#1 15/04/2003 10:12:31

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

Je Veux Un ScÚnario !

Vu qe j'ai fini mes planches là et que je vais etre un peu libre en attendant la réponse des éditeurs, ca me laisse le temps de faire une Bd en 3 pages a peu près.
Je la ferai en couleur directe et donc j'aimerai bien un scénario si ca vous branche !
Pas de space opera, ni humour, ni heroic fantasy !!!

Mais roule pr polar, action, post apo, western... Comme vous voulez faites moi des propositions et je choisirai !!!!!!!!! mais pas avec des architectures partouuuuuuutu j'en peux plus, je me flingue sinon !!!! si vs voulez + d'infos allez y n'hésitez pas !!!!!!!!!!!!!!!!  big_smile  big_smile  big_smile

#2 15/04/2003 10:52:39

Laurel
Invité

Re : Je Veux Un ScÚnario !

Oh zut de mince, si tu cherchais un scénar comique j'aurais peut-être pu t'aider... Mais au fait, t'as jamais pensé à adapter une nouvelle? T'as déjà l'histoire, il ne te reste plus qu'à la mettre en images! Pis tu peux en choisir une qui te plaît. Des nouvelles policières, il doit y en avoir pas mal...

#3 15/04/2003 11:23:57

CMAX
BDA
Site Web

ah non dsl mais la je cherche qqch deplutot sombre ! arf    wink  big_smile  Pr les nouvelles je sais pas. J'ai jamais essayé à vrai dire. ( et jamais pensé non plus ). Mais c'est peut-être plus sympa si tout est "inventé" de toutes pièces non ?   

#4 15/04/2003 12:13:42

sÚverine
Invité

J'ai rien sous la main mais si tu me donnes une piste (j'sais pas... un lieu, un prénom; un truc auquel s'accrocherait mon imagination, quoi), ça m'amuserait de te "concocter" un p'tit quelquechose.

#5 15/04/2003 12:29:28

CMAX
BDA
Site Web

ma foi je sais pas... je verrai bien un truc genre dans la havane avec des tueurs... ou en montagne enneigée genre le dernier clip de robbie williams si tu vois ?

#6 15/04/2003 13:08:21

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Site Web

Dommage en effet, j'en avais un, mais il est humoristique. Ca ce passe dans un tribunal, mais enfin! Je l'avais même proposé à laurel, mais il n'avais pas le temps. Dommage... pour une autre fois ptet....

#7 15/04/2003 13:24:12

CMAX
BDA
Site Web

bah merci quand meme !!!!    big_smile

#8 15/04/2003 14:03:33

sÚverine
Invité

je n'ai pas la télé, alors je ne connais pas le clip et... la havane avec des tueurs, ça me parle pas.
je pensais à un truc "intimiste".
il faudrait que j'en connaisse un peu plus sur toi et tes goûts. Parlez-moi de vous. euh... si vous voulez B)

#9 15/04/2003 14:38:45

CMAX
BDA
Site Web

ou la la !!!!
bon je vais te donner mes films et bds cultes et tu vas voir si c'est ton " genre" !!! ( arf )

Films : matrix, dobermann, volte face, termiantor2, Desperado, le pacte desloups, léon, blade 2, L'effaceur, le bon la brute le truand.... En gal les trucs d'action assez visuel...

BDs: Gipsy, rapaces, scorpion, étoile du desert,blackad  ...  et en dessino marini bien sur, guarnido, moreno, guerineau, swolfs... et dans d'autres styles, barbucci, vastra, crisse....

Donc voila je sais pas si ca peux t'aider....

#10 15/04/2003 15:39:04

sÚverine
Invité

j'aurais été ravie de travailler avec toi mais je ne m'imagine pas écrire h'istoire dans ce type d'univers. on se retrouvera peut-être dans quelques temps...

#11 15/04/2003 17:01:12

CMAX
BDA
Site Web

arfffff, c'est po grave du tout !!!!  big_smile  wink    Ptete a un de ces 4 quand je me serai calmer !!!

Qun est branché ?  wink Je suis à vous !

#12 15/04/2003 17:51:19

nogard2
Pousse Crayon

hé bien... heu...
j'ai une idée au quel tu pourrais "rebondir" dessus.
bon voila...
si je me souviens bien le post-apo est le post-apocalipse je crois... donc un truc qui se passerais dans le futur!
voila l'idée!!!!!

marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

#13 15/04/2003 18:00:29

nogard2
Pousse Crayon

NON! je rigole
en fait le post-apo, c'est un peu quelque chose sur l'anticipation futur... il me semble mais avec une catastrophe...
bin voila l'idée qui m'a charmé un jour :
les personnages de cette aventure serait, un mutant, un clone, un cyborg, un robot avec A.I, et tous issu des expériences d'une(ou plusieur) boite de scientifique.
biensur il y aura peu être chez eux des problème d'existance et ils deviennent un peu fou, et traqué par les scientifiques...
bref voila un début d'idée bien flou comme je l'ai aime, mais je me rend compte que tu voulais quelque chose de court.
bon c'est toi qui vois!

#14 15/04/2003 18:06:59

CMAX
BDA
Site Web

Oui c'est ca, le post apo. C'est un futur proche en général mais méchamment pourri ( en vrac, Los Angeles 2013, Fortress, Terminator, Mad Max, Waterworld... )
Ton idée est pas mal mais ca doit se développer en pls tomes !!! Et pi ( tant pis si je passe pour un chieur ) j'aime pô les mutants et les robots...    <_<  Désolé ! Mais si il y a bien un trucs que je dessinerai jamais, c'ets bien les monstres !!!!!    wink  big_smile  big_smile  big_smile  arff.....

#15 15/04/2003 18:30:23

nogard2
Pousse Crayon

ah bin je...
bin je...
bin voila...
bin il faut dire que c'est difficile, un monde post-apo, ça a bien un gros passé dans l'histoire... tu me comprend parce que moi la j'ai relu et j'ai rien compris...
En fait!... ... ... c'est dur d'expliquer... ...
une catastrophe ça... crée dans la mentalité des gens une légende seulement dans, bien plus tard... donc quand l'aventure commence il y a un lourd passé sur la terre où cela ce passe.
mais je viens d'avoir une idée (flou bien sur), alors voila :
c'est sur le thème de l'émmigration...
le rève d'une terre promise(blabla), bref une poignée de gens qui habitent dans un bidon ville énorme tentent d'entrée dans une citée en haute sécurité et qui a su ce reconstruire aprés la catastrophe. bref en gros ces gens plein de rève tenteront d'entrée mais ce feront tué, mais ceci reste pour les gardien de la cité qu'un simple fait diver, c'est leur quotidien, car d'autre vont tenter de rentrée demain, et un des gardiens rentre chez lui, avec sa famille et une télé qui parle même pas de l'incident d'aujourd'hui, un quotidien abrutisant quoi...

voila j'espère que les quelques idées qui apparaissent te plairont... ou t'influenceront pour une créé une toute autre histoire...
ou ...
voila...

#16 15/04/2003 19:03:54

CMAX
BDA
Site Web

c'est pas mal mais ca fait assez gunnm avec la cité = zalem et les bidonvilles = la décharge... enfin c'ets pas obligé d'etres post apo. et pi ca peut juste etre le background, juste en toile de  fond avec une histoire par dessus... 

#17 16/04/2003 09:46:47

El Dudo
Invité

A Nogard2 :

>c'est sur le thème de l'émmigration...
>le rève d'une terre promise(blabla), bref une poignée de gens qui
>habitent dans un bidon ville énorme tentent d'entrée dans une citée
>en haute sécurité et qui a su ce reconstruire aprés la catastrophe.
>bref en gros ces gens plein de rève tenteront d'entrée mais ce feront
>tué, mais ceci reste pour les gardien de la cité qu'un simple fait diver,
>c'est leur quotidien, car d'autre vont tenter de rentrée demain, et un
>des gardiens rentre chez lui, avec sa famille et une télé qui parle
>même pas de l'incident d'aujourd'hui, un quotidien abrutisant quoi...

Une très bonne idée si elle est exploitée en gardant à l'esprit le thème de l'émigration, en faisant un parallèle avec la situation actuelle par exemple. Si tu la développes se±or Nogard, jette un oeil à "P'tit d'homme", tome 2 : il y a un passage comme celui-ci, avec des errants qui tentent de rentrer dans une cité et qui se font refouler à coups de mitrailleuses. C'est juste histoire de ne pas paraphraser.

En tout cas, l'idée de base me semble très intéressante.

Don Dudo

#18 16/04/2003 12:04:23

alexis
Pousse Crayon

je tente le coup, je te fais passer un truc d'ici vendredi, ca te va CMAX ?

#19 16/04/2003 16:27:45

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Site Web

Moi, j'ai un ptit scénar d'une planche à te proposer
Genre = actualité cynique

Tu peux aller voir :ici

#20 16/04/2003 16:52:48

El Dudo
Invité

A Bichouille :

Pas mal du tout ta petite planche "actu cynique". J'aime bien ce genre de travaux qui prouvent que la BD est également un excellent médium pour faire passer des messages qui tiennent la route.

<instant kasko le>

A propos de ce texte :
"Ariel Sharon, 1er ministre isréalien a décidé, en représailles, d'intensifier la colonisation des territoires palestiniens."

Depuis qu'il est premier ministre, Sharon n'a pas intensifié la colonisation des territoires palestiniens. Il a même fait détruire des implantations sauvages de colonies. En revanche, il n'hésite pas à boucler les territoires, envoyer l'armée pour des représailles sanglantes à coups de roquettes d'hélicoptères, ou encore à détruire les maisons des familles des kamikazes. Je pense qu'évoquer cet aspect supra-violent de Sharon, à la place de l'intensification de la colonisation, donnera encore plus de profondeur à ton message.

</instant kasko le>

Don Dudo

#21 16/04/2003 17:02:16

CMAX
BDA
Site Web

Ok alexis nickel ca marcche ! vla mon adresse : <a href='mailto:chmax@club-internet.fr'>chmax@club-internet.fr</a>
Bichouille, c sympa mais dsl c po du tt mon genre... Je suis pas du tt branché actu... Désolé.  B)
El dudo, kes tu me pourri mon post avec tes salades ???? Non je rigole...    big_smile  tongue  B)  wink  No soucy !

pS ; ah au fait bichouille, en ouvrant ta page je suis tombé sur une pub tres hot...    big_smile  tongue voyons et si un gamin tombait la dessus !!!  wink

#22 17/04/2003 09:19:01

alexis
Pousse Crayon

bon OK CMAX,
juste un bemol sur vendredi, je ferai mon possible pour mais sinon j'espere que d'ici a mardi ce sera pas trop tard pour toi ?
@

#23 17/04/2003 09:34:17

CMAX
BDA
Site Web

OK JUSTE ALORS TU PEUX MéCRIRE VITE FAIT le thème histoire que je commence à crobarder... et déjà si ca me branche ! arf  wink  big_smile 

#24 19/04/2003 12:08:54

alexis
Pousse Crayon

salut cmax, j'ai vu que t'étais connecté alors j'en profite pour te dire que je tape le scénar et te l'envoie cet apres midi si tvb !
a pluss

#25 19/04/2003 12:13:42

CMAX
BDA
Site Web

smack !!!!!!!!!! merci bcp
j'en peux plus... j'ai le crayon qui me demange... j'ai de l'inspiration gothik à revendre là, alors je vais me d"fouler sur tes vampires !!!!!!!

Pied de page des forums