#1 01/12/2007 10:43:58

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

designer-graphiste

Y a -t-il des designer-graphistes parmis vous, parce que j'aimerais bien faire ce boulot, si oui quelles sont les tâches que vous effectuez au travail, pour me faire une idée ?


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#2 01/12/2007 13:01:50

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : designer-graphiste

Qu'est ce que tu entends, au juste, pas Designer-graphiste ? Parce que c'est quand même assez vaste.

Moi je regarde sur mes fiches de paye c'est marqué "Graphiste designer" donc ça doit correspondre ? Ca a été aussi marqué graphiste PAO, infographiste (un faux graphiste ?), metteur en page, tu fais absolument de tout en tant que Designer-graphiste, ça dépe,d de la boîte ou tu bosses et de ton évolution dans le métier, de tes envies, de tes besoins financier, c'est très très vaste.

Et le métier change très très vite aussi.

Edit : pour simplifier, et dans mon cas perso, c'est en gros un bon 80% de mise en page bête et méchante genre promo sur le poulet -30% pour les fêtes en rouge sur fond jaune et 20% de création diverse suivant les boulot, de la photo, du dessin, des mises en page particulièrement intéréssantes à faire, voilà en gros pour mon cas.

Après y a la version "wesh je fais de la 3D manga sur maya olol tro cool" mais les places sont plus rares et la paye plus irrégulière. C'est bien quand t'es jeune.

Dernière modification par Dapperswan (01/12/2007 13:06:00)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#3 01/12/2007 13:55:26

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : designer-graphiste

moi j'ai eu de la chance et j'ai réussi à faire ce que je voulais de ma vie même si à la base ce n'était pas ça de prévue (je voulais être dessinatrice de mode (dans les années 70) mais j'ai fait des études d'archi, pour moi seul le dessin comptait et peu importe sous quelle forme)

mais
après avoir été photographe j'ai étais graphiste PAO pour une association où je faisais les affiches et le journal associatif (entre autre) et la mairie de ma ville m'a créé un poste communication visuelle où je fais toujours des affiches mais aussi le bulletin municipal et surtout le site officiel de la ville qui occupe les 3/4 de mon temps et c'est bien ^Í^
je suis libre de faire ce que je veux, quand je veux et comme je veux
par contre je refuse de faire un dessin de mes propres mains car j'estime que je suis mal payé pour ça

j'ai même été payé pour fabriquer de A à Z la magesté carnaval et ça c'"était super, sauf les dernières années ou je saturais quand même ^Í^ (je vais mettre des photos depuis le temps que je le dis)

le graphisme mène à tout suffit de savoir ce qu'on veut

Dernière modification par karikature (01/12/2007 14:00:50)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums