#1 15/04/2003 22:07:48

tmiro
Invité

Parce Que La Bd C'est Bo

Pourquoi faites vous de la Bandes Dessinées?

#2 15/04/2003 22:15:16

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

...Parcque la BD c'est bô...

Mais parcqueeeeeeeeeeeeeeeeee!
Parcqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu!!!

Hum...:huh:...revenons aux choses serieuses.
La BD est particulierement encrée dans ma culture(dans les 2 sens du terme "encrée" tongue).
Parcque c'est tout mon enfance.
Parcque c'est l'art que je ressent le plus.
Parcque ca sort de mes tripes.
Et parcque j'aime la BD...


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#3 15/04/2003 22:25:07

tmiro
Invité

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

Merci, GPU,

juste pour corriger une faute enorme de ma part:
Pourquoi faites vous de la Bande Dessinée? (sans les S)

A faire des fautes comme ça c'est que je ne dois po dessiner souvent.

#4 15/04/2003 22:30:23

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

Hum !
Moi je kiff les Bds paske t'as une liberté totale et que surtout c comme le cinoche mais avec un BUDGET ILLIMITE !!!! B)  B)  B)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#5 15/04/2003 22:33:39

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

hum....cette une question que je ne me suis jamais posé bizzarement...en fait, je n'en sais rien !! j'ai toujours aimé cet art, qui au départ, comme tout le monde, n'était qu'un divertissement...puis, un jour, un declic....à l'école primaire....ahhh ! dessiné goldorack ! tout un must à l'époque....  tongue

de toute façon, même si je suis resté faché avec elle pendant des années, elle m'a ratrappée et je ne l'ai quasiment plus lâché depuis...

mais mine de rien, je l'apprecie beaucoup mieux maintenant a 33 ans... B)

Hors ligne

#6 15/04/2003 22:39:48

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

je veux pas foutre la merde mais justement, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis...la bd c'est pas du cinoche!... du ciné, c'est du ciné, avec ses règles propres... malheureusement, les auteurs de bd aujourd'hui ont tendance à voiloir faire du ciné dans leur bd... mais la bd a son langage propre...un bon bouquin que j'ai déjà conseillé ici mais que je relance: l'art séquentiel de Will Eisner... car une bd, ça ne se voit pas comme au ciné...dans une bd, le lecteur est actif et au ciné, il est passif...et sur une bd, tu as plusieurs images sur une page, et tu as généralement 2 pages côte à côte...tout ça est très important... et les cadrages sont totalement différents au ciné et en bd...
si quand tu dis, c'est comme du cinoche, tu veux dire que tu peux raconter le genre d'histoire que t'aime voir au ciné ou que t'aimerais faire au ciné, t'aurais pu dire la même chose de n'importe quel support...car dans ce cas, la peinture, la litté, l'illu jeunesse, et ben c'est comme le cinoche...

Hors ligne

#7 15/04/2003 22:43:52

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

seb, regarde le post initial stp ! je cite :"Pourquoi faites vous de la Bandes Dessinées?"

je ne crois pas qu'annoncer ou critiquer BEN aille dans le sens de la question...soit tu desire repondre a la question ou tu t'abstiens...merci...
B)                   

<!--EDIT|Foogy|mardi 15 avril 2003, 21:50-->

Hors ligne

#8 15/04/2003 22:48:42

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

je rejoins assez la définition de Ben pour ma part. Après que la BD ne se considère pas ou ne se travaille pas comme le cinéma je m'en tamponne le coquillard.
La BD c'est le cinéma du pauvre.

je crois qu'avant tout j'aime raconté des histoires. . Ca m'ennuie de les écrires, alors je les dessines.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#9 15/04/2003 22:48:52

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

Parce que j'aime ca tout simplement!  J'ai toujours dessinée et maintenant j'ai l'occasion de mettre en vie mes personnage et leur faire dire des choses, c'est merveilleux! En plus on as une liberté totale donc, c'est ca!


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#10 15/04/2003 23:13:45

Laurel
Invité

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

Moi j'en fais parce que je n'aime pas le monde qui m'entoure. Dessiner, raconter une histoire me permettent de m'évader dans un univers que j'ai créé et donc que je contrôle.
<_<

#11 15/04/2003 23:23:15

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

Nan on reste calme (Merci swan !!! wink )

Ce que je veux dire c'est que est-ce qu'au ciné je peux faire un truc style Lanfeust ou encore Travis (quoique...)
C'est le côté spectaculaire dont je parlais...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#12 15/04/2003 23:33:04

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

Moi aussi je rejoins Swan et Ben...

Mais avant tout, pour moi la BD, c'est un moyen que j'ai pour m'évader du vrai monde et de toutes ces horreurs (comme la guerre en irak). <_<

Lorsque j'entre dans ma bulle ou mon univers à moi, je n'entend plus rien, je ne vois plus rien autour de moi. Donc j'aime faire de la bd pour me relaxer... B)


Hors ligne

#13 15/04/2003 23:33:43

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

ah désolé si j'ai eu l'air de m'emporter... bon ben désolé... non je réagissais seulement sur ce que Ben avait dit en parlant du ciné...c'est une paranthèse et ce débat peut faire l'objet d'un nouveau post... ce n'est pas forcément contre ce qu'à dit Ben en fait, c'est plutot cet expression qu'a réutilisé swan: la bd c'est le cinéma du pauvre... moi ça me fait déprimer une phrase comme ça... car même si le cinéma pourrait m'attirer, je ne vais pas me dire que je fais de la bd en rêvant de faire du cinéma... j'ai cette impression en voyant cette phrase... la bd est tellement riche... bon j'arrete là car je ne réponds pas au post...
alors tiens, je vais y répondre... pourquoi je fais de la bd? honnetement je ne sais même plus... je dessine depuis que j'ai 2 ans j'ai l'impression... et j'aime me raconter des histoires...ça + ça = bd... ajoutons le fait que j'en lisais pas mal et ben ça a aboutit au fait que je fasse de la bd...                   

<!--EDIT|Séb|mardi 15 avril 2003, 22:33-->

Hors ligne

#14 16/04/2003 00:47:35

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

moi, je fais de la BD parce que je sais rien faire d'autre.  Y'a que ça qui me plait.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#15 16/04/2003 01:00:22

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

Vous avez bien raison Caron et Laurel, quoi de mieux que de s'évader dans un univers qu'on as inventé pour oublier les horreurs de la vie...


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#16 16/04/2003 02:10:01

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

Pour séduire les filles (et comme ça marche pas, je suis bien obligé de continuer  big_smile  )
Pour raconter des histoires tranquille-peinard dans mon coin (et + si affinités)

Hors ligne

#17 16/04/2003 05:36:38

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

Je fais de la bédé parce que je suis atteint d'une forme rare de maladie respiratoire: l'emphybédé. Si je fais pas de bédé, je crève. Là. Tout sec.

...

Au cas ou vous penseriez que cette connerie (car oui, c'était une blague), ben, sachez que c'est pas à cause de ça. Hé non.

Je fais de la bédé parce que c'est le moyen d'expession qui me plaît le plus, dans lequel je me complais le plus. C'est un moyen qui demande beaucoup de polyvalence tout en laissant place à beaucoup de créativité et de contrôle sur ce que tu fais. Les gens en animation et en cinéma, ils travaillent en groupe. Pas nous. On peut travailler seuls, ou en groupes réduits (à moins d'être japonais ou coréen, mais là, bon, c'est pas mon cas).

Comme je l'ai déjà dit: j'aime la bédé, je fais de la bédé, je mange de la bédé, je pisse de la bédé, bordel!

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#18 16/04/2003 10:58:23

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

Pourquoi je fais de la Bd ????

hum pasque je me vois mal fr autre chose de mavie .. peut etre fonctionnaire mais en ft je preferait dessinateur  wink

Hors ligne

#19 16/04/2003 15:28:28

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

Pffff... y a un moment que j'étais pas venu sur le forum !
Pourquoi la bd ? J'adore créer, raconter, participer à une histoire, à un imaginaire mais surtout faire vivre quelque chose aux autres, avec les autres...
Pour répondre à ce besoin, j'ai fait pas mal de jdr, puis de la bd, de la musique aussi. Aujourd'hui il est vrai que je dessine plus (pour pleins de raisons). Ca reviendra surement un jour... En attendant j'ai trouvé un autre canal de création et d'imagination...

Hors ligne

#20 16/04/2003 15:53:58

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

Salut,
Le fait de modeler des personnages, leurs donner une vie, voir une ame si nous réussissons bien notre coup
Perso, j'aime bien bosser avec un (une) scenariste (je pourrai pas faire une BD seul) et j'aime bien ce travail d'équipe (des discussions à n'en plus finir sur un perso, une trame...)
Donc c'est le coté createur d'univers et travail collectif qui me bottent bien
Raph
pour Seb : oui, les deux livres Will Eisner sont tres interessant (ils ne sont jamais loin de ma table à dessin et de mon pc

Hors ligne

#21 16/04/2003 19:46:03

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

je vais dire comme beaucoup : parce que j'aime dessiner, et que la BD permet de raconter des histoires, ou même simplement des bétises en les dessinant.
Et puis c'est vrai que ça permet aussi un peu de s'évader, en se mettant à la place de ses personnages... Enfin... juste le temps de dessiner, après l'idéal est de redevenir soi même !  big_smile  Sinon, ça donne des Trolls !    (Hein Swanito et Foogynette) ?

PUB > Huuum c'est bon, c'est Koa ? -> C'est de la Bédé !   


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#22 24/04/2003 11:37:49

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Parce Que La Bd C'est Bo

Quand t'es tout ch'tit, t'as pas des masse de moyen de t'exprimer: Soit l'oral, sois le dessin (puis aprés l'écrit) . A l'oral, quand tu raconte des histoires qui ne font rêver ou rire que toi, tu saôule vite ton auditoireà Alors dés la petite enfance, je me suis mit a gribouiller frénétiquement des marges de cahier pour moi même(vu que ça n'interréssait personne d'autre). Puis peu a peu, mes histoires ont commencé a être un peu mieu considéré par mon entourage procheà Et la BD , qui était mon unique moyen d'évasion devint ma passion (com C Bô). Mais qui sait? Si j'avais eu une caméra entre les mains dans mon jeunes age, j'aurai plus été un cinéasteà Avec le même dénominateur commun que la BD qu'est l'imaginaire fertile! :ph34r:

Hors ligne

Pied de page des forums