#1 05/02/2008 20:37:02

gaston
BDApprenti
Lieu : hhheee ???
Inscription : 02/07/2007
Messages : 309

probleme virus

voila j' ai un probleme probleme de virus
mon ordi est passer de vitesse assez rapide a assez lente du jour au lendemain
je croit que c' est un cheval de troie car j' ai eu une alerte juste avant
j' ai avast comme anti-virus
vous ne connaissez pas un programme qui peut le(s) detecter

merci

Hors ligne

#2 05/02/2008 20:52:12

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : probleme virus

bein tous ce que je peux te dire c'est de sauvegarder sur CD tes fichiers et de plus toucher à ton ordi avant une reparation

Hors ligne

#3 05/02/2008 23:01:25

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : probleme virus

T'as vérifié que c'était pas tout bêtement un processus qui te bouffait ton CPU ? Ãa arrive même avec des logiciels normaux: firefox, winamp, mplayer,... Mais en effet, le plus souvent par des virus.

Pour les virus, en plus d'un bon anti-virus et de "Spybot, Search & Destroy" par exemple, quelques règles s'imposent: arrête le P2P ou prends des précautions: télécharge pas n'importe quoi. Avec les fichiers légaux, y'a rarement des problèmes. Les sites pour adultes, si tu fréquentes, ne posent pas trop de problèmes à Avast (fin moi, depuis le temps, j'en ai jamais eu, de problèmes de virus). Suffit de pas installer de codecs ou de sois-disant viewers, et de bloquer les popups et les scripts suspects. La prudence s'impose aussi avec les mails et le spam: n'ouvre aucun fichier provenant de personnes que tu ne connais pas, mets en place des règles de tri, etc.

Le seul virus que j'ai eu en sept ans avec ma machine actuelle, c'était juste après une réinstallation: j'me suis connecté au web pour télécharger firefox et Avast (avec ie, donc, forcément) et paf ! ça a suffit. Du coup j'ai un CD "Réinstallation rapide" avec tous les softs indispensables, et je ne raccorde le pc au modem qu'APR?S avoir installé toutes les protections.

Si la seule solution est le reformatage, si tu as beaucoup de données, grave sur des DVDs plutôt :-) ou investi dans un disque dur externe.


banniere.png

Hors ligne

#4 06/02/2008 01:49:42

Mart!n
BDA
Inscription : 08/11/2007
Messages : 1 029
Site Web

Re : probleme virus

Ben oui fait comme a dis Folaweb pour les logiciel qui te bouffe le CPU dans le gestionnaire des tache tu peux voir ca et sinon je te conseille d'acheter un disque dur externe de sauver tes fichiers et de formater par le bios c'est expliqué dans le livret recu avec le pc normalement

Et utilise firefox ... ie sucks


43287423_p.png

Hors ligne

#5 07/02/2008 00:55:09

Mart!n
BDA
Inscription : 08/11/2007
Messages : 1 029
Site Web

Re : probleme virus

c'est juste personne n'y entre jamais avant 18 ans   bon en meme temps 12 ans c'est jeune ^^


43287423_p.png

Hors ligne

#6 07/02/2008 01:37:55

B@ke
Chiure de gomme
Inscription : 01/10/2007
Messages : 45

Re : probleme virus

Comme on ma dit si souvent la curiosité est un vilain défaut (mais sa empêche pas certain d'aller voir certain truc  )

Hors ligne

#7 07/02/2008 16:58:23

gaston
BDApprenti
Lieu : hhheee ???
Inscription : 02/07/2007
Messages : 309

Re : probleme virus

DHT a écrit :
Dr_Folaweb a écrit :

Les sites pour adultes, si tu fréquentes, ne posent pas trop de problèmes à Avast

nan, il a pas 18 ans, il dit qu'il a 12 ans dans sa signature

je vous rassure je vais pas sur ces sites la
j' ai resolu mon probleme avec spybot s&d
j' avais cette saloperie  de trojan (cheval de troie) des tas de cookies (http://www.commentcamarche.net/forum/af … t-un-virus) et 1 virus

merci les gars (ou filles)

Dernière modification par gaston (07/02/2008 17:05:34)

Hors ligne

Pied de page des forums