça de justice (surtout chez nous où en principe il n'y a plus la peine de mort).
Et non c'est même pas pour le principe de pas être d'accord avec tout le monde. Et je ne suis pas seul à le dire.

Pour ce qui est de la tactique, ça va servir à dire "Attention Al Quaeda est vénère, il faut renforcer la sécurité, fouille anale pour tout le monde".

Et Khaled Kelkal? Il y a eu quelques protestations mais globalement qu'il soit mort d'une balle dans la tête...

Mais je ne pense pas que l'exécution de Ben Laden soit l'acte le plus injuste de la "guerre contre le terrorisme" par les américains, loin de là. C'est bien pourquoi je citais les lois d'exceptions et Guantanamo.

Je réponds surtout pour préciser qu'après vérifications, c'est un seul baraquement, et maximum 50 personnes, qui ont été fusillé à la mitrailleuse par les soldats américains à Dachau.

L'opposition stalinienne du PS s'acharne dans l'invective et les contre vérités. C'est d'autant plus coupable alors que nos Jeunes Populaires ont organisé une convention sur le pouvoir d?achat des jeunes, affaire sur laquelle les Français de la majorité silencieuse, approuvent la politique d?immigration du gouvernement qui allie fermeté et humanité. On a menti aux Français, on les a trompés !

Merci pour ce bot Vovo


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#2625 03/05/2011 11:23:31

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Spécial Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien 2!

Je rejoins de Gornaud, on est français, on pense en français normal. Si ici on a aboli la peine de mort c'est pour supprimer la notion de vengeance dans la justice. La prison (normale, hein, pas guantanamo ou camps quelconques). Sert à isoler les individus dangereux et de les "rééduquer" avant de les libérer sauf si aux vus de leur crimes il sont jugés irrécupérables et prennent la prison à perpétuité.

Les états unis sont un pays jeune et que personnellement je trouve barbare.

Il y a quand même mieux que le meurtre d'un ennemi d'état (ouais ici aussi on a buté Mesrine après ses évasions mais c'est contraire à la constitution et je considère ça comme de la corruption, venez pas faire vos Eric Zemmour) pour le moral d'un pays. Il y a la victoire à une compétition sportive ou un mariage princier par exemple pour faire la fête.

Enfin, petit H.S. ça me fait peur la vague de protectionnisme et de nationalisme qui parcourt le monde. La vague bleue marine en France, les ricains qui sortent des millions de "100 fucking enemies of the U.S.A pushed the dislike button" sur des vidéos où on les vois scander "U.S.A U.S.A" après avoir buté Ben Laden. Et bientôt on va stopper de plus en plus l'importation de produits asiatiques à cause de Fukushima. On parle même de mettre plus de limitations à l'espace schengen.
Et bien sur le fait qu'on va renforcer toutes les frontières par crainte de représailles terroristes dans les mois qui vont suivre.

Dernière modification par Chakaman (03/05/2011 11:40:07)

Hors ligne

Pied de page des forums