#1 30/03/2008 16:52:07

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Bon j'ouvre en grandes pompes cette galerie d'illustrations tout simplement parce que (une fois n'est pas coutume) j'ai quelque chose à mettre! Je vais donc essayer de le poster en priant pour que la taille et la qualité soient bonnes:

rubyredimensionuv0.jpg

Et ça marche! si c'est trop grand vous me dites, je change en vitesse par la magie de photoshop. Pour info j'ai fais ce truc  en hommage à la résistance des joueurs de rugby qui retournent jouer avec une jambe en miettes(en opposition avec les joueurs de foot qui tombent quand on leur effleure la jambe). Je l'ai fait juste après le tournoi des 6 nations mais le temps (de trouver le temps) d'encrer et de coloriser ça m'a pris un bon moment.

J'attends donc avec impatience vos critiques et commentaires , en particulier en ce qui concerne la colo car c'est la première fois que j'en fais une qui ne me donne pas envie de vomir juste après (aussi j'avais pas photoshop avant^^).Je sais que ce n'est pas parfait donc je modifierais ce que je peux en fonction de ce que vous me direz   

(ici un gorille qui n'en peux plus d'impatience)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#2 31/03/2008 00:40:42

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

concernant la colo on voit que t'as voulu faire un travail propre et net, un truc simple et bien posé, et c'est plutôt réussi

sauf que la flamme au bout du bras, on comprend pas trop mais bon... ça souligne l'effet comique

après, la couleur du sang... bein avec une entaille comme ça dans l'épaule, le rouge est un peu soft... enfin, c'est pas du dessin réaliste alors peu importe

y a des questions quand même: pourquoi un personnage si grand par rapport à l'autre, pourquoi pas de décor, pourquoi ne pas soigner le lettrage, etc.

sinon dans l'ensemble c'est sympa je trouve, ça m'fait penser un peu à du BFUSION dans l'esprit ^^

bonne continuation

Hors ligne

#3 31/03/2008 01:42:09

Fern
Pousse Crayon
Lieu : Luxembourg
Inscription : 02/03/2008
Messages : 171
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Grossomodo comme DHT. Bien que tu n?étais pas avare d?insérer pas mal de bobos, je trouve que tu as lésiné avec le sang, soit sur l?épaule ou sur ce qui reste de la jambe Bon, c?est un gars costaud, ca ne lui fait pas grand chose Vas-y pour la suivante !

Hors ligne

#4 31/03/2008 07:23:42

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

DHT:Alors d'abord merci pour le commentaire sur la colo ça fait plaisir Pour la flamme au bout du bras...disons que le match a été très violent^^(effectivement c'est pas fait pour être réaliste sinon je lui aurais pas non plus collé une hache dans l'épaule^^)J'avoue avoir eu du mal à trouver pour la couleur du sang, alors j'ai mis un truc qui était un peu un test mais ça se change, tu me conseillerais plus foncé (comme je crois l'avoir compris) ou plus clair?Le personnage plus grand par rapport à l'autre c'est TOTALEMENT fait exprès, pour montrer, d'un coté le soigneur, gars normal, ptet un peu plus petit que la moyenne,et de l'autre, la montagne, le rugbyman qui fait 2m  parce que c'est un guerrier^^
Pourquoi pas de décor?je l'ai fait dans mon lit un soir et j'avais sacrément la flemme^^
Pour le lettrage? J'ai hésité, j'aurais du visiblement(c'est la première version à la main), je vais du coup probablement refaire le lettrage sur ordi 

Fern: Pas assez de sang?! Je suis désillusionné, je croyais en avoir mis assez^^Bon on va dire qu'il en a déjà perdu pas mal sur le terrain alors il en reste peu sur lui^^

--->"Bon, c?est un gars costaud, ca ne lui fait pas grand chose  "
T'as parfaitement compris l'esprit^^

Merci pour ces commentaires, et merci d'avance pour d'autres critiques


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#5 31/03/2008 17:55:45

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

dessin un peu jeune mais sympathique ; bonnes proportions. comment il tient sur une jambe ?

Hors ligne

#6 31/03/2008 19:07:25

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

JE suis jeune^^merci pour les proportions. Il tient sur une jambe par la magie de la BD ou tout est possible.^^(pas fait pour etre réaliste)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#7 31/03/2008 19:17:11

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

le pingoin masqué a écrit :

tu me conseillerais plus foncé (comme je crois l'avoir compris)

oui oui, + foncé pour le sang si tu veux - mais chuis pas conseilleur, juste admirateur, c'est tout ^^

Hors ligne

#8 31/03/2008 20:30:23

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

ok^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#9 01/04/2008 08:54:02

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

avec la magie de la BD, on fait les mêmes erreurs à répétition sans progresser.

Hors ligne

#10 01/04/2008 19:31:32

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

bon ok je vais m'expliquer plus clairement:

Le bonhomme tient sur une jambe parce que au départ , je n'avais absolument pas prévu sa position, ni rien du tout sauf le thème général de l'illustration. Donc c'est venu comme ça dans l'inspiration du moment de lui arracher une jambe.

Quand bien même j'aurais prévu de faire ça, je n'aurais pas changé sa position car ça accentue l'effet comique.
C'tà dire que le rugbyman veut tellement continuer le match qu'il ne prête pas attention à ses blessures.Le fait d'avoir la même position que si il était debout sans aucunes égratignures donne (enfin c'est fait pour^^) l'impression qu'il ne se rend même pas compte qu'il a une jambe arrachée, du coup il ne modifie en rien ses habitudes^^

Si j'avais voulu être réaliste dans mon dessin là, je l'aurais probablement fait par terre en se tordant de douleur , ou, au minimum, assis.Mais ça aurait enlevé pas mal à cette fameuse impression^^

De plus, il a été prouvé qu'il n'est pas humainement impossible de se tenir sur une jambe en équilibre, essaye tu verras c'est possible^^

J'espère avoir clarifié mes intentions


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#11 13/04/2008 20:48:43

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

J'avais prévenu que j'étais lent à la production?Non? Bah maintenant on peut s'en rendre compte^^
Donc trois siècles après ma première illu j'en poste une autre, également colorisée sur photoshop (je suis un peu moins content de la colo par contre) .J'ai eu l'idée de cette sympathique bestiole pour le dessin de la semaine à un moment , avec pour thème "imaginez votre animal extra-terrestre" .
Je vous présente donc avec une forte émotion le Claquemoutch Palmipédien à pois (nom totalement improvisé).

J'attend vos critiques et vos conseils avec impatience   

bestiolebizarrecopieri5.jpg


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#12 15/04/2008 18:48:59

TiWi
BDA
Lieu : Montreal, Quebec, CANADA
Inscription : 18/05/2006
Messages : 1 013

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

cool cette derniere illus! je trouve que le style et la colo vont tres bien ensemble!


l'essai est le premier pas vers l'échec

Hors ligne

#13 15/04/2008 19:29:27

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

hourra un commentaire! et positif en plus!  ça s'arrose !
Merci pour ce com sympathique

et vous les autres n'hésitez pas à poster , nicolas sarkozy ne mord pas!





                                                        <Mais puisque je vous dis que j'irais la chercher,                                             
                                                                             moi, Ingrid Bétancourt!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#14 15/04/2008 19:49:58

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

J'aime bien la colo !

Hors ligne

#15 15/04/2008 19:51:55

Fern
Pousse Crayon
Lieu : Luxembourg
Inscription : 02/03/2008
Messages : 171
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Moi je suis parfois lent pour des coms. C?est très flashy en colo. Un quapadimorph en pull bleu. Très rare mais aussi coooll !! 

Dernière modification par Fern (15/04/2008 19:53:43)

Hors ligne

#16 16/04/2008 16:28:59

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

merci pour ces commentaires (positifs en plus!) et n'hésitez pas à en mettre d'autres(parce que les coms c'est de l'argent, je veux des chiffres moi, des  CHIFFRES!^^) , en plus sarko est parti, il s'est fait chasser à coup de panneau par un panda manifestant(admirez le stratagème pour mettre up^^)

                                                           


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#17 08/05/2008 17:19:34

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Tadam! Ca fait un ptit moment que j'ai rien posté donc je reviens joyeusement à la charge avec ce dessin. Il s'agit d'un truc que j'ai fait pour (peut-être) un projet de bd futur ayant pour thème les dieux.Voici donc une divinité , le serpent arc en ciel des aborigènes(je vous pardonne si vous connaissez pas) que j'ai un ptit peu réarrangé^^

serpentarcencielredimeniy8.jpg
serpentarcencielredimeniy8.1b10c4f153.jpg

Je suis pas super satisfait de mes ombres parce que j'ai eu un truc un peu bizarre sur photoshop. Enfin c'est à vous de juger , merci d'avance pour vos commentaires

Dernière modification par le pingoin masquÚ (08/05/2008 17:20:03)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#18 09/05/2008 10:32:08

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

ces 2 dessins sont sympas : on note une recherche dans le design des bestioles (c'est bien de pas tomber dans la facilité et de s'appliquer)
meêm la colo est marrante. encourageant

Hors ligne

#19 09/05/2008 21:01:42

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Merci bruth

bon je passe juste pour déposer un autre dessin .En noir et blanc celui-là avec un test d'ombres toutes faites au stylo...Voilàààà

wormsnetbcopiezw1.jpg
[url=http://g.imageshack.us/g.php?h=388&i=wormsnetbcopiezw1.jpg][IMG]http://img388.im


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#20 10/05/2008 09:19:46

coconisslasse
Pousse Crayon
Inscription : 24/12/2007
Messages : 180

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

T'aimes bien les vers toi !

Recopiage ou c'est toi qui l'a fait ?

Hors ligne

#21 10/05/2008 09:53:11

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

bah quand même c'est moi qui l'ai fait^^(je le dis si c'est du recopiage)

Il est si réussi que ça ? je suis flatté 

au fait les autres n'hésitez pas à mettre des commentaires positifs ou négatifs .
J'aime bien avoir des avis ça m'aide à progresser en général.

merci d'avance et je vous offre le retour du chat paralysé de stupeur (dans l'attente de commentaires cette fois^^)   

Dernière modification par le pingoin masquÚ (10/05/2008 09:56:43)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#22 10/05/2008 13:54:10

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc
Inscription : 14/04/2007
Messages : 629

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Ahhhh, les Worms, qu'est-ce que j'en faisait quand j'étais gosse wink

J'adore le serpent

Hors ligne

#23 19/07/2008 16:48:32

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Bon après dix mille ans à ne rien mettre  dans cette galerie , je reviens avec un dessin encré que j'avais fait en 5 min un soir ou j'arrivais pas à dormir (l'encrage je l'ai fait récemment et  malgré sa piètre qualité j'ai mis du temps ^^).
Je poste donc ce sympathique savant fou et sa plante carnivore(si le lien marche):

scientifiquefouremasterbe7.jpg
scientifiquefouremasterbe7.cbaf9bf962.jpg

Ainsi que ce non moins  sympathique extra terrestre fait en cours de français il y a un mois ou deux pendant une heure d'ennui monumental.

sympathiqueextraterrestsc1.jpg
[url=http://g.imageshack.us/g.php?h=244&i=sympathiqueextraterrestsc1.jpg][IMG]http://img244.imageshack.us/img2

Dernière modification par le pingoin masqué (19/07/2008 20:32:21)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#24 20/07/2008 18:55:51

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

le 1°dessin semble mieux réusssi ; + appliqué. ya un côté stylisé épuré même si le tracé reste par endroit tremblotant.
là encore, le savant n'est pas d'aplomb : il est en déséquilibre (dommage).
plante bien réussie hormis la perspective du  pot. celle ci n'est toutefois pas au niveau du sol (peut être ajouté un meuble pour l'élever)

Hors ligne

#25 20/07/2008 19:21:29

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

J'aime bien ce coté "cartoon"
Fais gaffe à ce que tes perso' soit pas en déséquilibre

Hors ligne

Pied de page des forums