Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour, je souhaiterais savoir comment créer sa propre police, mais du type de celles du petit spirou et de titeuf
c' est-à-dire, des lettres qui ne correspondent pas les unes aux autres...si on regarde de plus près ces polices, on voit que les a, les b, les c, etc, ne sont jamais les mêmes...
Peut-être écrivent-ils leurs bulles à la main, mais je ne pense pas car ce serait une grande perte de temps, enfin je n' en sait rien...si ce n' est pas le cas, comment font-ils??
Autre question, j' utilise photoshop CS3, et je souhaite faire des traits, mais quand je vais sur l' outil trait, ça ne me trace que des flèches .....
j' ai essayé de trouver le moyen de changer ça mais impossible de trouver, si quelqu' un peut m' aider svp...
Sisi ils écrivent leurs polices à la main (tu pensais à quoi un robot lettreur ?), d'ailleurs beaucoup le font, ça reste encore ce qu'il y a de mieux je pense...
Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain
ah ok merci pour le renseignement alors.....va falloir que je m' entraînes
Pour le trait en flèche, mais non ce n'est pas impossible à trouver. La preuve, j'ai trouvé en moins d'une minute: dans les options du trait (la barre horizontale en haut) y'a une flèche descendante à côté du bouton "Outil forme personnalisée". Clique dessus.
Pour créer ta propre police, y'a des sujets qui expliquent comment s'y prendre. Par exemple: http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=2879&p=1 Suffit de chercher un peu, encore une fois. Je ne pense pas qu'il y ait de logiciel qui permettent de faire des polices qui changent de temps en temps de forme, une police, ce n'est qu'une bilbiothèque de caractère, et on ne peut pas les empiler je pense (avoir plusieurs "e" dans la case "e" par exemple). Tu peux ruser, évidemment, en remplaçant des caractères que tu n'utilises pas normalement comme º, &, #, Ï, Î, ×, etc par des lettres mais c'est pas pratique pour un sous.
Et les questions informatiques vont dans le forum informatique.
Dernière modification par Dr_Folaweb (22/11/2007 14:27:07)
En fait si Dr Folaweb, il est possible qu'à la touche "e" correspondent plusieurs formes qui sortiront alléatoirement, pour donner ainsi un effet plus naturel, plus "handwriting" à la police. Aprés je ne saurai pas dire comment il faut faire, mais une typographe proffesionnelle m'avait montré ça un jour.
Bon du coup c'est vrai que je dis pas grand chose, mais je sais que c'est possible. Il doit y avoir des tutos sur le net.
Dernière modification par Blou (22/11/2007 14:53:20)
Certainement en jouant sur les associations et le "Kerning": de la même manière qu'un oe se transforme en £, on peut sans doute remplacer des combinaisons de lettres par des variantes dont le dessin est différent. Par exemple, dans le cas de deux lettres identiques qui se suivent, ou d'association qu'on retrouve plus fréquemment. Mais dans ce cas, ce n'est pas aléatoire. Les associations doivent être décrites manuellement.
Dernière modification par Dr_Folaweb (22/11/2007 16:51:30)
Pages : 1