#1 05/02/2008 21:49:44

Mr_Smyth
Pousse Crayon
Inscription : 16/02/2007
Messages : 100

Grande enquÛte de nos 10 ans

Ce mois-ci pour fêter les 10 ans de BDA nous avons décidé de nous interresser à vous gentils petits BDAmateur d'hier, de demain ou d'il y'a 10 ans

Donc laissez vous aller à répondre à ces questions, sans retenue, sans pudeur, sans scrupule, sans filet mais avec tout ce que vous avez envie de bon et de long à dire  (n'écrivez pas un roman non plus sinon on risque de s'endormir)

Questions

1) pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?

2) avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?

3) que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?

Merci de prendre le temps de répondre

L'Equipe de modération


On me regarde droit dans les yeux quand je parle !

Hors ligne

#2 05/02/2008 22:52:45

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

Bon, allez hop, au boulot :

1) A l'époque où je me suis inscrit sur ce site, c'était la seule communeauté artistique sur le net que je connaissais, que j'ai connu par suite de lien entre site (merci Sliverqueen). L'idée et l'organisation du site ayant retenu mon attention, je m'y suis inscrit le plus vite possible, et depuis j'ai jamais retrouvé cette ambiance sur les autres communeauté hippies dessinateurs du web, voila pourquoi !

2) Petite anecdote inutile : A l'époque où l'Oekaki marchait bien et avec succès (y a 2 ans), je me battais quotidiennement avec les protections des ordis de mon lycée et avec mon connard de surveillant pour pouvoir y dessiner en paix...ah la la, le lycée

3) euh... Survivre ? En tout cas, sans doute pas formé de site de bd qui durerais encore 10 ans... Je reste sur celui ci !


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

#3 05/02/2008 22:54:57

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) Parce que je trouve que ce site est bien conçu, beaucoup de personnes sympa, les gens donnent dans l'ensemble des critiques pertinentes .

2) euuh, anecdote ? bah, j'ai rencontré looslial à angoulême... ( quelle anecdote interessante dis donc !)

3) j'espère entrer à st-luc en belgique,  être publié et gagner ma vie grâce à la bd, avoir mon bac, et rester sur bda, mais m'inscrire en parallèle sur d'autre forum.

Hors ligne

#4 05/02/2008 23:13:33

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?

Mmh, m'en souviens plus trop. Ouaip, comme DHT: BDA était à peu près la seule communauté francophone qui avait comme objet l'entraide, la discussion. Les sites de bd, en général, concernaient surtout l'édition, recueillaient des avis ou des discussions sur les parutions,... 'fin, dans mon souvenir du moins. Puis j'crois que je me suis dit que je pouvais contribuer à la partie tutorials et c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire.

2) avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?

Rien de particulier ne me revient en mémoire. Des prises de becs, peut-être, mais quel forum n'en a pas ?

3) que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?

J'suis de moins en moins amateur (au sens "débutant"), et les intervenants du forum se sont rajeunis ces dernières années... Je trouve de moins en moins d'interêt au forum, aussi, je crois que je vais m'écarter peu à peu et me concentrer sur webcomics.fr (dont l'idée est née ici) et peut-être un blog perso, en plus des boulots de mises en couleurs.

Dernière modification par Dr_Folaweb (06/02/2008 13:15:36)


banniere.png

Hors ligne

#5 05/02/2008 23:44:09

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?

A la base c'était pour trouver des scénaristes, j'étais convaincu de maitriser l'aspect dessin presque à la perfection, mais qu'il me manquait les idées. Désormais si je reste sur Bda c'est plus pour l'aspect communauté, pour les gens interesants que j'y ai "rencontré", de qui j'ai beaucoup appris au niveau graphique, et qui sont aussi devenus des sortes de copains pour certains.

2) avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?

Lors de ma deuxième rencontre avec Corvus en chair et en os, j'étais sensé connaitre son vrai prénom du fait qu'on se soit déjà rencontré, mais évidemment je n'en avais aucune idée, alors je l'appelais tout le temps Corvus. Bien sur il a fini par me dire  que puisqu'on était dans la vraie vie je pouvais l'appeler par son prénom. J'ai réussi à m'en sortir un peu piteusement en pretexant que les pseudos je trouvais ça plus rigolo, et j'ai du attendre beaucoup plus tard dans la soirée qu'il fasse un parallèle entre un film français bien connu et son prénom pour enfin me souvenir et respirer un peu.

Sinon une autre fois un Bda fameux s'est endormi fin soul sur mon paillasson lors de mon anniversaire. Aavec un autre bda non moins fameux on lui a copieusement gribouillé la gueule et les bras, c'était rigolo.

Toujours à mon anniv, j'ai été réveillé un atin par le facteur qui m'apportait un recommandé, j'étais convaincu que c'étai je sais plus quoi que j'avias commandé à cette époque, et en fait c'était la planche originale de l'épisode de "Si BDA m'était compté" ou Kari m'avait représenté en grande folle gesticulante. J'ai été super agréablement surpris quand même.


3) que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?

J'espère ne pas trop galerer financièrement avec ce milieu à la con que j'me suis choisi

Dernière modification par Blou (06/02/2008 01:05:42)

Hors ligne

#6 06/02/2008 00:09:20

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?

En tapant bd amateur sur google...Je ne connaissais personne qui s'intéressait à la bd et j'avais besoin de partager ce que je faisais avec d'autres gens pour avoir des avis et avancer. Ca m'a aussi donné pas mal de motivation pour faire plus de bd. Le site m'a plu parcequ'il est sympa à utiliser et l'aspect communautaire est cool aussi.


2) avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?

Quand je me suis inscrit sur le site je n'avais pas lu les règles...forcément. La première chose que je me suis empressé de poster dans ma galerie a donc été une illustration et pas une planche de bd. Elle a du rester 20 minutes sur la page d'accueil du coup. Mais, coup de bol, Maël qui s'occupe du fanzine gorgonzola est passé par là juste au moment où la planche était encore visible sur le site. Elle lui a plu et il m'a proposé de participer à un nouveau projet (l'Abécédaire à l'époque). Voilà ce fut ma première participation à un fanzine...c'est incroyable...

Et puis plein d'autres anecdotes aussi...


3) que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?

Je sais même pas ce que je ferai la semaine prochaine donc bon...

Dernière modification par jzef (06/02/2008 00:11:47)

Hors ligne

#7 06/02/2008 02:52:05

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) Pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?

A l'époque, j'étais encore abonné au magazine Spirou et j'y avais lu une interview d'Alcante. La dernière question de l'interview était : quelle est votre site préféré ? La réponse : www.bdamateur.com. J'avais internet depuis quelques mois à peine... j'suis allé faire un saut sur le site en question par curiosité. J'ai trouvé ça sympa, je m'y suis inscrit. Ca fait plus de 3 ans aujourd'hui.

2) Avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?

Y'a pas mal de trucs en rapport avec BDA dont je suis plutôt content (mes collabs [avec Gil, GelWC, Mogeo, Nutz, Duy, Porphyron, Tim, Philche, Karicature, Gambit, Carlospop...], les recueils qui en sont issue [Pour une poignée de POLARS & Dessine-moi un POLAR], mes rencontres [Avec Stan Prozak, Ydel, Tym, Ahaw, Kastor, Mata, Kristian, Marilyne, Arkos, Naamlock, Sylvestre, Piglou et Koolkent] et les copains que j'me suis fait [ils se reconnaîtront]. Si je devais choisir une anecdote, je choisirais la fois où Ydel m'a contacté pour me dire qu'il aimait beaucoup ce que je faisais, qu'il habitait en fait à moins d'une demi-heure de chez moi, qu'il s'occupait d'un festival dans notre région et que, si je voulais, je pouvais y venir en tant qu'auteur (amateur, certes, mais auteur à part entière). J'ai pas mal hésité, puis j'ai accepté. C'est donc grâce à Ydel que j'ai fait mes premiers festivals et je dois dire que j'y ai vraiment découvert une fabuleuse ambiance. Thanks, Mr. Ydel 

3) Que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?

Je ne le sais pas. Ca me fait à la fois peur parce que je me dit que j'ai encore tout à faire ; et non, parce que je me dis aussi que j'ai (encore) de belles choses à accomplir. En tous cas, mon souhait est de pouvoir enfin mettre un pied dans le milieu de la BD. Et de garder autant que faire se peut le contact avec BDA. Tout en me désintoxicant progressivement 

PS : BAAATMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNN !!!!!!!!

Dernière modification par moutch84 (06/02/2008 02:57:10)

Hors ligne

#8 06/02/2008 06:47:49

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?

Frank m'avait contacté sur bdparadisio pour me dire qu'il venait de monter un site, c'est affectif maintenant, j y reste pour prendre des nouvelles du monde de la bd amateur, voir si il y'a pas un courant graphique qui se dégage, une influence à piquer pour mon propre style, etc...
Dans ce sens BDA est parfait.

2) avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?

Des tonnes mais pour la pluspart irracontables sur un forum publique

3) que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?

Concernant BDA rien de spécial ma foi, passer de temps temps au gré des envies pour voir se qui se passe tôt le matin en prenant le café comme maintenant, j'aime bien.

et le reste, alea jecta est.


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#9 06/02/2008 09:41:15

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) en fait le niveau etait tellement bas que c'etait le seul site ou je pouvais me la jouer

2) j'ai envoyé des menaces de mort a cyril K j'ai insulté alcante sur le chat j'ai fait fuir pas mal de boulets grace au chat etant un boulet moi meme je les reconnais bien je suis une sorte de vampire hunter D. des fois je me faisais passer pour swan et je disais des trucs genre "toi la suce moi la bite" lol c'etait trop marrant, j'ai essayé de baiser kya, karikature, tifenn, crus et doc c mais ca a jamais marché

3) poster un fagart sur http://www.electricretard.com/

Dernière modification par vorone (06/02/2008 09:42:42)


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#10 06/02/2008 12:24:45

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

zephir a écrit :

2) euuh, anecdote ? bah, j'ai rencontré looslial à angoulême...

On a dit interessant!

1) Je me rappelle pus trop bien, j'etait (et je le suis encore) un peu fou fou à l'époque.
Je crois que c'etait pour chercher un scenariste et je trouvais le site trés bien conçu

2)Grace à BDA, j'ai pus rencontrer plein de jeunes comme moi et ainsi creer mon webzine

3)M'ameliorer en dessin et graphiquement, me faire plein d'amis ( c'est toujours mieux ensemble!) et puis devenir pro , quoi! (Si je deviens pro je pourrai aller enfin sur café sale et Devian art

Dernière modification par BFUSION (06/02/2008 12:28:20)

Hors ligne

#11 06/02/2008 13:04:27

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc
Inscription : 14/04/2007
Messages : 629

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

[q

zephir a écrit :

2) euuh, anecdote ? bah, j'ai rencontré looslial à angoulême...

Bouh le honteux ^^  à moi !


1) pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?

En fait, vers 13 ans, je me baladai sur le blog de Clovis ( un pote BDA si vous connaissez pas)
et j'ai vu un article qui montrait un imprim écran du site de BDA avec une de ses bd postée dans " les nouveautés" ! Et la je me suis dit " merde ! qu'est-ce que j'attend d'aller sur ce site ?! je me suis empressé d'aller m'inscrire et voilà ^^ et gràace à vous tous j'ai pu m'améliorer de façon assez rapide !

2) avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?

Euhh... C'est pas sur BDA, mais quand j'ai été admis à webcomics je faisait des bonds jusqu' au plafond ! ( tiens ça fait un mois que j'ai pas posté sur Webcomics ergh...)

3) que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?

Avancer à fond sur la cité de Serabath ! ( publiée sur webcomics) Et rester sur BDA jusqu'a la fin de mes jours ! Je veux aussi publier à fond sur la série de strips que j'ai commencé mais je pense que je vais plus rester sur Webcomics pour avancer ds mon projet qui est plus crédible que ce que j'ai fait jusqu'a maintenant !

Dernière modification par cricNHL (06/02/2008 13:05:27)

Hors ligne

#12 06/02/2008 13:29:29

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

cricNHL a écrit :

2) avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?

Euhh... C'est pas sur BDA, mais quand j'ai été admis à webcomics je faisait des bonds jusqu' au plafond ! ( tiens ça fait un mois que j'ai pas posté sur Webcomics ergh...)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#13 06/02/2008 13:54:48

matthieu
Gentil BDA
Inscription : 09/06/2006
Messages : 905
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?

dsl kaou je vais un peu parler pour toi..tu me permets?

C'est par Tony que j'ai découvert bda.  Avec Kaou on suivait, il y a 3 ans (p'tain dejà!!) un cours de bd à la fac d'arts plastiques de rennes. On faisait un projet à quatre mains et on souhaitait avoir quelques avis sur nos planches. Tony est alors arrivé sur son cheval blanc pour nous montrer ce site. On a alors ouvert un compte commun (Kaouetmatthieu pour publier les planches de 3:14).  Ce site nous a été vraiment utile dans le sens où l'on pouvait avoir un retour sur notre boulot et voir des pratiques différentes qui nous ont donné envie d'expérimenter de nouveaux trucs. En plus, et je crois que c'est la force de bda, c'est un site communautaire où l'on peut faire de belles rencontres. C'est d'ailleurs grâce à celà que l'on a pu créer le fanzine Bévue!!! avec des actuels ou anciens bdas  ( tifenn, tony, kaou, blou, jzef, robin, petit bonhomme, 2Goldfish, Doc o&C wouzit etc.)

2) avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?

euh mosc...a ma dédicace de "Nécromancie" et moi j'ai la sienne...un petit problème lors du "postage" des exemplaires.

3) que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?

on verra...


5704236_m.gif

Hors ligne

#14 06/02/2008 14:56:18

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?
Car c'est un lieu fréquenté par des amateurs, qui vous disent gentiment ce qui va ou ne va pas. Qui grâce à leur conseil, leur temps, vous font progresser. Pas de prises de tête, juste le plaisir de partager notre passion pour le dessin, pour le scénario... Bref, un lieu plaisant à fréquenter.

2) avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?
Les rencontres surtout. De très belles rencontres avec des personnages hauts en couleurs et aussi très sympathiques. Pas besoin de les citer, je sais qu'ils se reconnaîtront car je correspond avec eux et je leur rend régulièrement visite dans leur coin de web.

3) que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?
Je ne sais pas. Niveau dessin je pense rester un grand amateur débutant. Et niveau écriture aussi. C'est un plaisir, un doux plaisir, une façon de s'évader... cela peut durer toute une vie...
Merci BdA !

Dernière modification par isangeles (26/02/2008 08:11:56)

Hors ligne

#15 06/02/2008 17:11:57

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) Pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?

Et bien je ne me rappelle plus exactement... Je sais qu'autour de moi dans le monde physique et réel de la vie, je en trouvais aucune coopération possible autour de la bd alors que l'idée de créer une oeuvre mi-texte mi-image grandissait en mois. Etant complétement fasciné par Internet (et y passant toutes mes journées), je suis tout d'abord tombé sur le forum de bdselection, mais je ne suis pas resté longtemps, quelqu'un avait fait un 'tit coup de pub pour bda, je suis tombé amoureux... C'était le premier forum vivant où l'on pouvait s'amuser avec de la bd... Mais je me dois d'avouer qu'au début, c'était plus pour la section petites annonces, il me fallait un dessineux ^^

2) Avez-vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?

Hum... Elle était brune, les yeux verts... c'était un dimanche après-midi... ah euh sur bda ?!

Une petite histoire, que je me suis allié aux infâmes chacaux un certains 1er avril 2007, parce que j'avais dit que je préferais le bleu. La troupe des Kari et Chewy et Egg avait demandé ma pendaison mais je me suis repenti... Vive le Orange !!!


3) que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?

Hum... qu'en disent les astres ?

Dernière modification par Vallenain (06/02/2008 17:14:29)

Hors ligne

#16 06/02/2008 18:28:47

B@ke
Chiure de gomme
Inscription : 01/10/2007
Messages : 45

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) Pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement?

Je chercher un site sur la bd et j'ai vite trouver BDA.

2) Avez-vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?

Non, sa fais pas ci longtemps que je suis inscris donc voila!


3) que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?

Je verrai sa quand j'y serrais. ^^


B@ke.

Hors ligne

#17 06/02/2008 18:36:47

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

Vallenain a écrit :

Une petite histoire, que je me suis allié aux infâmes chacaux un certains 1er avril 2007, parce que j'avais dit que je préferais le bleu. La troupe des Kari et Chewy et Egg avait demandé ma pendaison mais je me suis repenti... Vive le Orange !!!

hahaha, ce genre de clash c'est toujour excellent, je crois qu'il y'avait déjà eu un truc comme ça du temps de Nairolf, faudrait en refaire plus souvent


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#18 06/02/2008 18:47:49

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?

voir la réponse de matthieu

2) avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?

Je préfère oublier. M'enfin tifenn et moi on se sera bien marrés ce jour là.
Ah si tiens, j'ai encore reçu un mail anonyme encourageant ces jours-ci.

3) que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?

Qui vivra verra.


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#19 06/02/2008 19:47:54

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

Yeah je réponds ^Í^

1) pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?
je l'ai déjà dit mais je vais me répéter sinon je n'aurais rien à dire,
c'est en 1999 que j'ai découvert ce site, un des rares qui ne parlait pas que de BD en général mais aussi de technique dessin (ce qui m'a vraiment attiré) et d'échanges entre dessinateurs amateurs. Ce n'est que quand j'ai eu l'ADSL à la maison que j'ai fait le saut et je ne regrette pas (si je regrette de ne pas m'être inscrite en 99, j'aurais fréquenté ces anciens qui ont donné une âme à BDA)

2) avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?
comme certains j'en ai beaucoup mais je me rappelle surtout de mes débuts, moi l'anti-conformiste, têtue et râleuse qui ne voulais s'exprimer qu'en phonétique (diffférent du sms) et qui a fini par comprendre que ça en gênait beaucoup le jour ou corriveau m'a envoyé un IM en me demandant de me calmer sinon c'était la porte de sortie qui m'attendait ^Í^
aujourd'hui je réalise que j'étais ridicule

vous parlez presque tous de vos rencontres, je dois dire que ceux que j'ai rencontré sur ce site sont devenu des amis que je ne vendrais pour rien au monde et je suis fière de dire qu'il y'en a 5 qui sont venus me voir, même yeah le canadien 

3) que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?
si je ne décide pas de partir camper sous terre avec mes vers de terre préférés, je vais encore rester ici tant que mon chouchou Monsieur egg --  ne sera pas venu partager un foie gras chez moi, j'ai dit !!!

sinon kaou tu n'es pas très bavard, j'ai connu mieux chez toi


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#20 07/02/2008 08:06:20

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?
je connaissais un peu avant le site mais je n'avais pas encore le net disponible pour participer vraiment

2) avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?
j'me suis tapé une membre de bda ( non j'rigole)
sinon des bon conseils, j'ai rencontré pas mal de membre bda zarbi aussi mais peut être qu'ils se disent la meme chose sur moi alors bon :> ..

3) que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?
sûrement cycliste professionnel chargé comme une mule et je crèverais à 35ans d'overdose..
plus sérieusement continuer à travailler avec les enfants en difficulté, et dessiner toujours à coté bien sur,  trouver une gentille femme surtout huhu
réedition: et bonne

Dernière modification par towy (07/02/2008 08:10:28)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#21 07/02/2008 15:21:33

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?

Parce que le site avait l'air sympa.  J'étais pas sur qu'on m'y laisserais entrer, ça avait l'air d'un club sélect tellement tout le monde se connaissait.  Et il réunissait des gens que je trouvais tout sauf amateur; SwaN, Labe, everland, Ydel, etc...  Finalement, on m'a accueilli à bras ouvert. 

2) avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?

Oui, j'y ai rencontré l'amour de ma vie, quelqu'un qui partage chacun de mes moments de joie, comme ceux de tristesse.  Quelqu'un qui a un peu tout pompé sur moi, vu que forcément il m'aime et m'admire.  Je lui pardonne car il compte tant pour moi.  Vous aurez évidemment reconnu SwaN.

3) que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?

J'aimerais bien, à travers tout le reste, la musique, le boulot, tout ça, finir 1 ou 2 projets de bande dessinée!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#22 07/02/2008 16:59:41

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?
Parce que je suis un dessinateur de BD amateur, et que c'est le premier site sur lequel je suis tombé, et vu que je suis relativement fidèle, j'y reste. Et puis aussi avant de m'inscrire j'ai été dans la galerie photos, et y'avait pas mal de nanas canons.

2) avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?
Hmm.. Hmm.. Pas d'anecdote particulière juste le fait de beaucoup apprécier cette espace d'échange et les gens qui s'y trouve. [<- ça fait un peu lèche boules quand même mais c'est sincère]

3) que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?
Pendant 3 ans je vais construire un autel à la gloire du seigneur, ensuite pendant 1 an je vais rien foutre, ensuite pendant 2 ans je vais aller en Afrique boire de la bière et faire le fou, ensuite pendant 2 ans je vais m'épiler les sourcils, et pour finir je vais peut être refaire un peu de BD.


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#23 07/02/2008 22:08:42

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?

Je n'ai pas choisi BDA pour m'exprimer artistiquement.

? l'époque, je m'y suis inscrit pour faire parti de la communauté et échanger des idées. (ce qui a failli me coûter mon inscription : N@irolf, qui a modéré mon inscription, n'était pas "convaincu" de ma motivation ^^')

avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?

y'en a pleins ... mais pour pas faire le gros lourd qui raconte sa vie sur 300 pages, je vais en garder qu'une :

il y'a déjà quelques années de cela, j'ai été contacté par un petit éditeur via BDA. Il voulait publier les Egg Files. finalement ça ne s'est pas fait (je vous épargne les détails), mais ça m'aura permis de rencontrer Unter et de pondre une 80aine de scénars de strips qui sont pour l'instant inexploités.

sinon, BDA, c'est la vie : des rencontres (virtuelles et réelles), des projets, des fous rires, des coups de nerf, ...

que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?

j'en sais fichtre rien.

des trucs, j'espère.

egg -- bien dégouté pasqu'il a malencontreusement fermé son onglet avant de valider son post : résultat, il a fallu tout retaper -_-'

Hors ligne

#24 08/02/2008 10:54:43

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

pourquoi avoir choisi BDA pour vous exprimer artistiquement ?
J'ai recherché "bd" "amateur" sous google et je suis tout naturellement arrivé sur ce site.
J'étais impressionné par le travail des autres et l'aspect convivial et bon enfant qui s'en dégageait. J'y ai fait de belles connaissances.


avez vous une petite anecdote sur vous et bda à nous raconter ?
le festival de St Malo avec SwaN et Nairolf. Je me sentais tout petit et pas très à l'aise.
Et sans bda, je n'aurais jamais découvert Chacalprod, le bébé de Nairolf.


que ferez vous durant vos 10 prochaines années ?
Je n'en sais rien. Me prendre la tête le moins possible en tout cas...

Hors ligne

#25 08/02/2008 22:20:18

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Grande enquÛte de nos 10 ans

1) C'est au lycée que j'ai pu pour la première fois partager mes BD, sur l'invitation de Glotz à participer à l'Egouttoir. Puis on s'est perdu de vue, et un an plus tard je retrouvais la trace de l'Egouttoir sur le net, sur BDA. J'ai passé de longues semaines à observer comment fonctionnait le site, puis j'ai franchi le cap de l'inscription, pour présenter timidement les Emplumés et l'Abominable Bonhomme de Neige, et recevoir des avis extérieurs (c'était mon but principal). Je connaissias l'existence du forum, mais je ne m'y suis lancé qu'un an plus tard à la suite de Kaou, Matthieu, Tifenn et Balafenn, que j'avais entre-temps fini par convaincre de rejoindre la communauté orange.

2) Pas UNE anecdote, mais des tas de souvenirs. Toutes les rencontres qui tournent autour de BDA (qu'elles se soient faites via BDA, ou que BDA ait été un point commun d'une manière ou d'une autre). Les rencontres bda à Rennes ont été marquantes, les 2 "officielles" (Agénor, Tipim & Chacuax, Maël, Jzef, Ken, 2Goldfish, Eternal Sunshine... dans le seconde +Gel Weo + les rennais) et puis l'officieuse (avec l'adorable Wouzit!). [tout ça doit être dispo par des liens dans le forum ou ma galerie ou...]

3) Et bien déjà maintenant je n'utilise plus le site bda, et sur le forum je ne fréquente que les topic où on blablate de tout sauf de BD! Je fais mes p'tits trucs à mon rythme dans mon coin (et j'espère que ça durera) tout en menant ma recherche sur la BD interactive pour mon mémoire de master... j'vous tiendrait au courant!


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

Pied de page des forums