#1 16/04/2008 00:42:42

Rivverson
Chiure de gomme
Inscription : 07/04/2008
Messages : 14

Synopsis (c'est pas vrai !!!)

Je sais que ça s'apparente à du harcèlement, mais je tenais quand même à exposer mon idée à vos critiques.
Le scénario suivrait le parcours d'un citoyen lambda, un monsieur tout le monde quelque peu névrosé qui cherche à donner un sens à sa vie. Il décide alors qu'il doit devenir quelqu'un, qu'il doit accomplir un pseudo destin et doit laisser sa trace dans l'histoire. Après un entraînement spartiate, il se met en tête de devenir un justicier et deviens en quelques semaines un héros fantasmé par une population en quête de sensationnel. La police le déclare bien entendu hors de la loi, mais grisé par sa notoriété, le justicier va de plus en plus loin, appliquant ses propres préceptes de lois quitte à laisser le personnel entrer dans sa mission.
L'idée est de coller à un réalisme brut de décoffrage, loin des super héros et des hommes extraordinaires. Le style sera volontairement très sombre et terriblement humain, c'est pourquoi je pense que le style comics pourrait plus coller à ce genre d'histoire. Mais bon, pour le moment c'est qu'une idée parmi tant d'autre.

Hors ligne

#2 16/04/2008 13:09:45

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Synopsis (c'est pas vrai !!!)

Hey Rivverson!

J'aimerais bien connaitre un peu plus en détails ton scenar. Parce que je trouve que c'est dans l'ensemble un peu déjà déjà vu. L'anti héro qui mel un peu sa vie privé et sa vie de justicier (Smallville ou spiderman même). Même si ton héros n'a pas de super pouuvoirs la mentalité reste tout de même assez proche non?
Enfin je dis ça mais je connais pas non plus tout les détails de ton idée hein wink

Hors ligne

#3 16/04/2008 16:38:22

Rivverson
Chiure de gomme
Inscription : 07/04/2008
Messages : 14

Re : Synopsis (c'est pas vrai !!!)

Hey salut,

Effectivement j'ai pas du être assez précis, le héros n'a rien d'un spiderman ou d'un superman, c'est un homme, qui tend plus vers le sociopathe que vers le gentil justicier. Il ne mêle pas vraiment sa vie privée, mais ce sert de sa nouvelle personnalité. Par exemple, il pourrait tuer son patron, prétextant un adultère ou une malversation quelconque, uniquement parce qu'il le déteste mais sous couvert de son rôle fantasmé de justicier. En fait ça devient presque de la schizophrénie. Reste qu'en parallèle il continue à pourchasser des dealers etc... pour correspondre à la nouvelle image qu'il a de lui  et que la population a de lui.

Hors ligne

#4 16/04/2008 18:56:19

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Synopsis (c'est pas vrai !!!)

Oui c'est déjà plus sympa sous cet angle wink

Hors ligne

#5 16/04/2008 19:33:44

Rivverson
Chiure de gomme
Inscription : 07/04/2008
Messages : 14

Re : Synopsis (c'est pas vrai !!!)

Merci

Hors ligne

#6 16/04/2008 19:46:51

vinþounet
Chiure de gomme
Inscription : 17/02/2008
Messages : 47

Re : Synopsis (c'est pas vrai !!!)

tu pourrais peut-être écrire proprement une courte séquence et la mettre sur ton topic, les volontaires pourraient alors s'y essayer...
tes idées me plaisent plutôt, mais ça reste dur d'avoir une vision de ce que tu cherches à raconter et de comment tu veux le faire.

Hors ligne

#7 16/04/2008 20:16:33

Rivverson
Chiure de gomme
Inscription : 07/04/2008
Messages : 14

Re : Synopsis (c'est pas vrai !!!)

Je comprends bien, je m'y attelle dès ce soir, merci de ton intérêt

Hors ligne

#8 16/04/2008 23:47:12

Rivverson
Chiure de gomme
Inscription : 07/04/2008
Messages : 14

Re : Synopsis (c'est pas vrai !!!)

Alors pour répondre à ta requête, voici la séquence d'exemple du meurtre du patron :

Case 1 : Plan de demi ensemble sur le côté. Un garage souterrain.
              On voit un homme en costume, portant une mallette, en train d'ouvrir sa voiture.
              Bruits de pas.

Case 2: Plan en légère contre plongée amorce la voiture.
             Au premier plan, on voit le patron se retourner. Au fond, un homme se dessine dans l'obscurité du garage, il porte un veste plutôt longue, et tient une matraque télescopique.

Case 3: Plan moyen amorce le toit de la voiture.
             Le patron s'est complètement retourné. L'inconnu continue de marcher.
                                                            LE PATRON
                         Qu'est ce que vous voulez ?
                                                            L'INCONNU
                         La justice.

Case 4:  Plan américain du patron.
              Il sort un portable de sa poche.
                                                            LA PATRON
                         Vous croyez que vous me faites peur ? J'ai deux touches à appuyer et le service de sécurité débarquera ici en 30 secondes.

Case 5: Plan moyen en contre plongée amorce le patron.
             L'inconnu avance toujours, on le distingue plus nettement, il porte un pardessus noir, et une ceinture où sont accroché des revolvers.
                                                           L'INCONNU
                          15 secondes pour vous tuer, 10 pour partir d'ici, 5 secondes pour en rire.

Case 6 : Plan moyen de côté.
              L'inconnu s'élance en avant en brandissant sa matraque. Le patron recule et se met en position de défense.
                                                          LA PATRON
                           Pitié !

Case 7: Plan moyen plus serré que le précédent.
             L'inconnu est en train de frapper le patron avec sa matraque, celui ci est à terre, inerte.
             Cartouche : Un pourri de moins au royaume des cons...

Case 8 : Plan de demi ensemble.
              L'inconnu s'éloigne dans le garage, sa matraque toujours sortis.
              Cartouche : ...mais mon seul regret reste qu'on ne m'enverra pas de fleurs pour celui là.

Excusez mon écriture très cinématographique mais c'est ce que j'ai de plus explicite, et la scène est bien sur présentez hors contexte.

Hors ligne

#9 17/04/2008 17:51:04

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Synopsis (c'est pas vrai !!!)

C'est marrant, tu veux que ce personnage s'éloigne du super héros traditionnel mais tu demandes un style comics : c'est pas le style des bds de super héros américains justement ? (c'est possible que je me trompe mais j'ai toujours appelé ce style "comics" tongue )

Hors ligne

#10 17/04/2008 18:49:08

Rivverson
Chiure de gomme
Inscription : 07/04/2008
Messages : 14

Re : Synopsis (c'est pas vrai !!!)

Ben oui, mais je ne pense pas que le style comics doit se borner à retranscrire les aventures de super héros.
Les BD de Frank Miller sont du comics et ne sont pas des illustrations de Spider man si je ne m'abuse, prends 300 ou Ronin.

Hors ligne

#11 23/04/2008 12:49:32

Rivverson
Chiure de gomme
Inscription : 07/04/2008
Messages : 14

Re : Synopsis (c'est pas vrai !!!)

Alors Vinçounet, ça t'aide à saisir un peu l'ambiance que je vise ?

Hors ligne

Pied de page des forums