Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a toute et tous j'aimerais faire ce genre de ce scénario mais le problème c'est que je ne sais pas si sa plaira. Donc lâcher les critiques si vous en avait
Sakustita zouo seirai
( Sakustita la haine de la nature)
[u]chapitre 1: Sakustita et Kishi[/u]
Un bon matin très calme a Tokyo, une jeune adolescente d'environ 15-16 ans se promena dans un parc mais avait toujours un air malheureuse pour des raison que l'on ignore. Sakustita aussi un ado de 15-16 ans passa par là tous les jours et la voya avec son air de malheureuse.
*Quesqu'elle a celle là a chaque fois que je passe par ici elle est toujour triste bah enfin c'est sans intérêt *
Et continua sa route comme d'habitude mais cette fois ci la jeune femme ce fera agrésser par une bande de voyou mais par un sentiment bizard Sakustita décida de l'aider mais il ne savait pas ce qu'il fesait.
Quesque je trafique bon sang, je vais devoir tuer ces racailles mais pourquoi suis je énerver pour une stupide fille sans intérêt.
Puis il décida d'activer sa faculter qui devait rester secrète et transpèressa les voyou quant il avait frapper avec la paume de sa main.
Ouf elle n'a rien vu. J'ai eu de la chance mais pourquoi est ce que j'ai fait ça.
La jeune demoiselle s'approcha de Sakustita et lui disa.
Merci beaucoup, vous m'avez sauvé la vie.
Puis Sakustita ne disa rien et regarda les main de la jeune fille.
C'est... C'est impossible alors elle aussi c'est une zouo seirai. ( trad: la haine de la nature)
Puis la jeune demoiselle regarda ses main vu que Sakustita les regardait et remarqua deux entaille de manière zigzagant mais fait une genre de croix.
Qu'est ce que c'est que ce truque j'ai surement était blesser par ses voyou de toute a l'heure.
oui c'est une zouo seira sa ne fait aucun doute.
Puis Sakustita demanda ne disa rien et se prépara a partir mais la jeune fille l'interssepera et lui dira.
J'avais oublier de me présenter, je me nomme Omura Kichi enchanté de vous connaître.
Je me nomme Hôjô Sakustita enchanté de vous connaître.
Puis Sakustita parta et ce dirigea vers le lycée et Kishi parta quelque part.
Chapitre 2: les zouo seira et leur secret
Sakustita arriva aux lycée comme tous les matin a la même heure, puis par derière il entenda une voix
Yo salut Hojo comment sava ( les japonais ce parle entre eux par le nom de famille pour ceux qui ne le savent pas)
Bien et toi Nobomura
La pèche, j'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle élève super canon qui allait venir dans notre classe ( Nobomura)
oui bien sur, tu ne sais même pas faire la diférence entre une femme et une baleine ( sakustita)
Pff n'importe quoi et en plusc'est Kojima qui me la dit ( Nobomura)
Alors sa doit être réelle ( Sakustita)
*Si je te le dit idiot*. ( Nobomura)
Puis la sonnerie de l'école sonna et tous les élève entra en classe. Puis tous d'un coup une jeune fille arriva.
A oui j'avais oublier on a une nouvelle élève, aller entre
La nouvelle entra et tous d'un coup Sakustita étais éttoner car enfaite cette nouvelle élève était Kishi la jeune fille qu'il avait sauvé.
Mince qu'est ce quel fait ici celle la. ( Sakustita)
Bonjour a vous je me nomme Omura Kichi enchanter de vous connaître ( Kishi)
Enchanter chère Omura-chan ( toute la classe sauf Sakustita)
Sakustita soupira tellement ils avaient l'air bête d'agir comme ça
Bon maintenant Omura-san tu vas t'assoir a coter de... Hojo-san ( institutrice)
Oui sensei ( Kishi)
Puis elle s'assaya tranquillement comme ci elle ne connaissait pas Sakustita. Puis tous le monde travailler. La sonnerie sonna et tous le monde sorta sauf sakustita et Kishi qui traina expressément
comment as tu fait pour battre ces voyous avec juste la paume de ta main et de le transpèrersser sans aucune arme.
( d'un air triste) et moi pourquoi est ce que je suis si différents des autre ( Kishi)
Sakustita d'un air sérieux
Alors si tu veut vraiment tous savoir je vais tous te dire. pff (soupire) tu es une zouo seira.
Une quoi
Une zouo seira. Une haine de la nature, en gros une expérience a était réaliser par des scientifique fou a lier qui voulait donner a un homme la capacités de faire sortir une épée de n'importe quel partit de son corps et distribua au gens une fiole pour bénéficier mais l'armer a décider d'enlever ça mais quelque personne refusa et se fera éliminer mais quelque personne survit mais ce qu'il n'avait pas prévus c'est que leur descendance serait ha´ et craint par les autre et o,n les surnomma les zouo seira. Pour ce protéger, ils décadaire de vivre dans un endroit cacher et de ce venger mais le chef s'y opposa. alors pendant tous ce temps il ne furent aucun mort inutile. Pour qu'il ne se passe rien un zouo seira doit sortit de la cachète et doit subir les attaque si quelqu'un l'apprenait mais c'est bizard de voir une deuxième zouo seira ici.
Je comprend mieux maintenant, tu as sortit un peut ton épée de la paume de ta main et tu l'as enfoncé dans le voyou
C'est toute a fait ça mais si tu veux je peux t'apprendre a te servir de tes pouvoir
Elle réfféchissa et accépta avec le sourir et parta tous les deux en direction de la cour de récré
ps: je méttrais la suite si sa intérésse quelqu'un car j'ai plein d'idée pour la suite
Dernière modification par sakustita (15/03/2008 21:48:16)
1 - ?crit au présent: c'est un scénario, pas un roman. Et puis, cela t'évitera déjà pas mal de difficulté avec le passé simple que tu ne maitrises pas du tout.
2 - ?crit sans fautes (ou essaye au moins): ce n'est jamais agréable de lire un torchon. Se relire n'est pas une mauvaise idée.
3 - Fais des phrases courtes, en français, et utilise la ponctuation. ?vite des trucs illisibles comme
Une haine de la nature, en gros une expérience a était réaliser par des scientifique fou a lier qui voulait donner a un homme la capacités de faire sortir une épée de n'importe quel partit de son corps et distribua au gens une fiole pour bénéficier mais l'armer a décider d'enlever ça mais quelque personne refusa et se fera éliminer mais quelque personne survit mais ce qu'il n'avait pas prévus c'est que leur descendance serait ha´ et craint par les autre et o,n les surnomma les zouo seira.
4 - Lis des livres sans images pendant quelques années. Tu peux lire des livres sur le scénario si tu n'aimes pas les romans, les nouvelles, les essais,... C'est instructif, agréable, et en plus, tu fais des progrès en orthographe.
Bon, des conseils généraux, passons aux particuliers:
Un bon matin très calme a Tokyo, une jeune adolescente d'environ 15-16 ans se promena dans un parc mais avait toujours un air malheureuse pour des raison que l'on ignore. Sakustita aussi un ado de 15-16 ans passa par là tous les jours et la voya avec son air de malheureuse.
ò Es-tu déjà allé à Tokyo ? C'est pas obligatoire, mais ça peut aider pour un scénario sensé se dérouler là-bas. Mais de toute façon, cela n'a pas d'importance que ce soit Tokyo ou n'importe quelle autre ville, cette précision n'est pas utile à ton scénario puisque tu n'en fais rien.
ò Est-ce qu'on dit un vieille adolescent de 15-16 ans ? Précision inutile. "Un ado" suffit.
ò Pour des raisons que l'on ignore: forcément, l'histoire commence à peine.
ò Sakustita: la sonorité "sti" me semble curieuse. Elle existe en japonais ?
ò "il la voya" ! Mais qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école ?
Et tout ça, pour la première phrase...
Quesqu'elle a celle là a chaque fois que je passe par ici elle est toujour triste bah enfin c'est sans intérêt
Oui, sauf que si c'est la première chose que ton personnage remarque, la première chose qu'il nous dit, on voit là l'intervention maladroite de l'auteur qui veut nous faire CROIRE que c'est sans intérêt pour son personnage, sans y parvenir. Nous nous savons que cela va avoir un certain intérêt: cela décrit l'état d'esprit de la fille avant et au moment de leur rencontre. Ce que tu dois nous montrer, c'est que cela n'en a pas pour ton personnage. S'il voit la fille, qu'il hausse les épaules et continue sa route comme si de rien n'était, on a compris. Pas besoin de le lui faire dire.
ò La réaction d'un humain normal quand il voit une jeune fille se faire agresser n'est pas "ho non, je vais devoir TUER ces voyous", surtout quand l'humain en question est un "jeune ado de 15-16 ans".
"Elle réfféchissa" n'est pas mal non plus.
Sinon, concernant le fond du scénario: évite peut-être de prendre un personnage qui soit ton avatar habituel pour les rpg. Ce n'est pas toi, et tu parviendras à avoir un regard plus objectif si tu n'es pas intimement lié avec ton personnage. Il est très nul, antipathique carrément, de notre point de vue.
Bon. J'espère ne pas t'avoir dégouté du scénario, ce n'est pas le but. Mais le texte ci-dessus, ce n'est pas un scénario. Travaille encore quelques années, continue d'écrire, apprend à mieux écrire (tu en auras aussi plus de plaisir), et revient à la charge.
Dernière modification par Dr_Folaweb (15/03/2008 23:52:49)
Houla! ça casse sévèrement! En même temps, c'est justifié! mon frère de 5 ans s'exprime mieux...
Salut !
Bon, je ne vais pas m'attarder sur la forme qui est très importante comme le souligne Folaweb. Tu devrais effectivement être plus attentif en cours de français... au pire demande à l'un de tes profs de te redonner les bases. Il en sera étonné et enchanté !
Le fond et quelques conseils :
Pour un scénario, il te faut tout d'abord construire le tout. On voit bien que la suite existe mais il y a des approximations qui trahissent le fait que tu ne possédes pas encore ton histoire.
Chaque scénariste a une méthode de travail, à toi de trouver la tienne. Tu peux par exemple prendre des feuilles A4 et sur chaque feuille un titre de chapitre. Tu y marques le début, le milieu et la fin du chapitre. Le ou les lieux, les personnages. Ensuite, la trame du chapitre, rapidement en quelques phrases ou points. Puis les actions des personnages, et descriptions des lieux, des personnages... Termine par les dialogues, qu'il faut travailler.
Comme le dit le Doc, tu n'as pas besoin d'écrire comme une nouvelle ou un roman mais un scénario.
Si tu ne vois pas la différence, fait un tour chez ton libraire. Tu peux prendre des livres qui parlent scénario si tu veux. Mais dans un premier temps rien ne vaut la "lecture" d'images.
Je te conseille donc un album particulier qui mélange à la fois le scénario (sur la page de gauche) et le rendu par le dessinateur (page de droite). Il s'agit d'un album de Thorgal, le dernier de Van Hamme je crois lorsqu'il passe la main à un autre scénariste. C'est l'album spécial Le sacrifice (le N?30). Attention, il existe aussi l'édition normale... Cela te donnera une idée pour mettre en forme ton scénario.
Pour l'intérêt du scénario, je ne me prononce pas, pour deux raisons : la première, le non respect de la langue fait que j'ai une mauvaise opinion. La deuxième : un scénario se juge sur un ensemble, pas un extrait. Tu devrais donc nous montrer plus un ensemble (pas besoin d'en faire une tonne hein, en quelques lignes) que des extraits.
Courage donc !
Pages : 1