#1 06/01/2008 18:49:39

mamoiel
Chiure de gomme
Inscription : 05/01/2008
Messages : 8

recherche senariste

Bonjour je recherche un senariste pour un projet menga .

info:

Je suis prêt à m'engager plutôt sur une histoire  de longue durée... et je me sent capable de mener une collaboration à son terme.

Pour le type de senario je rechercherai plutot du shonen fantasy avec une pointe de sf(mais pas trop).

Pour le contexte j'aimerai que se sois une periode de guerre si possible mais apres on peux voir, et pour la periode que se sois une periode assez fictif (on ne saurait pas a quel epoque ou se deroule l'histoire comme en melangant les marque du passé avec des elementfuturistes grace a la sf).

ET eventuelement qu'il y est le heros soit le mechant de l'histoire .

noel2012.jpg

dsl pour la qualité encore une fois.

ma façon de dessiner:

je dessine de puis que j'ai 6 ans a peu pret donc sa fait 10 ans que je dessine. Je peux dire egalement que mes dessins evolue mieux en mieux au fil des mois.
merci pour ceux qui voudrons m'aidé.

Hors ligne

#2 08/01/2008 18:35:35

mamoiel
Chiure de gomme
Inscription : 05/01/2008
Messages : 8

Re : recherche senariste

Histoire:

-Où se passe l'histoire ?
le debut se deroulera dans un ville nomé canthar .

-A quel période se passe l'histoire ? [passé, présent, futur, fictif ?]
Elle se deroule dans un univer fictif entre le passé et le futur.

-Quel est le contexte ? [Guerre, paix, fantastique, réaliste... ?]

petite explication tout d'abord: il y eut des anné avant le debut de notre histoire 2 grandes guerres (un peu comme no guerre mondial).
la premiere de - 200 a -100 (ps : d'un calendrier pas encore inventé)
la deuxieme de - 50 a 10

notre histoire se deroulerait en 20 du calendrier une 10 aine d'année apres la deuxieme guerre.

-Quel
serait le rôle de ton personnage par rapport au contexte ? un aventurier soit mechant ou gentie

resumé: prologue

Il existait jadis 5 grand esprits qui furent venérés dans l'ensemble du monde connu connue, y compris j'usqu'au plus petit des villages.

Le premier fut GREnth: on le nomait le necromencien. Il etait capable d'invoqué les esprits des morts et de les controlés car il fut le maître des arts obscurts, il vit même la mort elle même. Grace a ses pouvoir GREnth fut capable de lever une armie de mort invincible pour defaire de ses enemies.
la deuxieme etait dwayna: elle etait souvent confondue a un homme puisqu qu'elle se fesait passé pour un moine guerisseur. Elle etait la maîtresse de la vie et de l'air . Dwayna pouvait invoqué un canal d'energie magique divine pour pouvoir soigné une centaine de malades ou bien même liberé des force divinede l'air pour provoqué l'aveuglement de ses enemies.
le troisieme esprit fut Balthazar, le guerrier: Il etait le maître de la guerre et du feu . Il etait fort, expert en armes et en tactique de guerre. Balthazar fut le maître egalement de l'epee, de la hache ou du marteau mais celui ci prefera le marteau pour une raison encore inconnu.La force etait une de ses calité principale mais contrairement a ce que l'on croit il maîtrisait a perfection la magie du feu . Son element magique fut consideré plutart comme le plus destructeur et violent.
Il y avait egalement lyssa: Elle etait la jumelle de Dwayna et fut la maîtresse des illusions et utilisait la magie d'autrui pour produire de puissant sortilege. Lyssaavait egalement un impressionant controle sur sa santé la rendant invunerable a toute attaque de type poison elle ne pouvait donc que mourrir de vieillesse.
pour finir il y eut Melandru: qui fut la guerrier de la terre et de la mer .Elle ne fesait q'un avec la nature ce qui lui donna une une agilité et une adresse sur humaine. Elle avait le pouvoir de l'eau mais preferait le pouvoir de la terre . Melandru pouvait faire aparaitre des volcan des tremblement de terre ou bien même d'emprisonné ses enemie dans le sol .

Plutart ses quatre grands esprits furent considérer comme des dieux.....

Ressentant le fin en tant que mortel arrivé il scellérent tout les cinque le pouvoirs dans cinque manuscrit furent noméé plutart les saînt manuscrits des dieux. Ses manuscrit devait etre transmits de generation en generation pour preservé la paix dans le monde . Personnes ne devait reunir ses manuscrits au même endroits sous peine de reiveillé une puissance capable de detruire tous le monde connu a ce jour.
Ces manuscrits furent donc placé dans cinque monastere separé par des millier de kilometres. Ces monasteres avaient pour but de proteger les manuscrit sacrés et transmetre le savoir acqui par les esprits.

Le calme s'intalla durent plusieurs centaines d'années et un groupe de moine furent crée pour assuré une securité maximal sur le SAVOIR. Il se nomerent les druide de patrona.

La paix raigna encore un petit moment c'est alors q'arriva la premiere grande guerre. Plusieurs druides volurent reunir les manuscrits par curiosité de pouvoir ce fut une catastrophe le monde fut détruit a 5 pour cent mais par chance les manuscrit pur etre sauvé . Le calme revint et les traite furent executé sauf un seul qui put s'echappé. Il se cachat pendant cinquante ans et reussit a survivre grace a la magie accumlé pendant des années.
Donc 50 ans apres il decida de concuerir les manuscrit a nouveau il leva une armmee et la guerre eclata a nouveau. la guerre dura 60 ans le druide fut vaincut et les manuscrits d'isparurent sans l'aissé de trace. Au fil du temps furent oublié et ne devinrent plus qu'une legende parmit tant d'autre , depuis se jour on ne put utilisé les pouvoir aussi bien q'autre fois.

donc voici le prologue de mon futur manga donc si vous voulez m'aidé a continué mon senario vous serez le bien venu ...

Hors ligne

#3 09/01/2008 17:56:42

B@ke
Chiure de gomme
Inscription : 01/10/2007
Messages : 45

Re : recherche senariste

A en voir tout sa, tu manque pas d'imagination et a par quelque fautes de français pour moi tu peu y arriver à faire ton scénario.

il est plus simple de le faire sois même quand on a une demande très précise pour un type d'histoire (en général s'est le scénariste qui te choisira  pour ton style l'inverse est plus rare).

Je souhaite de tout coeur que tu trouver ton bonheure

Hors ligne

#4 09/01/2008 18:03:52

maune
Chiure de gomme
Inscription : 13/11/2007
Messages : 29

Re : recherche senariste

Je vais surement filer un coup de main à ce jeune homme au vu de la discussion que nous avons eue sur msn


|Maune hurle dans Vhan|
|Les Bandes dessinées de Maune|
Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

Hors ligne

Pied de page des forums