#1 05/03/2008 14:39:13

Sytra
Chiure de gomme
Inscription : 05/03/2008
Messages : 3

Recherche dessinateur pour projet fantasy/SF

Bonjour,

J'ai un scénario de BD à épisode que j'aimerai bien réaliser, mais étant moi-même très nulle pour le dessin, il me faut un(e) partenaire ! C'est un scénario alternant héro´c-fantasy et SF, mélangeant parfois les deux.

Le principe de base : deux types de magiciens différents qui ont chacun le pouvoir de voyager entre les mondes. Chaque monde a sa propre culture (et même souvent plusieurs) et son propre niveau d'avancées technologiques. D'où l'alternance entre univers médiévaux et futuristes. Un grand intérêt à la chose est de pouvoir imaginer à peu près ce qu'on veut ! L'histoire est centrée autour d'une jeune fille qui a 13 ans quand on commence. On suit son apprentissage, la découverte de ses pouvoirs, sa découverte d'autres mondes, ainsi que ses aventures liées à une prophécie qui parle d'elle.

Titre du projet : Alisme, fille de la magie.

C'est un projet dont la longueur n'est pas déterminée, sur le principe des BDs européennes à épisode (Valérian, Yoko Tsuno, etc...).
C'est mon premier projet de scénario de bd, mais j'ai déjà de nombreux écrits à mon actif, dont un roman d'HF/SF écrit à trois qui est en phase finale de réalisation (et pour lequel nous espérons trouver un éditeur).

Pour le style de dessin, un mélange entre manga et style européen serait ce que je préfèrerais. Inspiration pour le manga : Full Metal Alchemist. Pour le style européen : Le Scorpion, Yoko Tsuno, Paradis Perdu.

Hors ligne

#2 05/03/2008 16:55:43

The-Pilou-
Chiure de gomme
Inscription : 22/02/2008
Messages : 80
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet fantasy/SF

Salut !
Je serais très interressé par ton projet, car le scénario m'attire fortement et parle de sciences-fiction et de fantastique ; mes univers préférés ! Par contre, je pense que mon style de dessin de correspond pas tout à fait à celui que tu recherches, c'est-à-dire manga ( va faire un tour sur mon blog pour te forger une idée ! ( les toutes dernières planche sont les plus récentes, donc celle mieux pour l'instant ! )

Je te laisse mon adresse E-Mail si tu veux me contacter  matlassalle@hotmail.fr et l'adresse de mon blog pour voir si le style de dessin te conviens !
=> http://www.thepilou.canalblog.com

J'espère que mes dessins t'irons, -Pilou-


~*M0n Bl0g*~

26553810.gif

Hors ligne

#3 05/03/2008 20:15:39

Alex44
Chiure de gomme
Inscription : 05/02/2008
Messages : 3

Re : Recherche dessinateur pour projet fantasy/SF

Salut !
Je suis moi aussi très intéressé par ton scénario, et j'aimerais beaucoup t'aider. Je ne sais pas si mon style de dessin corresponds, et si mon niveau est celui recherché. je te laisse mon blog pour que tu puisses en juger toi même wink

:http://alex-storyboard.over-blog.com/ 

(regarde plutôt la 2ème page, car elle correspond d'avantage à ce que je fais actuellement, les première planches datant deja de quelques mois ...)

Hors ligne

#4 05/03/2008 21:14:49

Sytra
Chiure de gomme
Inscription : 05/03/2008
Messages : 3

Re : Recherche dessinateur pour projet fantasy/SF

Désolé, Pilou, mais ton style de dessin n'est pas vraiment ce que je préfère et je pense qu'il ne s'accorderai pas bien à ce que j'ai en tête. Par contre, je me dois de te complimenter ! Même si ce n'est pas un style auquel j'accroche, je trouve que tu te débrouilles très bien dedans ! Et tu sais colorisé dans le même style, ce qui n'est pas donné à tout le monde non plus. J'espère que tu te trouveras un scénariste qui corresponde à ton style.

Alex, je suis allé faire un tour sur ton blog, et j'adore ton dessin de Lily et la planche colorisée qui se trouve juste avant ! Et, en voyant la progression entre tes premiers dessins et les derniers, j'ai pas de doute que tu puisses faire encore mieux !
Je t'envoie un mail pour qu'on discute de tout ça.

Hors ligne

#5 05/03/2008 21:15:00

vivien
Chiure de gomme
Inscription : 05/03/2008
Messages : 51

Re : Recherche dessinateur pour projet fantasy/SF

salut je sais pas si tu as trouvé des dessinateurs mais eventuellement je serai te donne ma candidature
si tu veux j'ai des planches sur bdamateur sur ce lien :

http://bda.creamen.net/bda/php/site.php … ember=1505

la c'est un western mais je peux m'adapter au style heroic fantasy c'est juste pour te donner une idée de mon style de dessin

Hors ligne

#6 06/03/2008 16:40:11

The-Pilou-
Chiure de gomme
Inscription : 22/02/2008
Messages : 80
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour projet fantasy/SF

okay no problème ! Merci pour les compliments, et bonne continuation à toi !


~*M0n Bl0g*~

26553810.gif

Hors ligne

Pied de page des forums