#1 25/12/2007 14:57:25

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme

Besoin d'aide pour trouver un programme de base de donnÚes

Salut !
Est ce que quelqu'un connaitrait un programme permettant de faire des fiches pour chacune de ses idées, en y associant des mots clefs, et de pouvoir ensuite faire une recherche par mots clefs, qui ressortira toutes les fiches traitant de ce sujet ?

Les seuls programmes que j'ai réussi à trouver, obligent l'utilisateur à classer toutes ses fiches dans un arbre d'appartenance, et donc de devoir classer ses idées. Alors que je chercherais un programme qui permettrait d'avoir une base de données d'un fouillis de fiches d'idées sans classement, et qui permettrait de faire une recherche dans les mots clefs attribués à ces idées.

Voilà, quelqu'un sait il ou je peux trouver ça ? Merci.

Les miracles de Noel, on va voir si celà existe...lol

#2 25/12/2007 15:11:20

Clovis
BDApprenti
Lieu : St-Brieuc

Re : Besoin d'aide pour trouver un programme de base de donnÚes

Ahhh mais si ya un truc qu'éxiste je crois, mais c'est pas un logiciel. Enfin je veut dire que c'est un truc qu'on peut faire avec windows mais fo le créer...
Enfin je suis sur d'avoir entendu parler de sa!!

!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!

#3 25/12/2007 15:30:30

barbouille
Chiure de gomme

suffit de faire recherche dans le menu démarrer lool mai ceula implique de créer des "mots clefs" dans chak1 de té fichiers ke tu veux retrouver sous se mot

anoere-1.jpg si mes ambitions se transforme en flotte ...FAUDRA DES SIECLES POUR ECOPER !

#4 25/12/2007 16:31:08

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Une "bête" base de données mysql et une page web peuvent faire l'affaire. Suffit d'associer des tags à chacun de tes billets, comme on peut faire sur certains blogs, et d'utiliser le nuage de tags pour retrouver tes billets.

Tiens, jette une £il à mon blog sur webcomics.fr.  ? droite, une liste de tags ("Je parle de:") qui permet de retrouver les billets auxquels ces tags sont associés.

...bon, évidemment, faut savoir programmer ou trouver exactement ce qu'il te faut. 'mon avis, du côté des blogs, il doit y avoir moyen. Suffit de ne rien publier et cela reste privé.

Dernière modification par Dr_Folaweb (25/12/2007 16:35:15)

banniere.png

Pied de page des forums