Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a tous,
Voila je cherche si vous connaissez des livres, site web, ...
Pour apprendre a dessiner des nains, elfes, orque, troll, ...
Fantasy quoi !!
Pour mais strip et pourquoi pas pour ma futur BD !!
Merci
On ma deja conseillez :
-l'art de la BD
-Dessiner des créatures fantasy
Vous avez pas des site web ??
Comme Dramon-art
Dernière modification par Dr.Revolte (21/10/2007 16:41:16)
tiens va la c'est mes planches ^^ http://bda.creamen.net/bda/php/site.php … ne=gallery
Daccord beaux dessin !! Ta fait une reprise de Marion ??
Mais j'adore ta BD, super drôle !!!
Dernière modification par Dr.Revolte (21/10/2007 17:10:37)
Ben, dessiner des nains, elfes, orques, troll, c'est pareil que de dessiner n'importe quoi. Y'a pas un mode d'emploi particulier pour ces créatures.
Faut se documenter (voir ce qui a déjà été fait par d'autres, leur repiquer des idées), dessiner d'après nature ou d'après photo,... bref, consommer beaucoup d'images.
Les méthodes comme "dessinez des créatures fantasy" ont cet avantage qu'elles concentrent des infos "inspirantes" et un peu de doc sur ces créatures dans un seul bouquin. Elles suggèreront par exemple d'habiller son troll cornu de lanières en cuir avec des boucles en métal et donneront quelques exemples photographiques. Mais une fois que tu connais le truc, tu peux chercher toi-même de la documentation, et développer tes propres monstres, objets, avec un style propre.
Le danger, c'est le formattage et le cliché. Le monde de l'hero´c-fantasy est tellement couru qu'il devient vite difficile de faire quelque chose d'original, surtout si tous les auteurs débutants utilisent la même méthode.
Pour l'avoir déjà un peu regardé, il me semble que le "dessiner des créatures fantasy" est pas mal. J'suis moins convaincu de son pendant SF "50 robots à dessiner" mais j'ai pas eu le temps de faire autre chose que de le feuilleter.
Dernière modification par Dr_Folaweb (21/10/2007 17:16:17)
Daccord merci du consseil mais personne ne connais des site qui montre comment dessiner des créature fantasy ??
Bah moi, pour le peu que je sais, si tu arrive à dessiner un homme avec de bonne proportions, tu peux dessiner n'importe quel humano´de. Il suffit juste d'élargir des choses, d'en déformer d'autres, mais si tu maîtrise l'anatomie humaine, les monstres ne devraient pas être un problème.
J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...
Discussion déplacée dans la section correspondante !
A consommer avec modération.
Voila me suis acheté les 2 tomes de "L'art de la BD" sa a l'aire très intéressant et très prometteur !!
Pages : 1