#1 18/04/2003 00:14:53

pomme
Chiure de gomme
Inscription : 02/04/2003
Messages : 13

Cherche Dessinateur Pour ScÚnario Sf

tongue

Bonjour, je cherche un dessinateur/une dessinatrice qui serait eventuellement interessé(e) par un scénario que j'ai sous le bras (Le coude?). J'ignore ce qu'il vaut, je joint un résumé de base de l'histoire et des persos.

Le titre serait "Craze Crash " (à débattre)

jetez un coup d'oeil si vous vous ennuyez! D'ailleurs si vous trouvez l'idée de base trop nulle, n'hésitez pas à critiquer!

Question dessin, j'aime plutôt le style manga, mais je suis prête à tout essayer! ^_^


----------------------- R E S U M E ---------->  tongue


Utopolis, 2047.

Cité pilote entièrement gérée par ordinateur, Utopolis est le fleuron de la technologie humaine et une vitrine technique et scientifique mondiale. Elle est contrôlée principalement par trois Superordinateurs, dont les possibilités égalent celles de tous les ordinateurs de la planète réunis.

Mother IV est le système de gestion et de rationalisation d'Utopolis. Il contrôle toutes les activités humaines, bancaires, sociales et commerciales.

Mars 6.9, le plus récent, est le système de défense, de sécurité intérieure et de gestion de l'armement d'Utopolis, ou toute arme est interdite, car Mars regroupe et "gère" tous les "ARTV" (Administrative Recourse To Violence).

Watcher 9.0, enfin, est le système de surveillance et d'auto-préservation de la cité ainsi que de ses systèmes informatiques. Watcher à été entièrement reconstruit avec des technologies non-homologuées dans une zone franche des Ca´mans en 2042.

21 Décembre 2047, 05 heures, 11 minutes et 28 secondes :
Un programme inconnu est localisé dans une des ramifications de Mars...

Un scientifique, fondateur du projet Mars 1.0, qui a depuis longtemps perdu tout contact avec la réalité, a conçu une expression informatique de la folie, sous la forme d'un mystérieux programme, qui offre à l'intelligence artificielle des ordinateurs les éléments qui lui manquent pour développer une personnalité à part entière, et les névrose qui vont avec. Seulement, à l'inverse des humains, ces machines n'ont ni cadre intellectuel ni repères moraux pour contrôler leur pulsions et le flot délirant d'informations subjectives qui les envahit soudain. C'est la définition de la folie.

En quelques semaines, la cité la plus moderne du monde n'est plus qu'un amoncellement de ruines désertes, un enfer sans queue ni tête. Tout ce qui à des circuits, du distributeur de billets aux cyborgs surarmés, entreprend d'éradiquer la présence humaine.

Mars, en particulier, qui est à l'évidence le plus dangereux des trois Superordinateurs, tente par tout les moyens d'éliminer de son système ce qui reste de ses directives prioritaires : Ces lignes de commandes, qui ne peuvent être désactivées que par différents programmes cachés par ses concepteurs, lui interdisent d'atomiser volontairement Utopolis.

Pour les survivants, une course contre la montre s'engage, afin de trouver ces programmes cachés avant Mars et l'empêcher de "purifier la ville"...

Seul Watcher semble n'avoir pas été atteint par le "Craze Crash" et se montre plus ou moins utile, enfin dans la mesure ou cela n'interfère pas avec son programme d'auto-préservation, dont les paramètres sont plus que variables!


Les personnages principaux :

Wa-chan : Diminutif de Watcher 9.0. Le programme principal de surveillance et d'auto-préservation des systèmes informatiques de la cité. Ses concepteurs lui ont donné l'apparence et le potentiel d'une enfant, ce qui signifie que dès sa mise en service, il était prévu qu'elle acquière des sentiments et surtout, la faculté d'apprendre seule. Parmis ses particularités, on peut noter un comportement parfois égo´ste et puéril, qui correspond à la part la plus enfantine de sa personnalité. Par ailleurs elle semble très attachée à Cookie.

Mother : le second des trois ordinateurs. La personnalité qu'elle développe est particulièrement trouble et sensible (même pour un ordinateur fou), seul Titus parviendra à comprendre cet ennemi qui n'en est pas vraiment un.

Mars : Mars est méchante. Mars veut tout faire sauter et ça va se savoir! Intelligente, extravertie et cruelle, le personnalité de Mars est une caricature qui prêterait à sourire si elle n'avait pas décidé de raser la ville. Son autorité est sa meilleure arme et elle tient sous sa coupe Mother, qui n'a pas la force de lui résister.

Baum : Ancien directeur de cabinet du maire d'Utopolis, il est devenu le larbin de Mars en échange de sa vie. Elle l'a finalement à moitié transformé en cyborg et il n'est plus à présent qu'un triste sire informe, mais toujours ambitieux.

Cookie : Garçon manqué, Emprisonnée pour un tentative de braquage minable, jusqu'à ce Mars "re-décore" la centrale ou elle était détenue. Libre, elle ne rêve que de quitter la ville et sauver sa peau, mais elle va se retrouver à lutter contre Mars malgré elle et progressivement développer un rapport de rivalité avec Mars, tempéraments semblables aidant.

Titus : Libraire boiteux, sérieusement limité en dehors de son magasin, et anti-informatique primaire. Titus semble être un boulet plus qu'autre chose, jusqu'à ce qu'il découvre par accident l'emplacement du corps "physique" de Mother IV. Rien ne filtrera jamais de leur conversation, mais il partagera à partir de ce jour un lien étrange et privilégié avec le plus secret des trois superordinateurs.

Barber-Fulton : L'un des concepteurs de Mars. Après une thérapie de choc administrée par Cookie et Wa-chan, il redescend suffisamment sur terre pour comprendre qu'il est temps de désactiver son beau joujou. Il n'est cependant pas au bout de ses surprises.

Happy : Cette femme androgyne et plus que bizarre se révélera en fait être l'instigatrice du Craze-Crash et la créatrice du processeur de Wa-chan. On ne sait jamais ce qui lui passe par la tête et, bizarrement elle semble beaucoup aimer Mars, bien qu'elle soit déterminée à l'éliminer.
tongue

Hors ligne

#2 18/04/2003 01:13:29

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Cherche Dessinateur Pour ScÚnario Sf

Wooaa!!   

Ben mon vieux (ou ma vieille wink ) t'as de l'imagination à revendre!! Ce qui n'empêche pas que ce que tu écrit est vraiment super hot...mais je crois que ton scénario n'es pas pour moi. Oui j'aime la sf, mais ce sont peut-être les détails que tu y met et tu veux un style manga, et ce n'ai pô dutout mon style.

Mais, par-contre, je tenais quand même à te dire félicitation pour cette histoire pasque elle es vraiment bonne et g vraiment hate de la voir en dessin...

Donc, dsl, je ne te pourrais surement pô t'aider...

Bonne chance...


Hors ligne

#3 18/04/2003 16:17:34

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Cherche Dessinateur Pour ScÚnario Sf

ça c'est un truc qui donne envie ! ça a l'air construit, bien défini, si je vois qqn que ça intéresse je te fais signe !

Hors ligne

#4 18/04/2003 16:22:35

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Cherche Dessinateur Pour ScÚnario Sf

vi je suis de l'avis general .. c franchement pas mal .

Par contre moi je vais m'abstenir , je me suis dejà casser la gueule sur un truc de Sf alors ..

( mauvais souvenirs lol )

Hors ligne

#5 18/04/2003 16:36:23

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Cherche Dessinateur Pour ScÚnario Sf

Vas-y raconte !!!! yikes


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#6 18/04/2003 16:54:17

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Cherche Dessinateur Pour ScÚnario Sf

lol .. tit C... ( hummm ) .. c hors sujet lol     

Hors ligne

#7 18/04/2003 17:37:12

Radman
Chiure de gomme
Inscription : 14/04/2003
Messages : 3

Re : Cherche Dessinateur Pour ScÚnario Sf

Hey c'Est vriament super ton histoire!  J'adore! j'aimerai beaucoup l'illustrer mais je n'ai pas le temps (trop de projet en cour) je ne fais pas de manga non plus.. mais je vois déjà certaine images en lisant ton résumé...  je te conseil au pire, si tu ne trouve pas de dessinateur, de l'écrire sous forme de livre ) tu peux mieux décrire ce que tu vois  (c'Est justement ce que je fais avec une histoire..) et je fou des illustrations à travers!... Mais j'ai vriament hâte de contempler l'histoire au complet! Si elle voit le jours

Bonne chance et tien moi au courant de ce que tu va faire avec ça!!!
nel

Hors ligne

#8 19/04/2003 01:27:01

Thieum
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2002
Messages : 45

Re : Cherche Dessinateur Pour ScÚnario Sf

Assez sympa comme résumé. ça me fait bizarrement pensé à Akira, mais c'est surtout pour le côté cyberpunk-fou.
Bonne chance pour ta recherche de dessinateur, c'est pas gagné vu l'exigence du scénar. C'est pour ça que je fais plus de SF moi wink


N'intervient presque jamais, et c'est mal?

Hors ligne

Pied de page des forums