#1 19/01/2008 18:43:34

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme
Inscription : 15/11/2006
Messages : 99

Qu'est ce qui enfluence l'Ôge ?

Donc, je me trouve devant un problème suivant... Je dessine d'après photo... Mais dans ce cas là, pour être sûr d'obtenir un résultat le plus ressemblant possible, j'ai mesuré à la règle toutes les dimensions principales (distance entre les yeux, trinagle du visage, rapport largeur/hauter, etc...
Je pense avoir bien placé toutes les ombres.... je pense aussi les avoir bien nuancé.

Et pourtant, j'obtiens un dessin qui a 10 ans de plus que le modèle...
Donc, pourriez vous me dire ce qui dans le dessin enfluence le plus sur l'âge du rendu ?
Quels sont les détails à vérifier ?

P.S. A cause de la faible résolution de la photo d'origine, j'ai du dessiner les yeux et les lèvres d'après des photos d'actrices qui ressemblaient au modèle d'origine mais n'avaient pas le même âge. Celà a t il pu jouer ?

Dernière modification par Darth_Vader_2.0 (19/01/2008 18:46:30)

Hors ligne

#2 19/01/2008 18:57:29

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Qu'est ce qui enfluence l'Ôge ?

Ben montre les trucs déja, là on peut pas trop t'aider comme ça.

Hors ligne

#3 19/01/2008 19:02:19

Aslana
Chiure de gomme
Lieu : Lunel
Inscription : 05/01/2008
Messages : 81
Site Web

Re : Qu'est ce qui enfluence l'Ôge ?

Je dirais que le dénomène principale qui marque l'age c'est l'apesanteur...donc tout tombe vers le bas.
Sans compter sur les rides.
Après si c'est juste une différence entre un perso de 20 ans et un enfant, l'enfant à les yeux très grands par rapport à son visage (car ils ne grandissent pas)...
Après il faudrait que tu nous donnes plus d'info pour qu'on sache quel age tu veux reproduire.

Hors ligne

#4 19/01/2008 19:13:16

B@ke
Chiure de gomme
Inscription : 01/10/2007
Messages : 45

Re : Qu'est ce qui enfluence l'Ôge ?

A l'age c'est très délicat, certain de tes traits son peut-être un peut trop appuyer et devrait n'apparaitre comme un filé d'ombre

En général c'est des petits détailles qui font la différence.

Mais comme il a était dit...

Blou a écrit :

Ben montre les trucs déja, là on peut pas trop t'aider comme ça.

Hors ligne

#5 19/01/2008 20:59:15

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme
Inscription : 15/11/2006
Messages : 99

Re : Qu'est ce qui enfluence l'Ôge ?

Donc voilà : Le modèle a la vingtaine, et j'obtiens une femme de 30 ans. Qu'est ce que je pourrais utiliser comme crème hydratante pour la rajeunir ?




document4uq1.jpg

Hors ligne

#6 19/01/2008 21:05:15

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Qu'est ce qui enfluence l'Ôge ?

déjà tu lui as fait une coiffure de vieille, un regard de mégère et des ombres qui alourdissent le tout

enlève les lunettes, arondie les sourcil, augmente le diamètre des pupilles, enlève toutes ces ombres, affine le tout et observe des modèles vivants


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#7 19/01/2008 21:11:31

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Qu'est ce qui enfluence l'Ôge ?

c'est plutôt bien sinon, peut être que la meuf fait plus vieille que son âge aussi...


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#8 19/01/2008 21:19:44

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme
Inscription : 15/11/2006
Messages : 99

Re : Qu'est ce qui enfluence l'Ôge ?

Bah les lunnettes et la coiffure, c'est sur la photo originale... qui elle ne fait pas vielle...

J'ai compris pour les sourcils et les pupilles...

Par contre, vous pouvez être plus prévis sur les ombres et le "affine le tout" ?
Par ce que je peux pas faire sans ombres non plus... ça ferait pas réel... Et la forme du visage ne serait plus la même.

Hors ligne

#9 19/01/2008 23:20:19

Aslana
Chiure de gomme
Lieu : Lunel
Inscription : 05/01/2008
Messages : 81
Site Web

Re : Qu'est ce qui enfluence l'Ôge ?

Affiches nous le modele initiale STP.
Mais je pense qu'en adoussicant les ombres, pour les faire plus légères, ça devrait deja aller mieux. Mais c'est pas mal du tout je trouve.

Hors ligne

#10 20/01/2008 01:42:08

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Qu'est ce qui enfluence l'Ôge ?

Déjà, demande l'accord au modèle pour afficher la photo... Ca évite qu'elle te fasse une scène, si elle s'en rend compte.
Ensuite... continue ton dessin, laisse les ombres tel quel pour l'instant, met en valeur le regard, les lunettes et les lèvres, en les travaillant d'avantage... Ils seront plus foncés... Donc les ombres paraitront moins présentes.
Pour fini, n'hésite pas a prendre un peu de liberté, sur la coupe de cheveux par exemple... En laissant tomber deux trois mèches et en rajoutant quelques reflets. 
Sinon, ça va, l'image est un peu grande pour qu'on se rende bien compte... Mais, ta miss est loin de ressembler a une vieille peau.

Et puis, prend du recul. Arrête toi, le temps d'oublier l'image. Lorsque tu t'y remettras, tu verras d'avantage les défauts.

Dernière modification par SuleymaN (20/01/2008 01:49:19)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#11 20/01/2008 11:19:14

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme
Inscription : 15/11/2006
Messages : 99

Re : Qu'est ce qui enfluence l'Ôge ?

"Déjà, demande l'accord au modèle pour afficher la photo.."

Si le dessin et la photo étaient suffisamment ressemblante... Je ne l'aurais pas affiché... wink J'ai comparé les deux, et je trouvais qu'ils n'avaient presque rien en commun... C'est pour ça que j'ai posté le dessin.

C'est justement pour ça que je ne peux pas :

"Affiches nous le modele initiale STP."


Merci à vos conseils ! je me remets à la tâche.

Hors ligne

#12 20/01/2008 12:13:49

B@ke
Chiure de gomme
Inscription : 01/10/2007
Messages : 45

Re : Qu'est ce qui enfluence l'Ôge ?

Donc approprie toi l'imager et lâche toi wink

Pour ton dessin estompe l'ombre à gauche de sa bouche et peut-être aussi au niveau du cou!!

La ressemblance d'un portrait se joue souvent sur des détails

et avant tout fait toi plaisir (on arrive a rien avec des noeuds à la tête ^^ )

Hors ligne

#13 20/01/2008 12:19:08

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme
Inscription : 15/11/2006
Messages : 99

Re : Qu'est ce qui enfluence l'Ôge ?

"Donc approprie toi l'imager et lâche toi wink"

C'est ce que je fais toujours. lol Mais pour une fois je voulais essayer de faire qq chose de ressemblant à l'original.

Je vais essayer d'estomper les ombres, et de changer la bouche pour un regard moins "vieille megère".

Hors ligne

#14 20/01/2008 15:48:27

Aslana
Chiure de gomme
Lieu : Lunel
Inscription : 05/01/2008
Messages : 81
Site Web

Re : Qu'est ce qui enfluence l'Ôge ?

On comprends...mais c'est carrement impossible pour nous de te diriger sans voir le model de base.
Impossible d'imaginer ce que tu as devant les yeux.
Fait des test d'ombre et de lumières, des choses plus ou moins marquées et tu trouveras bien à force.
Bon courage

Hors ligne

#15 20/01/2008 16:17:11

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Qu'est ce qui enfluence l'Ôge ?

essaie de t'envoyer sur les yeux, c'est pas de connerie de dire que c'est le reflet de l'ame tout ça, un gars qui va mater le portrait, s'il est reussi, et ce que tu veux, il verra un visage et regardera dans ses yeux. A moins que ça soit que moi.....

Sinon niveau conseil.... plisse les yeux, tu captera les ombres essentielles normalement ( trouve ce qui est vriament noir dans la photo, ce qui est vraiment noir noir)
le coup du miroir est pas mauvais non plus

apres mise sur la precision, ou sont placé les partie du visage, l'ecart entre les yeux et la longueur du nez ça me rend toujours fou

apres..... gave toi quoi


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums