Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci à tous pour vos encouragements
Cyann : Les critiques sont essentielles pour progresser Ce sont de précieux conseils. Pour les ombres, c'est ma hantise. Pour les décors j'arrive à m'en sortir petit à petit. Mais pour les ombres... J'ai beau regarder, observer, même avec une référence : je n'arrive pas à comprendre, à m'y faire. J'écume les tutos sur internet et les bouquins. Je vais finir par avoir le déclic, mais il est long à venir là... Merci encore
Bruth : Merci beaucoup
La livraison de la semaine :
288
289 version "naturelle", qui vient en dessinant sans me poser de questions.
290 Version où je m'efforce de réfléchir, de construire... Long, difficile, et pas fun à faire... Il me faut bosser les mains pour cette sorte de dessin. Cela ne pardonne pas l'approximation ici...
une petite astuce pour les ombres qui a pu me simplifier la vie une figurine ou un jouet humanoïde et une lampe de bureau c'est plutôt sympa aussi bien pour les ombres sur le corps que les ombres portée sur le décors
Tes pin-up s'assouplissent de plus en plus c'est super peut être nuancé le contour extérieur peut être en délimitant plus les surfaces (la peau une épaisseur la robe une autre les cheveux encore une autre) enfin c'est subjectif tout ça ^^
merci à toi
PUCEink (galerie et mauvais esprit)
Je te l'avais déjà dit il me semble, mais je te le répète: ça progresse vraiment pas mal tout ça! Tu sembles de plus en plus t'approcher du compromis entre réalisme et proportions "chibi", c'est prometteur! ^^
Bonjour à tous.
Un gros moment sans venir sur bda.
Je n'ai pas cessé de dessiner.
Me voici donc de retour.
La série d'illustrations, de croquis qui vont suivre pendant les mois à venir est née après un voyage à New York avec ma petite famille. Au détour d'une promenade à Central Park nous avons pu assister à des matchs de baseball.
Je suis retourné des années en arrière ! A mon enfance, mon adolescence. J'adore ce sport. J'avais oublié.
Nous avons trouvé un magasin de sport et nous avons acheté deux gants et une balle. Nous sommes revenus tous les soirs pour échanger quelques passes.
De retour en France, j'ai dessiné mon premier joueur... et depuis, cela ne s'arrête pas.
Je voulais partager cela avec vous.
On commence par les trois premiers. Et une fois par semaine
303
304
305
A la semaine prochaine
Évidemment ça fait longtemps. Mais tu es toujours aussi actif sur tumblr.
Tu t'améliore dans la dynamiques de tes poses.
bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.
Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney
Bonjour
Merci Johnnet Je suis également ton activité, mais sur facebook
Hop, les 3 suivantes :
306
307
308
Hop, on reprend
329
330
331
332
333
334
335
Livraison de 7 gribouillages, une fois par semaine, le samedi ou le dimanche. Je suis en avance sur le blog, mais je vais poursuivre la publication ici dans l'ordre.
A plus
Pas mal de diversité dans ces dessin. Et réussit, comme toujours.
Mon préféré est le quatrième. Il est dynamique.
bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.
j'aime bien cette déclinaison de travailleuses
assez stylisées
elles semblent poser.
Bonjour à tous
@Johnnet : merci beaucoup ! Ton avis me touche. Je suis tes oeuvres depuis longtemps et j'aimerai pouvoir développer des petites bd comme toi. Je n'y arrive pas.
@Bruth : Merci camarade Tu sais combien j'apprécie ton travail
Je suis touché par tes encouragements
Je voulais donner un petit effet vitrail aux dessins des travailleuses.
Pour rattraper mon retard avec le blog, voici 7 nouveaux dessins
336
337
338
339
340
341
342
merci isan'
bin, l'effet vitrail du coup ça l'effet ^^
sinon, blague mise à part, j'aime aussi
les dessins crayonnés qui acceptent les hachures
et les dégradés gris
Bonsoir,
@Bruth : Merci ! J'aime beaucoup dessiner au crayon, et laisser le dessin tel quel. J'aime regarder les dessins du même genre. Les hachures, c'est ma passion
@Kenji : Merci ! J'essaye de dessiner une fois par jour. Je n'ai hélas que 30 minutes à consacrer au dessin. J'essaye de varier les cadrages, mais effectivement, faire les personnages en entier, c'est dur dur
La livraison du samedi soir.
343
344
345
346
347
348
349
Toujours très bien. Comme d'habitude.
Je dois dire que le dernier est réussit. Tu as bien ressortit e jeux de lumière et de réflection du verre et de son contenu.
ma préférée de cette nouvelle série est le tout premier dessin crayonné
car il permet toujours ces hachures fines et ces nuances de gris avec lesquelles
on peut jouer sur les ombres
sa posture par ailleurs est très naturelle, plus décontractée
Bonjour à tous
@Johnnet : Merci beaucoup
@Bruth : Merci j'aime beaucoup dessiner comme cela. D'ailleurs actuellement c'est vers cela que je reviens. Peu importe si beaucoup me demande des encrages. Après tout je ne veux pas devenir un pro, mais m'amuser. Crayon et hachures, et crayons de couleur : c'est ce que j'aime faire
. Même si les conseils sont là pour me faire progresser, je le sais
@Kenji : oui, je le constate aussi. Bon, heureusement, il y a aussi des bouteilles qui viennent poser et des hommes. Le 353 d'ailleurs, est un BDA
350
351
352
353
354
355
356
357
J'aime beaucoup le rendu de tes dessins "ligne noire + couleur" et l'effet vitrail que certains d'entre eux ont. Sinon mes préférés sur les derniers : 334,344,354. Tiens ceux en 4 en fait
un belle série encore ; c'est de mieux en mieux ^^
notamment 354 355
2020 ! Pfiouuu... Y a de la poussière ici, il est temps de revenir après un voyage sur d'autres contrées virtuelles.
Cela fait du bien de rentrer à la maison, où cela a commencé.
Ma dernière illustration en date
Le crayonné et ensuite la colorisation informatique.
C'est une illustration pour une partie en solitaire de jeu de rôle qui va se dérouler dans l'univers de Hârnworld.
A bientôt pour d'autres dessins
Salut camarade !
Gros gros progrès sur le dessin, c’est même assez bluffant. Tu te fais chier, y'a du détail, la texture du crayonné est chouette.
Par contre la couleur c'est pas encore ça Pourquoi pas une colo en aplats, mais je pense que les teintes vont pas et du coup ça fait informatique alors même qu tu colorie un crayonné qui donne de la matière
Salut camarade !
Gros gros progrès sur le dessin, c’est même assez bluffant. Tu te fais chier, y'a du détail, la texture du crayonné est chouette.
Par contre la couleur c'est pas encore çaPourquoi pas une colo en aplats, mais je pense que les teintes vont pas et du coup ça fait informatique alors même qu tu colorie un crayonné qui donne de la matière
Merci beaucoup camarade !
Oui, je vois parfaitement ! La couleur c'est vraiment pas mon truc. J'ai une version aux crayons de couleurs mais cela ne donne pas mieux haha... Il me faudrait trouver un coloriste que je pourrai payer en exemplaire de mes livres (non, je blague, en sous sonnants et trébuchants). Mais j'ai la flemme de démarcher, alors je m'essaye à la couleur. Il me faudrait travailler cet aspect pendant l'année 2023... Allez, je vais me bouger pour trouver des tutos couleurs pas trop durs pour moi (je vais tenter plusieurs supports : classiques, informatiques...).
Content de te revoir ici
C'est sympa : tu as travaillé d'après une photo ou un autre support ?
Il y a de bonnes posture mais il y a des choses qui semblent un peu flou dans les ombres et lumières et les volumes... les plis des vêtements ne paraissent pas toujours bien compris.
Mais l'ensemble fonctionne assez bien. Après, il faut faire des choix...
Il y a longtemps que tu n'as rien posté ici.La pose, la cote de maille et les couleurs. Tout s'engence très bien.
Ce dernier sort de ton ordinaire. Il est très bien.