#1026 16/12/2012 10:56:48

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Ha ouais j'ai vue ca aussi. Bah moi les profs j'aimais bien dans ma jeunesse aussi. Comme Ducobu. Comme Titeuf.
Et c'est vrais que lorsque ca sort au cinéma on en fais des adaptations de m*. Je ne parle pas de tintin, franchement il ne m'inspire pas (je préfère les séries de mon enfance a choisir). On a osé aussi adapter un Boule et Bill ? D:

Puis il est très dur d'adapter une BD au cinéma. Allez point positif il y a eu une exelente adaptation de Corto Maltese en sibérie : les scènes ont été modifiés intelligeament et le realisateur a gardé les textes originaux (avec deux ou trois changements) tout en gardant l'ambiance.
Il y a le Ghost in the shell, très bon. Et je félicite le realisateur d'avoir simplifié un Manga aussi compliqué.
Et persépolis. Magnifique.

Nauscicaa de la vallée des vents est pas mal. Mais tout le monde a oublié la BD qui franchement vaut le détour et mérite une belle place dans une BDthèque !

Le bleu est une couleur chaude va etre adapté au cinéma. Bah la j'ai peur. Le realisateur a l'aire d'avoir changer le nom d'une des personnages principale wtf !?

Enfin bref. Mon Pingouin, je suis de ton avis !
Dans le monde du 7eme art les realisateurs n'ont plus d'imagination. Il faut toujours qu'ils adaptent un livre au cinéma. A quand La quête d'Ewilan le film (dieu merci l auteur de ce magnifique livre ne voulait pas d'adaptation au cinéma. Paix a son âme) tss <_<.

Une minute de silence pour tout ces blasfemateurs qui ne savent pas adapter une BD et qui ne le font que pour la tune !


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#1027 16/12/2012 13:01:58

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 766

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Le film Boule et Bill fait vraiment peur c'ets vrai.

famille-Boule-et-Bill.jpg
C'ets un coup à devenir violent un truc pareil oO

Bref, ce film pue littéralement du cul à 100km nous sommes d'accord. Maintenant on peu aussi décider qu'on s'en bas royalement les roustons et ne pas aller voir le film.

Après pour le fait d'adapter des histoires courtes en film, dans le cas de Boule et Bill, il existe un album entier avec une seule histoire non ? Un peu comme ils avaient fait avec Leonard et son tour du monde.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1028 16/12/2012 13:19:02

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

mypreciousnico a écrit :

Bref, ce film pue littéralement du cul à 100km nous sommes d'accord. Maintenant on peu aussi décider qu'on s'en bas royalement les roustons et ne pas aller voir le film.

C'est ce que je pense aussi. Je comprends que ce soit énervant, même si Boule et Bill ne m'intéresse plus, la série garde une valeur sentimentale pour moi, puisque je lisais ça étant gamin, en CP on apprenait même à lire avec. Le film , ce sera autre chose, j'irai pas le voir, et je m'en fous un peu.

mypreciousnico a écrit :

Après pour le fait d'adapter des histoires courtes en film, dans le cas de Boule et Bill, il existe un album entier avec une seule histoire non ? Un peu comme ils avaient fait avec Leonard et son tour du monde.

Je crois, oui, "Globe trotters" (mais je l'ai pas lu). Ce qui me fait dire des personnages habitués au format des gags en une planche peuvent tout à fait être transposés sur des histoires plus longues sans être dénaturés. Je pense que l'auteur original est bien placé pour en juger.

C'est sûr que c'est plus dur d'adapter une BD qu'un roman, puisqu'il y a déjà un visuel qui sera forcément dénaturé (sauf si on fait de l'animation).
Après, dire que ceux qui adaptent des BDs sont d'affreux rapaces qui ne font ça que pour l'argent... je ne pense pas que ce soit plus vrai pour les adaptations de BDs que pour les films en général. Évidemment les financeurs vont essayer de faire du fric, mais c'est valable que ce soit une adaptation de BD ou pas. Utiliser une BD célèbre est juste un argument marketing de plus, au même titre que de faire tourner un acteur en vogue, ou d'exploiter une franchise à succès au maximum.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#1029 16/12/2012 17:51:47

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

La quête d'Ewilan le film ça serait génial ( à condition d'avoir du gros budget en fasse )

Dernière modification par Mansuz (16/12/2012 17:51:59)

Hors ligne

#1030 16/12/2012 18:16:17

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 766

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

De Gornaud a écrit :

Le film , ce sera autre chose, j'irai pas le voir, et je m'en fous un peu.

Oui, voila pareil

De Gornaud a écrit :

Après, dire que ceux qui adaptent des BDs sont d'affreux rapaces qui ne font ça que pour l'argent... je ne pense pas que ce soit plus vrai pour les adaptations de BDs que pour les films en général. Évidemment les financeurs vont essayer de faire du fric, mais c'est valable que ce soit une adaptation de BD ou pas. Utiliser une BD célèbre est juste un argument marketing de plus, au même titre que de faire tourner un acteur en vogue, ou d'exploiter une franchise à succès au maximum.

C'est exactement la même chose en effet.
Des fois ça peu donner des bons films, des fois non. Et des fois les projet puent dès la première rumeur. c?était le cas de Dragonball Evolution par exemple.
Mais on est pas à l?abri d'une bonne surprise, si ça se trouve ce Boule et Bill vas déboiter


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1031 16/12/2012 23:13:43

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Mansuz a écrit :

La quête d'Ewilan le film ça serait génial ( à condition d'avoir du gros budget en fasse )

De toute facon l'auteur ne voulais pas d'adaptation. Puis é_è au lieu de pomper des histoires dans les livres il faut les pomper dans l'imagination !


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#1032 17/12/2012 17:04:21

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Hors ligne

#1033 10/02/2013 14:41:54

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

j'ai besoin de relâcher toute ma frustration du jour, alors:

Je hais le carnaval, attention je ne parle pas du carnaval de rio et de ses danseuse ni de celui du venise hein je parle du père rené et son tracteur tractant un char en papier mâché transportant une bande d'abrutis alcoolisés et déguisés dont cette journée est celle qu'il ont attendus toute l'année et semble être la plus belle de leur vie.

J'essaye de comprendre mais non je comprend pas.

Ma femme dit que je deviens un vieux grincheux, elle a peut être raison.

Hors ligne

#1034 10/02/2013 19:55:50

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Hors ligne

#1035 10/02/2013 21:14:35

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

J'ai du mal à me sentir en phase avec ce genre d'ambiance, mais ceux que ça amuse, tant mieux pour eux. C'est comme les boites de nuit.
Mais si c'est sous tes fenêtres, je comprends que ça puisse être pénible.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#1036 11/02/2013 09:47:05

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

haha ouais Mansuz, c'est un gros travail et moi même en jetant un oeil sur le topic de kari; ça me donnerait envie de travailler dessus.
Mais comme le dit très bien Jean-Balthazard, le soucis vient du fait que je n'entend que ça depuis plusieurs jours, tu supporterais le best of de patrick sébastien en boucle toi ?

Et puis bon je veux bien respecter ceux que ça amuse hein mais y a des vieux râleurs comme moi qui n'en ont rien à battre du carnaval et qui aimeraient bien pouvoir se garer avec gosse, coffre plein de bouffe et femme enceinte prête à exploser, un chouya plus près que les 500 mètres que j'ai dû me taper scaled.php?server=28&filename=chickenx.gif&res=landing

Dernière modification par Donki (11/02/2013 09:53:27)

Hors ligne

#1037 11/02/2013 19:34:28

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

c'est normal Donki !

et puis avec ma vieille expérience j'ai constater qu'on n'apprécie un truc que quand on s?investit à fond !

parce que j'aimais les chars dans le style que je faisais alors que j'avais horreur des chars à petites fleurs, parce que j'aimais les costumes de carnaval qui sortait de l'ordinaire, alors que j'ai horreur du mec qui se déguise vulgairement en femme (c'est un cliché pour me faire comprendre) j'aime carnaval parce que je m'impliquais

par contre comme je participais surtout à carnaval en tant que photographe officiel, je me protégeais derrière mon appareil photo et je ne délirais pas au son de la samba comme tout le monde (parce que c'est ps mon truc)

donc, tout le monde vit ça comme il en a envie et c'est vrai que c'est casse noisettes quand tu n'aimes pas et que en plus ça te gêne quelque part, je suis comme toi, du style à pousser ma gueulante pour qu'on arrête de me faire ch... quand j'ai pas envie !!!

nan mais dit donc toi ^Ö^

ah et moi ma gueulante du jour c'est que j'en ai marre de cette pluie à la c..  !!!

Dernière modification par karicature (11/02/2013 19:35:25)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#1038 11/02/2013 19:58:52

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

carrement d'accord avec kari , sur la pluie ...

Hors ligne

#1039 11/02/2013 20:12:11

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

je me sens compris, dans mes bras kari !

Se déguiser c'est nul de toute façon, (pour diverses raisons) c'est bien plus marrant de se foutre à poil.

Hors ligne

#1040 11/02/2013 22:02:16

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Ce moment de merde quand tu t'en rends compte que la fille que tu aimes as déjà un copain.

Je sais que ça a pas de rapport avec ce qui précède mais bon, c'est le topic coup de gueule, et comme je me voyais pas mettre ça sur facebook...

Donc bref, putain de bordel de saloperie de couille de merde!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#1041 11/02/2013 22:11:31

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

pauvre choux de pingoin !!! je compatis

(dis, je remarque que tu n'es pas un pingouin mais un pingoin, c'est normal ?)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#1042 11/02/2013 22:25:16

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

c'etait un jour où il a fait une faute d'orthographe ... et ne voulant pas l'avouer par honte "ouai eh tu sais pas écrire PINGOUIN ! bouh !" ... il a fait genre , c'etait voulu ...
sinon , oui . tomber amoureux d'une fille qui l'est deja de son coté ... galère . mais bon ... vaut mieux se renseignee avant de se faire des films ^^ apres tout c'est pas de sa faute par rapport a toi si elle est deja casee ailleurs . et le savoir d'avance ça fait ieche mais au moins tu sais des le depart que la reciproque n'etait de toute façon pas possible . ça fait mal ... mais pour rien ... dur , oui . courage .

Hors ligne

#1043 11/02/2013 22:59:53

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

kari---> Merci! Ça n'arrange pas mes emmerdes mais une petite partie de mon coeur fissuré se réchauffe!
Et non c'est pas fait exprès pour mon pseudo... Je l'ai créé à treize ans et j'étais PERSUADÉ que ça s'écrivait comme ça. Je me suis rendu compte de mon erreur assez vite après mais c'était trop tard... Et comme on peut pas éditer son pseudo sur le forum, ben c'est resté.

Salab---> Complètement d'accord avec toi. Sauf que les renseignements, je pensais les avoir! En trois mois de fréquentation on a parlé d'à peu près tout, y compris de ses proches (de ses amis en passant par sa famille, sans oublier son chat) et pas UN MOT sur son copain. Et c'est même pas elle qui me l'a dit, c'est un ami commun qui l'a appris par hasard...

A la limite, vu le coup de foudre total que j'ai eu en la rencontrant, même avec un copain j'aurais peut-être essayé quelque chose. Le truc qui me saoûle, c'est qu'elle sait qu'elle m'intéresse (au minimum elle s'en doute) et que malgré ça elle m'en a pas parlé de son foutu copain! À aucun moment! Qu'elle en aime un autre, qu'à cela ne tienne, mais me faire mariner, je dois dire que j'apprécie MOYENNEMENT.

Le forum BDA, ou 3615 SOS Sentiments. 0,35? la minute.

Ralala chuis désolé mais j'avais besoin de déblatérer quelque part. J'me dis qu'ici c'est p´têt l'un des endroits où je ferai chier le moins de gens!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#1044 11/02/2013 23:07:46

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

D: allez j'va piquer mon coup de gueule aussi, discrimination envers les bac pro !
Les gobelins n'acceptent que ceux qui font bac +2 <_< Alors que les bac généraux eux, peuvent dirrectement passer le concours. Faux culs !
(ca fais 2 ans que j'ai quitté le bac mais je n'ai pas de diplomes ca compte ? )
Pis en plus ces trous du bref... <_< ils ont augmenté leurs prix.


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#1045 12/02/2013 00:06:24

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

le pingoin masqué a écrit :

Le truc qui me saoûle, c'est qu'elle sait qu'elle m'intéresse (au minimum elle s'en doute) et que malgré ça elle m'en a pas parlé de son foutu copain! À aucun moment! Qu'elle en aime un autre, qu'à cela ne tienne, mais me faire mariner, je dois dire que j'apprécie MOYENNEMENT.

Ah, ben... C'est peut-être pas mauvais signe. Ça arrive qu'une relation pourrisse petit à petit, et que l'un des deux finisse par oser en finir le jour où il/elle rencontre quelqu'un d'autre.

Enfin je dis ça, mais je peux pas juger de la situation à ta place, et je ne voudrais pas te donner des espoirs infondés. Je dis juste qu'être casé n'est pas toujours rédhibitoire.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#1046 12/02/2013 00:12:26

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

> pingoin . Peut etre qu'elle attendait d'en savoir plus sur toi ... avant de comparer avec son actuel ... et de se prononcer , ou non . le blème c'est qu'elle a omis de te preciser qu'elle a decidée de rester ... avec l'autre . Mais vu qu'elle t'en avait pas parlé des le depart ( pour ne pas devoiler son principe de reflexion ) , ben elle n'a plus rien dit ( ou jugé bon de dire ) apres ( pourquoi dire a un autre qui ne l'interresse finalement pas .. qu'elle continue avec son meme mec ? ) ! je precise que tout ce raisonnement est sensé se derouler dans ... la tête . et exterieurement rien n'est , par defaut , filtrable ...
Mais ... Pingoin ... serieux ... courage gars .

Hors ligne

#1047 12/02/2013 00:23:07

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

> De Gornaud : ouai mais bon ... Pingoin ne va pas non plus attendre indefiniment que la situation pourisse pour eventuellement recuperer les restes ... genre ça va pas avec l'autre , elle fait croire a pingoin que finalement c'est reciproque sachant qu'il la kiffe a mort ... pour s'appercevoir qu'en fait elle sort avec lui pour rendre son actuel mec jaloux et le faire reagir ... pour revenir finalement vers son mec .
une fois que la nana connait la faiblesse d'un gars , il souffre a mort , il est a sa merci mais lui n'a aucune emprise ... desole , pingoin ... mais deviens pas une victime pleurnicharde a cause de sentiments trop forts . oui ... c'est dur ... mais les femmes aussi ... PARFOIS ... quand c'est pas reciproque . genre salab le conseiller conjugal a deux balles avec ses conseils bidons ^^

Hors ligne

#1048 12/02/2013 09:02:43

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

J'ai pas dit qu'il fallait attendre.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#1049 12/02/2013 13:04:30

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Bon ben le mec aux beaux arts là, ça s'arrange pas, il vient même me faire chier dans mon magasin préféré... Fait semblant de faire son ptit tour et puis vient près de moi comme si j'étais son grand pote, quand il sert la main il fait un clin d'oeil.

Je crois qu'il a rien compris que je l'aime pas, je lui ai même fait comprendre et je lui ai dit, mais il a rigolé Oo. Quand on dit une connerie en cours il rigole pas. Il dit: vous y croyez? Et quand on est sérieux il dit du genre: Oh vous êtes drôle!

Sais plus quoi faire...

Hors ligne

#1050 12/02/2013 13:19:34

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

ben tu le calcules plus et tu lui mets des vents quand il veut te serrer la main ... si tu lui reponds :"casses-toi c*****" en face en lui faisant un gros doigt ... je pense qu'il comprendra . Sinon tu mets un ecriteau sur la porte d'entree du magasin :"interdit au c** de -son Nom-" ... s'il comprend toujours pas , tu lui laches les pitbulls des qu'il arrive ... et tu le finis au taser . sinon ...

Hors ligne

Pied de page des forums