#1 02/11/2002 23:04:09

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Bilan De La Nuit Bd

Voilà. Les quatres formules de la Nuit BD ont maintenant été testées. Il est l'heure de faire le bilan de ces expériences afin de finaliser les rêgles, déroulement, etc...
J'aimerai surtout recueillir vos avis, vos suggestions pour améliorer le principe des Nuits. Voici les réflexions qui m'ont déjà été faite par un participant et par moi-même:

- La NUIT est le principe de base. Mini et Maxi sont des dérivées. La Nuit doit donc avoir une place plus importante et non égale aux deux autres.

- Commencer la nuit plus tôt, vers 20h par exemple. Pour permettre à ceux qui ne se sentent pas capable de tenir une nuit entière d'avoir tout de même un peu de temps devant eux.

- Le concours de la nuit devrait être occasionnel, pour que la nuit soit une récréation plus qu'une compétition.

- La nuit devrait se dérouler à date régulières. Par exemple, tout les premiers vendredi ou samedi du mois.

- Les thèmes doivent être suffisement souples, tout en imposant aux participants de changer pour une fois leurs habitudes.


Voilà les premières notes. Vos avis ?


banniere.png

Hors ligne

#2 12/11/2002 18:06:35

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Bilan De La Nuit Bd

Salut dr Folaweb.
a y est j'me suis inscrit à ton site et G hate de participer.
En tous cas, les dernières nuits de la BD ont vraiment endrengé quelques petits bijoux!!!
et pour les notes de la dernière nuit, je suis pas trés d'accord:
par exemple l'histoire de M. grib's est totalement à l'ouest par rapport au sujet.
En tous cas, G l'impression que les juges n'ont pas bien compris que l'aspect drole de ta planche ne vient pas d'un gag "pipi-caca" mais bien du décalage entre cette chute totalement grotesque et le graphisme magnifik...mais bon.
Et G vite compris pourkoi ils ont donné cette note à Antoine Corriveau, C pasque C des proooofs de BD. (j'trouve ça bien par contre.Même si je vois mal à quoi sert un prof de Bande dessinée , C une bonne idée de se faire juger par des professionnels.Mais C dommage de trouver le style d'Antoine "rustique", voila.)
Pour dave le dessineux, il est vrai qu'il a fait un trés bon travail digne à mon gout, d'être publié.
Valaaaaa
tchao


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

Pied de page des forums