#1201 27/07/2015 02:04:24

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

ca ferait un bon pitch en effet, le lapin est le déclencheur qui finira par foutre toute la famille en l'air ... Rancunes accumulées, responsabilités délaissées, ça finit mal pour le lapin, mais avant ça il fait ravages.

- Tu devais t'occuper de sa cage ce week end ! tu l'avais promis !
- Y'a que moi qui s'en occupe de ce lapin et en plus je me fait engueuler !!! C'est pas de ma faute si notre fille a la myxomatose ! c'est ton absentéisme auprés de ce foutu lapin que je n'ai jamais voulu de toute façons !
"sylvie se cache le visage dans les mains et fond en larmes"
- On a dû acheter 4 lapins en un mois car ils crevaient tous du stress, et maintenant qu'on a trouvé bouboulle tu me dis que t'en voulais pas ! Salaud ! Bouhouhou ...
- Mais sylvie .... il m'a bouffé les cables de la tablette .... c'est mon travail tu vois, il faut que tu comprennes .... reviens !


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#1202 28/07/2015 11:02:46

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Ca va loin cette histoire de lapin.

Sinon en coup de gueule je suis sûr que tout le monde n'est pas d'accord mais ça va loin les différentes manifestations cette année !!! Là dernièrement les agriculteurs/éleveurs qui vident (et du coup détruisent) les marchandises à la frontière espagnole, les taximans avant ça... Je suis d'accord que leur situation (aux agriculteurs et éleveurs) est précaire pour beaucoup, que l'Europe tue leur travail mais c'est pourrir le boulot, le matériel des autres... Il y a pas mal de pays où les forces de l'ordre auraient vite mit un terme à tout ça. Entre la police française qui se prend un procès dès que quelqu'un à un hématome (j'exagère, oui) et la situation de certaines professions qui poussent vraiment loin pour arriver à se faire entendre... C'est du grand n'importe quoi.

Faudra me dire comment certains arrivent à être créatif en ville sinon. Là entre le bruit du boulot, et celui de la rue qui passe devant chez moi ça coupe les jambes... enfin les bras pour le coup. xD Ahhh, avoir grandi dans la campagne... Heureusement il y a les parc, les fenêtres, la voiture pour bouger ! big_smile

Hors ligne

#1203 29/07/2015 06:18:53

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Moi je dis, ok pour les manifs et les grèves

sauf la sncf, qui devraient être interdite de grève pour abus manifeste

Ayant été (*) banlieusarde pendant 15 ans, j'ai du passé 2 ans de ma vie à attendre des trains qui ne venaient pas

Un jour on alignera tout les cheminots sur des rails et on attendra le train qui sera forcément en retard.

Bon, c'est le genre de coup de gueule irréfléchi, évidemment, les choses ne sont pas aussi simples (mais pour les cheminots, si)

Sans dec, notre civilisation allant vers plus d'individualisme, le capitalisme va se régaler, car les gens sont incapables de s'unir pour une cause commune, chacun défend son intérêt particulier.

Et même si parfois, les gens se réunissent car les intérêts particuliers semblent communs, en réalité, c'est juste pour défendre son bout de gras.

Incapable de former des vrais syndicats, des coopératives fortes, incapable de dépasser leurs intérêts personnels, le paysan va se faire sucer jusqu'à la moelle par les gros groupes industriels et leurs acheteurs qualifiés sorti des écoles de rapaces (école de commerce).

L'individualisme des fermes française est un fait historique, c'est une histoire de famille qui représentent des fiefs.

Au US, le problème est réglé depuis longtemps, culture intensive , OGM, gros groupse avec employés travaillant la terre, l?élevage.

Est-ce qui attend la France ?


(Wow, j'ai réussi à placer un gérondif passé du verbe être, vite une manif)

Dernière modification par Cissy (29/07/2015 06:26:25)


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#1204 28/08/2015 23:12:12

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

je trouve que BDA a pris une bonne claque depuis  l ouverture des sites comme facebook, et les forums créatif en général, c'est triste un peu


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#1205 29/08/2015 03:13:55

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Comme de nombreux -tous !- BDA ayant un compte fcbk, divers sujets de topics se retrouvent discutés en live ... c'est donc une continuité plus simple d'accès et mieux approprié,  plus  général aussi.

Hors ligne

#1206 29/08/2015 07:44:48

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

C'est surtout la période des vacances de Mai à Septembre, c'est la période creuse, comme le mois de Décembre et Début janvier.
Depuis que je fréquente le forum, il y a a des hauts et des bas, mais il reste toujours un noyau dur qui se renouvèle. Par exemple on peut avoir 10 personnes qui arrivent la même semaine mais au bout du compte, une seule viendra régulièrement, restera et pendant un temps sera un membre très actif. Au bout de quelques années, pour des raisons diverses il décroche.
Nous serons toujours là pour gérer et accueillir les nouveaux, qui sait ?

Hors ligne

#1207 29/08/2015 11:09:32

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Ben moi je fais comme y dit isangeles ! J'étais en vacances et je suis revenu. Mais j'ai pas de compte face de bouc.


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#1208 29/08/2015 12:17:50

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

J'suis comme Nico pas de facebook.
Je viens zieuter presque tous les jours BDA.
C'est vrai que ça bouge pas énormément, mais on voit quand même de belles réalisations.
On devrait moi le premier mettre plus de commentaires au lieu d'ouvrir les pages lire ou regarder et fermer la page.
Ceci motiverais l'auteur du topic.
Allez bonne rentrée les BDA!!!!!

Dernière modification par AV63 (29/08/2015 12:18:24)

Hors ligne

#1209 29/08/2015 14:09:58

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

heu vous dites n'importe quoi niveau facebook

oui BDA a un compte mais il ne s'y passe absolument rien, il n'y a aucun échange de quoi que ce soit sur FB, après par chat, je ne pense pas vue que le chat BDA n'a jamais vraiment marché à part il y a 10 ans et le chat FB c'est surtout des discussions en privé

sinon comme dit Isangeles, c'est toujours calme pendant les vacances, même sur facebook d'ailleurs et puis faut bien que la roue tourne, peut être que BDA n'est plus dans l'air du temps


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#1210 29/08/2015 15:08:56

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Bah je passe en coup de vent mais la rentrée approche, j espere que je serais plus pret de montrer des trucs dessinés . paradoxalement les vacances avec de la famille : dur de s occuper en dessinant...


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#1211 30/08/2015 03:21:21

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

oui le compte bda sur facebook c'est histoire de dire '' on existe sur facebook'' mais il n a pas vraiment d utilité,
non clairement il y a quelques annees les gens postaient beaucoup plus et ca pas seulement car cest les vacances,
par contre ca bouge encore pas mal sur le site bda pour les planches envoyé


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#1212 30/08/2015 07:12:55

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Le compte Bda sur facebook a une très grande utilité pour les modos... Vous informer quand bda est dans les choux et vous tenir au courant de son retour en ligne. Nous pouvons, à travers lui, communiquer rapidement.

Hors ligne

#1213 30/08/2015 07:32:34

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Pour Facebook, perso,  je ne parle pas du compte fcbk du site BDA, mais des comptes fcbk des auteurs eux mêmes!  Et on y communiqué beaucoup entre quelques BDA...également pas mal par MP... avec Pain(t) et Naam, surtout...ou encore  Isan aussi et Guillaume Delacour également ... comme sur BDA on a sacré tendance à flooder,  par fcbk on peut le faire allègrement sans problème, on se pose moins de questions . ..
Disons que c'est un prolongement de BDA, où l'on rencontré des artistes et découvre leur travail. ..pour ensuite devenir plus amis et continuer en MP, pour questionner en général ou faire des demandes plus spécifiques de commandes directes notement,  détails qui n'intéressent personne d'autres en fait...
Disons que sur BDA , même si l'on peut partir en délires,  on sent que ça reste logiquement axé sur le travail montré, que l'on commenté,  c'est surtout auteur/lecteur etc....
Bref c'est complémentaire.

Dernière modification par salabert (30/08/2015 10:44:36)

Hors ligne

#1214 30/08/2015 08:49:04

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Je n'ai pas face book

mais je lis le forum

j'ai enfin trouvé des artistes ouvert d'esprit, il fallait que ce soit des dessinateurs BD et illustration

Les peintres se la pète et sont d'une susceptibilité maladive.

Les forums de peinture c'est ingérable, surtout si les modos sont peintres.

C'est clair que les gens arrivent, certain participent puis repartent, je suis dans ma phase descendante.

Mais c'est normal, je vie une LIFE without balance.

Alors l'ordi ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour y remédier


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#1215 30/08/2015 10:02:08

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

C'est vrai que facebook et autre twitter centralise pas mal de gens, mais en vérité il ne s'y passe pas grand chose! A se demander l'intérêt de ces réseaux...
Sinon pour ma part, les vacances d'été sont en général une période de travail où je dois boucler mes projets, donc moins le temps d'interagir sur le forum, que je suis malgré tout quotidiennement.

Hors ligne

#1216 08/10/2015 07:31:16

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

BOF

j'ai de nouveau des petits soucis
mais c'est pas grave !

tout va bien

motivé !


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#1217 20/10/2015 12:17:08

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Je justifie juste mes retard sur 2 sujets que j'ai pourtant lancer sur le forul :

INKTOBER j?ai tellement de retard que je finirais ce que je pourrais quand je pourrais

25 heures de BD , le week end qui vient : Je risque de pas pouvoir respecter les DELAIS, malgré la facilité ( 2 fois moins de pages que pour les 23 heures en un peu plus de temps) Je ferais sans doute le theme et peut etre la contrainte, sur quelques jours , tant pis? je m?appliquerais OU pas ?


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#1218 20/10/2015 12:46:15

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Ah c'est vrai c'est ce we. Moi je peux essayer en "trichant" de faire la BD en 1 ou 2h car j'ai trop de planches en retard dont les 2 de Mlle Kantrong de cette semaine.
Tu as créé un sujet Jgab ?

Hors ligne

#1219 20/10/2015 13:13:27

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Inktober oui,

et le second , piqure de rappel : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16678  pour les tortues LENTES ( pas les lapins RAPIDES )
11 page bd + 1 couvertures
de ce samedi a dimanche de 13h a 13 h sur la page FB ( voir mon post sur le lien ci dessus )

Je ferais ce que je pourrais

moi maintenant :
Tortues_Clodos_CHUISMORT.jpg

Dernière modification par jgab (20/10/2015 13:19:33)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#1220 20/10/2015 20:43:32

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Ah ok merci

Tu as le crane fendu en deux ? yikes

Hors ligne

#1221 28/10/2015 03:53:51

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

c est quoi cette mode des pseudo Artiste qui font du body building en plus du dessin, c'est tellement d égocentrisme #jalousie peut etre


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#1222 31/10/2015 13:35:06

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Hors ligne

#1223 22/01/2016 20:05:32

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Bon il va falloir que je dessine entre 22h30 et minuit la fin de ma planche
et quelques notes de blog d avance
entre ma famille qui me (les brise) me sollicite   
et des obligations a cote
je regarde aussi une serie dvd, (walkin dead , dans la prison attaquer )
je pourrais repondre aux mails demain matin

Dernière modification par jgab (22/01/2016 20:06:31)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#1224 04/11/2016 10:56:31

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

rien de méchant
je poste ici pour comparer une capture d ecran ( j ai reglé l affichage en noir et blanc)
je regarde sur la tablette si c est effectif ( le reglage est sur le pilote HP pour l ecran ,y en a un deuxieme pour les vidéo)
https://postimg.org/image/l8tpi21tn/
L image reste nativement en couleurs, par contre faudrait pas que je fasse de la retouche en niveau de gris et exporter sans verifier le JPG et que la colometrie du soft est en gris ( sinon je pourrais mettre du rouge foncé au millieu d une image scannee en noir , et ca va faire bizarre

sinon coup de gueule, les yeux qui piquent sur les couleurs vives , vivaces, flashy
je prefere travailler mes BDs en niveau de gris
en couleur ca va etre compliqué

le mode noir et blanc c est pour quelques temps ( je remet en couleur au besoin )
je regarde pas trop la télé
et je DOIT reteindre FACEBOOK a l envirronement BD et loisir et rien d autre

Dernière modification par jgab (04/11/2016 11:52:10)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#1225 11/11/2016 11:46:04

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

mince... j'ai fini ma planche pour PDQ, mais à cause du 11 novembre et du cyber café qui est en maintenance internet, je ne peux l'envoyer 

Hors ligne

Pied de page des forums