#126 02/01/2011 14:36:21

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Merci pour cet exposé détaillé! Je vais tester ça!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#127 26/01/2011 19:30:12

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Divers dessins encrés ou pas et plus ou moins récents.


En premier, Bibulk. Un de mes premiers personnages de BD datant de ma tendre enfance et que j'essaie de réactualiser quelque peu. Il s'agit d'un petit pingouin inoffensif, nommé Bibou, qui possède l'incroyable pouvoir de devenir super grand et super fort, aptitude qu'il met au service de la justice et de la défense de l'orphelin (non, Hulk n'a rien à voir avec ça, non vraiment!^^).
bibulkarmesencrpourbda.jpg

Là c'est un sympathique monsieur avec une grosse épée pour lequel je n'ai malheureusement pas d'idée de nom. C'est assez différent de ce que je fais d'habitude et c'est pas encore encré donc si vous avez des remarques, des conseils et des critiques à émettre, ça m'aiderait beaucoup
grosmecavecunepecrayonp.jpg

Nostalgie... Lui c'est le premier ennemi de Bibulk, l'incroyable Super-Poisson. Innocent poisson rouge au départ, il a le pouvoir de se transformer en la sale bestiole que vous voyez là. Il a de plus une appendice capable de lancer des décharges électriques. Seul inconvénient, bien qu'il puisse sortir à l'air libre sous cette forme, il est obligé de se déplacer avec des petites roulettes ridicules.^^
superpoissoncrayonpourb.jpg


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#128 27/01/2011 09:55:38

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

bibulk vient de changer complétement ma vision des pinguoins !

l'homme avec le sabre est pas mal mais attention à ses jambes qui me semblent un peu trop courtes (ou alors c'est ses bras qui sont trop longs...)
attention à son bras gauche aussi, il est bizarre

le poisson est tout simplement génial !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#129 27/01/2011 15:48:23

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Bibulk est le pingouin le plus terrifiant que j'ai eu de voir durant ma vie. A part les muscles de ses jambes qui sont bizarres le reste c'est du bon !
Pour ton sabreur, les proportions sont cohérentes. Pour son bras gauche (anatomiquement parlant), le trait de l'avant-bras, à l'articulation, devrait passer devant le biceps, contrairement à ce que tu as fais. (enfin je pense...)
Il est tripant ton espèce de poisson lanterne ! Spider-Cochon n'a qu'à bien se tenir !

Hors ligne

#130 27/01/2011 22:52:56

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Content de voir que Bibulk vous marque^^ J'espère trouver le temps (et la force suffisante pour lutter contre ma flemmardise) pour recommencer une BD avec lui.
Kenji---> Pour les jambes---> You are right! Il a toujours eu des muscles bizarres mais c'est vrai que c'est un peu de la pâtée pour chat ce que j'ai fait là. Bon. C'est encré. Je sais pas si je changerais. Mais je ferais gaffe pour la suite.

Content aussi de voir l'accueil que vous faites à Super-Poisson...ce personnage si incroyable...si beau...si puissant...si...
Hum. Bref lui aussi sera de la partie si je recommence Bibulk.
Kenji---> Heuuuu j'aurais jamais fait le rapprochement avec Spider-Cochon mais pourquoi pas

Pour mon perso avec un sabre:

Threizen---> C'est pas impossible du tout qu'il y ait une disproportion. Je l'ai fait au feeling ce perso et je savais pas si je voulais quelque chose de sérieux ou comique. Donc j'ai pas fait gaffe aux proportions. Je pensais que le truc le plus choquant c'était son torse énorme mais apparemment non^^ A vrai dire je sais pas si je vais changer...Les jambes sont  un peu trop courtes mais vu le temps que j'ai passé à les faire j'ai pas la foi de changer (et pis Kenji y m'a dit que c'était bon d'abord!^^). Mais ta remarque est tout à fait juste.

Effectivement le bras gauche est bizarre. J'ai pensé que c'était ce que tu m'avais dit Kenji mais ça m'avait pas convaincu non plus. J'ai changé plusieurs fois avant de laisser comme c'est là. Je vais réessayer, ptet tenter un autre truc et je le posterais si j'y vois un éclair de génie.

Merci beaucoup à vous deux pour vos remarques. Mine de rien ça me motive et m'aide beaucoup

Dernière modification par le pingoin masqué (27/01/2011 22:53:23)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#131 15/01/2014 12:16:58

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Hello tout le monde! Ca va faire deux ans que je fais une pause dans le dessin et la BD, ne venant sur ce forum qu'en simple spectateur. Mais là j'ai eu un peu de temps et de motivation donc je vous livre ces deux dessins qui seront peut-être suivis d'autres, je ne sais pas trop.

Pour le premier j'ai essayé d'améliorer ma technique en dessin réaliste donc c'est un portrait (d'après photo) de Dr Who dans sa dixième incarnation: David Tennant.
722437DrWhocrayonBDA.jpg

Pour que vous vous fassiez une meilleure idée je poste la photo qui m'a servie de modèle:
david-tennant-dr-who.jpg
J'ai beaucoup de lacunes en portrait, donc tous les conseils et critiques pouvant m'aider à progresser sont les bienvenus! Allez-y, tapez dans le lard!


Le second est un délire que j'avais déjà dessiné il y a longtemps et que je n'avais VRAIMENT pas prévu de refaire un jour.^^ Je vous livre donc sans sa deuxième version le QUADRA-NINJA-PUNK, le seul et unique ninja à être à la fois punk ET quadragénaire^^

653622quadraninjapunkleretourdelavengeancepourBDA.jpg

(et juste parce que ça me fait plutôt délirer et pour voir l'évolution, je remets la première version qui date de 2010: quadraninjapunkencretco.jpg


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#132 15/01/2014 14:55:15

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Bizarrement, sur la version ninjapunk de 2010,il y avait déjà ce soucis de details, de netteté et clarté sur le perso... Qui se perdent un peu dans l'actualisation où tu veux trop en faire^^ mais clair que le niveau s'est etoffé^^ pour ton sabreur, il me semble que l'articulation du bras gauche donne sur l'arrière... alors que tu devrais juste noircir le trait de l'avant bras qui descend devant le muscle gonflé du milieu ( l'articulation donnerait alors sur le devant)... C'est peut être pas clair... Mais je vois pas trop comment le dire autrement en fait ^^

Hors ligne

#133 16/01/2014 19:52:54

Jeaph
BDApprenti
Inscription : 15/08/2008
Messages : 264

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Le portrait est trés bien! Je t'avouerais qu'en le découvrant j'ai d'abord pensé au Docteur Mc Coy (celui de Star Trek Classic), mais grace au costume j'ai pensé au bon docteur avant même de voir la photo.

Et il faut vraiment que tu continues à utiliser Bibulk et Super-Poisson, tu tiens quelque chose là!!

Hors ligne

#134 19/01/2014 16:24:17

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Je trouve pas que tu en aies fait de trop sur la nouvelle version du punk.
La principale amélioration, c'est au niveau de la rigidité, le 2e est beaucoup plus dynamique.


minilogocrypto.png

Hors ligne

Pied de page des forums