#76 15/02/2009 10:35:43

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

pour le rotring : ce sont bien des tubulaires à épaisseur régulière mais tu peux , par un jeu de poignet et de repassage sur ton trait modifié l'épaisseur de ton tracé pour faire comme les pros : un effet pinceau à épaisseur variable.

Hors ligne

#77 15/02/2009 12:57:25

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Merci  pour le conseil Je m'en souviendrais et je vais m'entrainer à faire ça.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#78 25/03/2009 19:32:10

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Un grand moment de vide, mais voilà un nouveau dessin Les rêves de conquête de Marcel.

marcelsurlalunepourbda.jpg


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#79 21/06/2009 14:26:26

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Bon le précédent dessin n'a visiblement pas soulevé l'enthousiasme de la foule mais je m'en remettrais.
Ici je présente quelques dessins , tous au crayon parce que j'ai pas trouvé le temps et l'envie de les encrer pour l'instant (le BAC de français aide pas non plus^^).C'est uniquement des trucs faits au feeling sur mon carnet à dessin donc je me suis pas donné trop de mal pour d'éventuelles proportions donc voilà^^
J'en ai mis quelques autres sur mon blog, le lien ici -----> http://pingouinmasque.canalblog.com/     

bobletaulardsensiblepou.jpg

leprivobservantrogeretb.jpg

savantfoulatimburtonpou.jpg

soldatextraterrestreram.jpg


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#80 21/06/2009 18:46:23

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

pour le scientifique le crâne est mal fait, il devrait être plus vers l'arrière ( je sais pas si c'est très clair ^^)

Hors ligne

#81 21/06/2009 19:11:58

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Bon honnêtement, vu les caractéristiques de son crâne,peut-on dire s'il est bien ou mal fait?^^

Nan sérieux je vois pas ce que tu veux dire.^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#82 22/06/2009 08:23:57

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

moi j'aime bien le poisson qui nage au dessus de son cerveau !

le dernier est bien sympa aussi !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#83 22/06/2009 11:56:12

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

moi je les trouves sympa ^^


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

#84 22/06/2009 16:01:09

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

ce que je veux dire c'est que tu as dessiner le crâne de face alors que le perso est de 3/4

Hors ligne

#85 23/06/2009 11:24:08

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

bein moi ,j'm bien ces petits dessins qui exagere les proportions ; un côté cartoon bien sympa.
cependant, ils sont jamais d'à plomb : même dans ce style , il faut qu'ils soient en équilibre sur leurs jambes !^^

Hors ligne

#86 23/06/2009 14:19:44

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Twan: ah bah je comprends mieux dit comme ça^^Quoique même là je comprends pas des masses...^^Je lui vois des tas de défauts mais pas celui que tu me dis.Je vois pas comment tu peux arriver à voir si le crane est de face, ou de profil ...il a à peu près le même aspect sous tous les angles normalement?Et si en fait tu veux parler du visage bah là je comprends plus du tout^^

Bruth: Bien vu , sont jamais en équilibre,mais c'est que comme c'est juste un carnet de croquis, je sais pas ce que je vais dessiner quand je commence, donc je commence par les yeux, et bah après l'équilibre...c'est au pif.^^Mais rassures-toi, dans mes BD ou les dessins que je décide de soigner un minimum, je trace le sol d'abord, puis je fais un mannequin...etc...


En tout cas merci à tous pour vos commentaires, remarques et encouragements.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#87 03/07/2009 20:27:31

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

J'ai récemment découvert que l'encre de chine et le pinceau étaient deux outils rigolos à utiliser pour l'encrage.Donc je poste un Marcel à l'encre de chine et un Bibulk (un personnage qui n'est apparu que trop peu sur BDA, pas le temps de continuer sa BD^^je précise que les muscles en forme de gros boudins font partie du personnage^^).
Voilààààààààààà

marcelencredechinepourb.jpg
bibulkencredechinerduit.jpg


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#88 03/07/2009 20:44:00

tiger539
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 21/06/2007
Messages : 152
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

J'ame bien l'encrage. Mais, quoique tu dises, les muscles de Bibulk ca fait bizarre^^ (meme si ca fait partie du personnage). Bien les coups de blanc pour faire ressortir le bras et la main (patte ?) qui se perdent sinon dans le noir. J'aime aussi l'effet que tu as fait pour le coup que donne Bibulk.

Hors ligne

#89 04/07/2009 11:24:03

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Meeeerciiii Bah c'est bien que tu aimes l'encrage, c'est à peu près la seule chose à apprécier sur ces dessins que j'ai fait à la va-vite(surtout bibulk)  pour m'entraîner à l'encre de chine.
Et y a pas vraiment de "coups de blanc", je lui ai juste colorié à la va vite ses bras en gris au crayon et après, comme j'ai éclairci sous photoshop, ça donne un truc très clair^^
Il a effectivement des mains lorsqu'il se transforme et l'effet n'a rien de spécial mais merciiii pour ce commentaire jeune padavouane


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#90 05/07/2009 01:45:40

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

J'apprécie toujours l'humour, c'est vrai qu'il y a comme une disproportion au niveau des bras... Assez amusante aussi, d'ailleurs. On voit que tu essaies différentes choses, c'est intéressant. Les précédents crayonnés sont mieux cadrés, j'aime bien voir tes différents délires et retrouver toujours le pingouin pour voir comment il évolue...

Hors ligne

#91 06/07/2009 13:53:50

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Merci pour tes encouragements DHT

Pour ton tact aussi :

c'est vrai qu'il y a comme une disproportion au niveau des bras


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#92 06/07/2009 14:43:53

-Askel-
BDApprenti
Lieu : Pas loin de Valenciennes (59)
Inscription : 04/05/2008
Messages : 402
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

J'aime bien tes crayonnés postés au dessus, les tronches de tes persos sont excellentes.


(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mon topic : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=9384

Hors ligne

#93 07/07/2009 10:20:14

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Merciiiiiiiii


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#94 24/10/2009 19:58:46

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Je déterre ce sujet poussiéreux.Ca fait un million d'années que j'ai rien posté (entre autres pour des problèmes d'informatiques et de flemme) mais j'ai quand même réussi à scanner un truc.C'est une affiche pour une tentative de club bd dans le lycée.
Alors j'avais déjà pris ce concept pour le PAEZ,mais bon,c'est pas le même dessin

Donc la question qui tue, qu'en pensez vous?^^

onclesamclubbdpourbda.jpg


Je m'aperçois que mon dessin est tout pixellisé et ça m'énèrve.Quelqu'un saurait-il au passage comment y remédier?


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#95 01/01/2010 01:39:56

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Bon,visiblement, vous en pensez pas grand chose^^Je m'en remettrais^^
Voici une nouvelle fournée de dessins (plus ou moins récents) pour fêter la nouvelle année!!

Alooors:

Tout d'abord, un militaire que j'ai fait juste après ma JAPD (Journée d'Appel et de Préparation à la Défense pour ceux qui ne l'ont jamais faite),évènement qui consiste principalement à écouter des militaires vous dire que l'Armée c'est trop cool et vous passer des vidéos qui appuient leur discours^^:

militairejapdpourbda.jpg w583.png

Un autre militaire (mais c'est le dernier!!^^)que j'ai fait récemment parce que j'ai un peu trop geeké sur call of duty^^

militairevivelaguerrepo.jpg w583.png

Ici un robot baraqué mais qui a gardé une âme d'enfant...

robotbaraquaugrandcoeur.jpg w583.png

Là, j'ai tenté de dessiner mon frère (d'après nature,si,si!).Il a d'ailleurs la tête trop petite, il est pas si baraqué que ça en vrai^^Et puis après, j'ai rajouté des conneries^^dont le visage et un personnage sympathique^^

ludojouantdelaguitarecr.jpg w583.png

Enfin ,un dernier truc au crayon,pas terminé, mais bon je le mets quand même, parce qu'on est en 2010 et...et...que voilà!^^

tirenplongeantlamatrixp.jpg w800.png

Sur ce, merci d'avance pour vos critiques, avis, commentaires etc...
Et une bonne année au passage!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#96 01/01/2010 14:12:28

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

J'aime beaucoup le militaire masqué inspiré de ton univers de geek.
Le premier est réussi mais j'aime sans plus...(il a l'air trop inoffensif) Attention, l'oreille me parait particulièrement haute !
Le robot est sympa, il mériterait une petite colo' pour rajouter un peu de relief je pense.  ^^
Pour le dessin de ton frère, j'espère qu'il t'as frappé de lui avoir fait une tête pareil ! La posture est bien, les personnage aussi. Il y a la jambe à l'horizontale un peu longue par contre.
Le dernier la position de la main sur le flingue est bien. Dessin correct ! Vu sa position par contre les vêtements auraient surement tendance à tirer vers le haut. (l'air dans une chute quoi...^^)

Voilà voilà, un bonne année à toi !

Hors ligne

#97 01/01/2010 16:47:54

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Kenji a écrit :

J'aime beaucoup le militaire masqué inspiré de ton univers de geek.
Le premier est réussi mais j'aime sans plus...(il a l'air trop inoffensif) Attention, l'oreille me parait particulièrement haute !
Le robot est sympa, il mériterait une petite colo' pour rajouter un peu de relief je pense.  ^^
Pour le dessin de ton frère, j'espère qu'il t'as frappé de lui avoir fait une tête pareil ! La posture est bien, les personnage aussi. Il y a la jambe à l'horizontale un peu longue par contre.
Le dernier la position de la main sur le flingue est bien. Dessin correct ! Vu sa position par contre les vêtements auraient surement tendance à tirer vers le haut. (l'air dans une chute quoi...^^)

Voilà voilà, un bonne année à toi !

Merci pour tes remarques En effet j'avais pas vu l'oreille  du premier militaire,elle était bien sur le dessin mais à l'encrage j'ai bien cafouillé^^
Le robot...je crois que je vais le réencrer, en plus de la coloriser,t'as raison, ça manque de volumes :S
Bien vu pour les vêtements, je trouvais que quelque chose déconnait mais j'arrivais pas à savoir quoi^^
En tout cas, merci pour tes avis et remarques

Le chat te remercie aussi : <MEEEEERCIIII!!!AGATOO!!!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#98 20/02/2010 16:57:18

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Ho!ho!ho!
C'est les vacances, donc , c'est promis, je vais arrêter de glander!

Voici donc quelques dessins pour marquer ma résolution:

Une petite parodie de Sweeney Todd, le personnage éponyme du film de Tim Burton (j'ai foiré les pieds,je résoudrais le problème d'ici la version encrée hmm ):

sweeneytodddenosjourspo.jpg

Un match de "blood bowl", du football américain se passant dans un univers d'héroic-fantasy (de warhammer à la base, mais j'ai pris des libertés parce que cet univers à tendance à me saouler^^)


bloodbowl.jpg

Un sympathique prêtre pointant un doigt vengeur sur le péché^^

prdicateur.jpg

Et enfin, ce qui n'est malheureusement qu'un recopiage du personnage de la BD watchmen:Rorschach

rorschachb.jpg

Voilà,voilà, tout cela est malheureusement un peu crade vu que c'est du crayon, mais j'arrangerais ça à l'encrage.Faut bien animer la galerie^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#99 09/04/2010 22:35:20

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

Et hop, longtemps que j'ai rien posté alors voilà un ptit truc.
Au crayon. Encore.
Un dessin d'après photo (ou plutôt d'après arrêt sur image^^) de notre bon Dr House. C'est pas fini et j'attends avec impatience vos avis, critiques et conseils parce que je ne fais pas souvent de portraits et j'aimerais améliorer ce dessin. Surtout au niveau des cheveux dont je ne suis vraiment pas content (là j'ai gribouillé un truc pour remplir mais bon...).
Donc voilà le machin:

drhouseincomplet.jpg

Je vais essayer de poster deux trois autres trucs bientot. Pour animer un peu tout ça


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#100 10/04/2010 05:51:22

Sixelak
BDApprenti
Inscription : 19/03/2009
Messages : 274
Site Web

Re : Le repaire secret du pingouin(ma galerie d'illus)

The man of cromagnon is not dead !!!


pub_sixelak005.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums