Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
je suis pas sur de poster dans la bonne section (quoi que )
j'aurai besoin d'un avis à propos du nouveau point & click que je prépare...
J'aimerais que des membres (habitué du genre si possible) evaluent la difficulté du jeu en lisant ma soluce que voici (accompagné de quelques visuels
In The Depths Of Madness (ITDOM)
Concept du jeu :
Vous incarnez Ploom (un canard nain dans un univers noir et blanc évoquant les vieux films muets (système de dialogue par cartons + musique de nosferatu)
L?action se déroule dans son appartement.
Intro :
Ploom écoute son répondeur, chaque message l?informe d?une catastrophe le concernant.
Ploom en déduit que son chat noir est la cause de son malheur.
Ploom décide alors de supprimer son chat.( mais celui-ci a plusieurs vies )
Phénomènes étranges :
Un vortex dimensionnel apparait chaque fois que Ploom élimine son chat
Lorsque Ploom traverse ces vortex, celui-ci ce retrouve dans la peau d?un super héros coincés dans un univers ultra coloré et complètement barré.
(systeme de dialogue normal + musique d?ambiance de donnie darko )
Ce que le joueur ne sait pas :
Ces 2 univers et personnalités Opposés
symbolisent la skyzophrénie du héros, le joueur doit ainsi passer d?une identité a l?autre (et vis-versa)
afin de sortir de cette prison mental.
Solution :
Ploom prends un poisson dans le frigo, puis le plonge dans le trou des chiottes.
le chat arrive et saute dans les chiottes.
Ploom tire la chasse d'eau, le chat est noyé...
le 1er vortex dimensionel s'ouvre dans cette pièce , il mène au cirque du clown mort. la seconde salle est un terrier futuriste de démon-lapin
Le capitaine Big Mac prends le gruyère dans le frigo situé dans le terrier du lapin puis retourne à l'appart.
Le chat est à nouveau vivant.
Ploom va dans la salle de bain et prends un tube de Pento dans l'armoire.
Ploom va dans la chambre et prends une chaise.
Ploom prends un vieux morceau pain dans la cuisine.
Ploom va sur le balcon et monte sur la chaise pour atteindre le rebords.
Ploom utilise le Pento sur le rebords du balcon, puis pose du pain sur le rebords.
Ploom descends de la chaise.
Des oiseaux viennent manger le pain sur le rebords du balcon.
Le chat saute sur le rebords pour attrapper les oiseaux et glisse sur le Pento puis tombe de l'étage.
Un deuxième vortex dimensionnel s'ouvre, celui ci mène vers la vallée de la vache.
Captain Big Mac tire sur la queue de la vache, par la suite celle ci fait une bouse.
Captain Big Mac retourne a l'appart.
Le chat est vivant.
Ploom va au salon et prends la prise d'alim du lecteur cassette.
Ploom va dans la cuisine et prends un couteau dans le tiroir de la cuisine.
Ploom découpe avec le couteau la partie de la prise a inserer dans le lecteur cassette
Ploom va dans sa chambre et prends dans son armoire une pince à dénuder
Ploom dénude la partie de la prise d'alim qu'il vient de découper.
Ploom retourne dans la cuisine et prends du lait dans le frigo.
Ploom prends la gamelle du chat dans le tiroir et verse le lait dedans.
Ploom branche la prise dénudé au mur et la place dans la gamelle du chat.
Le chat gourmand arrive et meurt electrifié une fois qu'il leche son lait.
Un 3eme vortex dimensionnelle s'ouvre et mêne à la mouche et l'homme escargot.
Captain Big Mac parle a l'homme escargot et obtiens un tract pour la grande course d'escargot.
Captain Big Mac retourne a l'appart.
Pas de chat en vue.
Ploom retourne au vortex du balcon.
Captain Big Mac ramasse la bouse avec le tract puis reviens a l'appart.
Pas de chat en vue.
Ploom retourne au portail de la cuisine.
Captain Big Mac donne la bouse de vache à la mouche, celle ci lui donne un pistolet.
Captain Big Mac retourne a l'appart.
Le chat rode dans le coin a nouveau.
Ploom ce dirige au toilette puis penetre dans le vortex dimensionnelle.
Captain Big Mac utilise le pistolet sur le clown mort.
Le clown mort retrouve la vie.
Captain Big mac retourne a l'appart.
Ploom retourne dans le salon et prends la cassette dans le lecteur du salon.
Ploom trouve dans la commode du hall sous le téléphone un dictaphone.
Ploom prends la télécommande sous le fauteuil du salon.
Ploom retire les piles de la telecommande pour les placer dans le dictaphone
Ploom insère la cassette dans le dictaphone.
Ploom retourne dans la salle de bain et prends une bouteille de laxatif.
Ploom prends des croquettes pour chat dans le tiroir de la cuisine et verse le laxatif dessus.
Ploom donne les croquettes au chat, celui ci part vers sa litière avec une envie pressante.
Pendant que le chat fait ses besoins, Ploom l'enregistre en train de miauler avec le dictaphone.
Ploom retourne à la cuisine, ouvre le four puis actionne et place le dictaphone a l'intérieur.
Le chat curieux d'entendre des miaulements ce faufile a l'intérieur du four.
Ploom referme le four et l'actionne.
Un quatrième vortex dimensionnel apparait, celui ci mêne a la porte a tête de loup
Le captain Big Mac ne peut rien faire, le garde l?empeche de passer
Le captain bigmac retourne a l?appart
Plus de chat en vue.
Ploom retourne au portail des toilettes.
Le clown vivant gonfle des ballons.
Le captain Big Mac donne le gruyère au clown, celui ci le gonfle et le fait tripler de volume.
Le captain Big Mac retourne a l'appart.
Ploom retourne au vortexl du four.
Le captain Big Mac donne le gros gruyère au garde, celui ci le pose a coté de lui.
Le captain Big Mac retourne a l'appart.
Ploom retourne dans le vortex de la gamelle electrifié.
Le captain Bigmac retourne voir la mouche puis échange son pistolet contre un lance flamme pretextant un dysfonctionnement
Le captain bigmac retourne a l'appart.
Ploom retourne dans le vortex menant a la tête de loup.
Le captain Bigmac fait fondre le gruyère a coup de lance flamme, le garde se retrouve collé au sol (les pieds en plein gruyere) ne pouvant plus empecher le captain Bigmac d'utiliser le passage sous la tête de loup mais la porte est malheureusement bloqué
Le captain Bigmac retourne a l'appart.
Ploom retourne dans le vortex des toilettes.
Une fois dans le terrier, Captain Bigmac parle au lapin-démon, celui ci lui sans gruyere dans son frigo
rétorque qu'il a une faim de loup.
Le captain Bigmac retourne à l'appart.
Ploom retourne au vortex de tête de loup.
Le captain Bigmac parle a la tête de loup et lui dit qu'il a une faim de loup.
La porte s'ouvre le captain Bigmac traverse le passage
Cinématique de fin :
le captain bigmac apparait sous la forme d'un spectre dans une salle capitoné, celle ci est habité par un homme en camisole de force, celui ci hurle et pretexte qu'il doit sauver le monde....arrive alors un infirmier.
L'infirmier ne voit pas le captain Bigmac, donne quelque cachet au malade pour le calmer puis sort de la salle.
Les cachets font leur effets, le spectre du captain Bigmac se désagrège en milliers de particules puis disparait totalement.
FIN
Merci d'avance
Hors ligne
oups, j'ai eu des problemes avec le fofo (une histoire d'erreur d'index ou je ne sais quoi ... finalement mon sujet est posté...et ce plusieurs fois , vraiment désolé :s )
Hors ligne
Hou je voulais tout lire, mais là j'suis trop mort pour être suffisamment concentré.
Je reviendrai après dodo à tête reposé car j'adore ce style de jeu ! Donc si ça peut t'aider...
Hors ligne