Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu qe j'ai fini mes planches là et que je vais etre un peu libre en attendant la réponse des éditeurs, ca me laisse le temps de faire une Bd en 3 pages a peu près.
Je la ferai en couleur directe et donc j'aimerai bien un scénario si ca vous branche !
Pas de space opera, ni humour, ni heroic fantasy !!!
Mais roule pr polar, action, post apo, western... Comme vous voulez faites moi des propositions et je choisirai !!!!!!!!! mais pas avec des architectures partouuuuuuutu j'en peux plus, je me flingue sinon !!!! si vs voulez + d'infos allez y n'hésitez pas !!!!!!!!!!!!!!!!
Oh zut de mince, si tu cherchais un scénar comique j'aurais peut-être pu t'aider... Mais au fait, t'as jamais pensé à adapter une nouvelle? T'as déjà l'histoire, il ne te reste plus qu'à la mettre en images! Pis tu peux en choisir une qui te plaît. Des nouvelles policières, il doit y en avoir pas mal...
ah non dsl mais la je cherche qqch deplutot sombre ! arf
Pr les nouvelles je sais pas. J'ai jamais essayé à vrai dire. ( et jamais pensé non plus ). Mais c'est peut-être plus sympa si tout est "inventé" de toutes pièces non ?
J'ai rien sous la main mais si tu me donnes une piste (j'sais pas... un lieu, un prénom; un truc auquel s'accrocherait mon imagination, quoi), ça m'amuserait de te "concocter" un p'tit quelquechose.
Dommage en effet, j'en avais un, mais il est humoristique. Ca ce passe dans un tribunal, mais enfin! Je l'avais même proposé à laurel, mais il n'avais pas le temps. Dommage... pour une autre fois ptet....
je n'ai pas la télé, alors je ne connais pas le clip et... la havane avec des tueurs, ça me parle pas.
je pensais à un truc "intimiste".
il faudrait que j'en connaisse un peu plus sur toi et tes goûts. Parlez-moi de vous. euh... si vous voulez B)
ou la la !!!!
bon je vais te donner mes films et bds cultes et tu vas voir si c'est ton " genre" !!! ( arf )
Films : matrix, dobermann, volte face, termiantor2, Desperado, le pacte desloups, léon, blade 2, L'effaceur, le bon la brute le truand.... En gal les trucs d'action assez visuel...
BDs: Gipsy, rapaces, scorpion, étoile du desert,blackad ... et en dessino marini bien sur, guarnido, moreno, guerineau, swolfs... et dans d'autres styles, barbucci, vastra, crisse....
Donc voila je sais pas si ca peux t'aider....
j'aurais été ravie de travailler avec toi mais je ne m'imagine pas écrire h'istoire dans ce type d'univers. on se retrouvera peut-être dans quelques temps...
hé bien... heu...
j'ai une idée au quel tu pourrais "rebondir" dessus.
bon voila...
si je me souviens bien le post-apo est le post-apocalipse je crois... donc un truc qui se passerais dans le futur!
voila l'idée!!!!!
marie-antoinnette veillera toujours sur vous...
NON! je rigole
en fait le post-apo, c'est un peu quelque chose sur l'anticipation futur... il me semble mais avec une catastrophe...
bin voila l'idée qui m'a charmé un jour :
les personnages de cette aventure serait, un mutant, un clone, un cyborg, un robot avec A.I, et tous issu des expériences d'une(ou plusieur) boite de scientifique.
biensur il y aura peu être chez eux des problème d'existance et ils deviennent un peu fou, et traqué par les scientifiques...
bref voila un début d'idée bien flou comme je l'ai aime, mais je me rend compte que tu voulais quelque chose de court.
bon c'est toi qui vois!
Oui c'est ca, le post apo. C'est un futur proche en général mais méchamment pourri ( en vrac, Los Angeles 2013, Fortress, Terminator, Mad Max, Waterworld... )
Ton idée est pas mal mais ca doit se développer en pls tomes !!! Et pi ( tant pis si je passe pour un chieur ) j'aime pô les mutants et les robots... <_< Désolé ! Mais si il y a bien un trucs que je dessinerai jamais, c'ets bien les monstres !!!!!
arff.....
ah bin je...
bin je...
bin voila...
bin il faut dire que c'est difficile, un monde post-apo, ça a bien un gros passé dans l'histoire... tu me comprend parce que moi la j'ai relu et j'ai rien compris...
En fait!... ... ... c'est dur d'expliquer... ...
une catastrophe ça... crée dans la mentalité des gens une légende seulement dans, bien plus tard... donc quand l'aventure commence il y a un lourd passé sur la terre où cela ce passe.
mais je viens d'avoir une idée (flou bien sur), alors voila :
c'est sur le thème de l'émmigration...
le rève d'une terre promise(blabla), bref une poignée de gens qui habitent dans un bidon ville énorme tentent d'entrée dans une citée en haute sécurité et qui a su ce reconstruire aprés la catastrophe. bref en gros ces gens plein de rève tenteront d'entrée mais ce feront tué, mais ceci reste pour les gardien de la cité qu'un simple fait diver, c'est leur quotidien, car d'autre vont tenter de rentrée demain, et un des gardiens rentre chez lui, avec sa famille et une télé qui parle même pas de l'incident d'aujourd'hui, un quotidien abrutisant quoi...
voila j'espère que les quelques idées qui apparaissent te plairont... ou t'influenceront pour une créé une toute autre histoire...
ou ...
voila...
c'est pas mal mais ca fait assez gunnm avec la cité = zalem et les bidonvilles = la décharge... enfin c'ets pas obligé d'etres post apo. et pi ca peut juste etre le background, juste en toile de fond avec une histoire par dessus...
A Nogard2 :
>c'est sur le thème de l'émmigration...
>le rève d'une terre promise(blabla), bref une poignée de gens qui
>habitent dans un bidon ville énorme tentent d'entrée dans une citée
>en haute sécurité et qui a su ce reconstruire aprés la catastrophe.
>bref en gros ces gens plein de rève tenteront d'entrée mais ce feront
>tué, mais ceci reste pour les gardien de la cité qu'un simple fait diver,
>c'est leur quotidien, car d'autre vont tenter de rentrée demain, et un
>des gardiens rentre chez lui, avec sa famille et une télé qui parle
>même pas de l'incident d'aujourd'hui, un quotidien abrutisant quoi...
Une très bonne idée si elle est exploitée en gardant à l'esprit le thème de l'émigration, en faisant un parallèle avec la situation actuelle par exemple. Si tu la développes se±or Nogard, jette un oeil à "P'tit d'homme", tome 2 : il y a un passage comme celui-ci, avec des errants qui tentent de rentrer dans une cité et qui se font refouler à coups de mitrailleuses. C'est juste histoire de ne pas paraphraser.
En tout cas, l'idée de base me semble très intéressante.
Don Dudo
je tente le coup, je te fais passer un truc d'ici vendredi, ca te va CMAX ?
A Bichouille :
Pas mal du tout ta petite planche "actu cynique". J'aime bien ce genre de travaux qui prouvent que la BD est également un excellent médium pour faire passer des messages qui tiennent la route.
<instant kasko le>
A propos de ce texte :
"Ariel Sharon, 1er ministre isréalien a décidé, en représailles, d'intensifier la colonisation des territoires palestiniens."
Depuis qu'il est premier ministre, Sharon n'a pas intensifié la colonisation des territoires palestiniens. Il a même fait détruire des implantations sauvages de colonies. En revanche, il n'hésite pas à boucler les territoires, envoyer l'armée pour des représailles sanglantes à coups de roquettes d'hélicoptères, ou encore à détruire les maisons des familles des kamikazes. Je pense qu'évoquer cet aspect supra-violent de Sharon, à la place de l'intensification de la colonisation, donnera encore plus de profondeur à ton message.
</instant kasko le>
Don Dudo
Ok alexis nickel ca marcche ! vla mon adresse : <a href='mailto:chmax@club-internet.fr'>chmax@club-internet.fr</a>
Bichouille, c sympa mais dsl c po du tt mon genre... Je suis pas du tt branché actu... Désolé. B)
El dudo, kes tu me pourri mon post avec tes salades ???? Non je rigole...
B)
No soucy !
pS ; ah au fait bichouille, en ouvrant ta page je suis tombé sur une pub tres hot...
voyons et si un gamin tombait la dessus !!!
bon OK CMAX,
juste un bemol sur vendredi, je ferai mon possible pour mais sinon j'espere que d'ici a mardi ce sera pas trop tard pour toi ?
@
salut cmax, j'ai vu que t'étais connecté alors j'en profite pour te dire que je tape le scénar et te l'envoie cet apres midi si tvb !
a pluss