#1001 24/10/2012 10:13:43

Sikander
BDApprenti
Lieu : Ciney (Belgique)
Inscription : 06/04/2011
Messages : 366
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

naamlock a écrit :

Et il boit de la bière au tonneau pendant les cours le Tharbad? ^^

Non mais on remarque parfois sur lui quand il arrive une petite odeur qui flotte, un peu comme s'il en sortait ....

Nope, même pas. C'est un gars très sage, qui aime beaucoup les nains, malgré le fait que ce soit l'attention des autistes pas nains du tout qu'il attire.
je vais arrêter de balancer sinon il va faire pareil pour moi tongue

Hors ligne

#1002 26/10/2012 12:28:05

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Toi t'as déjà mis ta photo, on connait ta tête.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#1003 26/10/2012 12:49:52

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Tharbad aussi il me semble, il y a très longtemps sur le topic des photos.

Dernière modification par SaihtReb (26/10/2012 12:50:35)

Hors ligne

#1004 26/10/2012 23:22:45

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

(juste un message rapide et un peu en retard pour remercier Crus, kaf'art et salab pour leur voeux de rétablissement, ça me touche sincèrement )

(voilà vous pouvez reprendre la discussion^^)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#1005 27/10/2012 06:54:12

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

SaihtReb a écrit :

Tharbad aussi il me semble, il y a très longtemps sur le topic des photos.

J'avoue que j'ai pas parcouru toutes les pages.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#1006 27/10/2012 12:59:48

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

SaihtReb a écrit :

Tharbad aussi il me semble, il y a très longtemps sur le topic des photos.

Oui c'est vrai, mais depuis j'ai pas mal changé et puis je commence aussi à avoir des cheveux blancs par si par là! Ca aussi c'est un coup de gueule tient

Hors ligne

#1007 09/11/2012 14:06:11

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

J'en reviens pas hier, le gars il me fait du genre: "tu sais je vais bientôt à Paris avec un groupe et je pense à toi est-ce que tu veux que je te rapporte un cadeau de là-bas?"
J'ai dit: "non merci c'est gentil mais j'en veux pas!"

Il ma bien reposé la question 4 à 5 fois pour que je change d'avis et que je lui dise oui, mais je suis resté sur ma position!

Après ça, j'appelle le prof pour lui montrer quelques croquis et avoir son avis en même temps (les croquis étaient bon et bien construit m'a t-il dit), j'en profite pour lui raconter mon histoire pour un projet du cours jusque là tout va bien, j'ai presque fini mon histoire que le gars m'interrompt et me lâche "Ah mais c'est l'histoire que j'avais trouvé tout seul dans ma tête!" (Tient donc comme par hasard). Le prof n'a rien dit, mais c'est pas la 1ère fois que ce type fait un coup pareil...

Hors ligne

#1008 09/11/2012 14:15:35

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Tharbad a écrit :

J'en reviens pas hier, le gars il me fait du genre: "tu sais je vais bientôt à Paris avec un groupe et je pense à toi est-ce que tu veux que je te rapporte un cadeau de là-bas?"
J'ai dit: "non merci c'est gentil mais j'en veux pas!"

Il ma bien reposé la question 4 à 5 fois pour que je change d'avis et que je lui dise oui, mais je suis resté sur ma position!

T'aurais du lui demander de te prendre le perso de saint seiya qu'il voulait (pour lui redonner à son anniv ^^), il l'aurait probablement trouver aux alentours du boulevard St Germain


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1009 09/11/2012 14:21:47

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Tharbad a écrit :

(les croquis étaient bon et bien construit m'a t-il dit)

Précision importante pour l'anecdote.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#1010 09/11/2012 17:32:35

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

De Gornaud a écrit :
Tharbad a écrit :

(les croquis étaient bon et bien construit m'a t-il dit)

Précision importante pour l'anecdote.

Et toi c'est quand que tu vas aux beaux-arts pour t'améliorer?????

Hors ligne

#1011 09/11/2012 18:50:48

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Tharbad a écrit :
De Gornaud a écrit :
Tharbad a écrit :

(les croquis étaient bon et bien construit m'a t-il dit)

Précision importante pour l'anecdote.

Et toi c'est quand que tu vas aux beaux-arts pour t'améliorer?????

C'est pas ce qu'il a voulu dire. Tu te méprends.

Moi aussi la precision m'a fait sourire. Ça reste toujours interessant de le savoir.

Dernière modification par Crus (09/11/2012 18:53:20)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#1012 09/11/2012 19:09:58

K'sndr
Gentil BDA
Inscription : 23/12/2007
Messages : 598
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Tharbad a écrit :
De Gornaud a écrit :
Tharbad a écrit :

(les croquis étaient bon et bien construit m'a t-il dit)

Précision importante pour l'anecdote.

Et toi c'est quand que tu vas aux beaux-arts pour t'améliorer?????

Ohh putain là j'rigole ! t'es aux beaux-arts tharbad ?


qmpw60.jpg

Hors ligne

#1013 09/11/2012 19:10:39

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Crus a écrit :
Tharbad a écrit :
De Gornaud a écrit :

Précision importante pour l'anecdote.

Et toi c'est quand que tu vas aux beaux-arts pour t'améliorer?????

C'est pas ce qu'il a voulu dire. Tu te méprends.

Moi aussi la precision m'a fait sourire. Ça reste toujours interessant de le savoir.

Désolé je suis un peu sur les nerfs en ce moment. J'ai en plus une rage de dent et donc j'ai vraiment envie de mordre, ça m'est venu comme ça!

Hors ligne

#1014 09/11/2012 19:11:57

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

K'sndr a écrit :
Tharbad a écrit :
De Gornaud a écrit :

Précision importante pour l'anecdote.

Et toi c'est quand que tu vas aux beaux-arts pour t'améliorer?????

Ohh putain là j'rigole ! t'es aux beaux-arts tharbad ?

Oui mais je savais que t'allais répliqué mon grand! Comment ça va? gros bisous

Hors ligne

#1015 09/11/2012 19:59:46

K'sndr
Gentil BDA
Inscription : 23/12/2007
Messages : 598
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

bien bien ! fatigué ! bah oui je réplique, tu me connais maintenant


qmpw60.jpg

Hors ligne

#1016 09/11/2012 21:12:50

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Oui oui je te connais maintenant, mais ne réplique pas quand j'ai une rage de dent! C'est infernale! Je risque de te mordre

Hors ligne

#1017 30/11/2012 17:40:01

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

aujourd'hui y'a eu 4 petits nouveaux sur BDA ils ont fait que poster leur pub de blog ou de scénar ou de rien du tout mais bon !!! c'est pas avec ça qu'on va faire avancer le schmilblitch du calendrier de l'avent !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#1018 30/11/2012 18:28:51

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

ouais ! pendant ce temps Saithreb poste plus rien et y a rien de neuf sur son blog...... oû va le monde ? hein ! moi je vous le demande !


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#1019 30/11/2012 19:29:46

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Crus a écrit :

ouais ! pendant ce temps Saithreb poste plus rien et y a rien de neuf sur son blog...... oû va le monde ? hein ! moi je vous le demande !

Pas grave le 21 décembre plus personne ne postera plus rien sur leurs blog !:yikes:


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#1021 02/12/2012 20:47:56

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

kaf'art a écrit :
Crus a écrit :

ouais ! pendant ce temps Saithreb poste plus rien et y a rien de neuf sur son blog...... oû va le monde ? hein ! moi je vous le demande !

Pas grave le 21 décembre plus personne ne postera plus rien sur leurs blog !:yikes:

Non maintenant c'est le 23 décembre à 17heures la fin du monde

Hors ligne

#1022 15/12/2012 12:26:07

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Raaaaaah mais c'est pas vraaaaaaaai! Juste après avoir appris qu'il y aurait une adaptation ciné de "Boule et Bill", voilà que j'apprends qu'ils vont en faire une pour "Les Profs"??? Mais NON quoi! Non, non, non et non! C'est même pas que ça a pas d'intérêt à ce niveau-là...c'est du meurtre, du viol...putain quoi!

â septième art? Quand cesseras-tu de persécuter le neuvième?...


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#1023 15/12/2012 15:00:58

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Je ne comprends pas trop ton indignation... Tu trouves que ce sont des BDs trop nulles pour être adaptées en film, ou trop bien pour être massacrées par une adaptation filmique?

Les profs, je connais pas, mais ça m'a pas l'air de voler bien haut, si c'est adapté en comédie à deux balles comme sait en faire le cinéma français, je vois pas trop le problème.
Mais c'est sûr qu'adapter des gags en une page sans dénaturer l'esprit d'une BD, c'est difficile... Boule et Bill, j'imagine que c'est surtout pour exploiter la "marque". Mais j'avoue que je m'en fous un peu... Ça me choquerait peut-être plus de voir une adaptation de Gaston Lagaffe (ce qui a déjà été fait officieusement).


minilogocrypto.png

Hors ligne

#1024 16/12/2012 00:56:52

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

De Gornaud a écrit :

Je ne comprends pas trop ton indignation... Tu trouves que ce sont des BDs trop nulles pour être adaptées en film, ou trop bien pour être massacrées par une adaptation filmique?

Les profs, je connais pas, mais ça m'a pas l'air de voler bien haut, si c'est adapté en comédie à deux balles comme sait en faire le cinéma français, je vois pas trop le problème.
Mais c'est sûr qu'adapter des gags en une page sans dénaturer l'esprit d'une BD, c'est difficile... Boule et Bill, j'imagine que c'est surtout pour exploiter la "marque". Mais j'avoue que je m'en fous un peu... Ça me choquerait peut-être plus de voir une adaptation de Gaston Lagaffe (ce qui a déjà été fait officieusement).

C'est même pas le problème que ces BD soient trop bien ou trop nulles pour être adaptées en film. Bon, de fait, ce sont des BD qui ont bercé mon enfance et adolescence, et je suis convaincu que ce sont de bonnes BD (même "les profs", même si c'est surtout amusant à lire quand tu es au collège et au lycée). Mais c'est surtout qu'adapter une suite de gag en une page pour en faire un long métrage qui durera d'une traite...ça n'a pas de sens! Ce style de narration est quasiment inadaptable au cinéma! Du coup, si le film respecte la BD, il sera pourri et s'il est bon, il n'aura plus rien à voir avec l'oeuvre originale! Bref, le résultat sera forcément décevant d'une certaine manière.

M'enfin BON. Si encore, ces adaptations hasardeuses étaient guidées par de véritables aspirations artistiques, avec un vrai projet derrière, pourquoi pas? Malheureusement, leur raison d'être se trouve plutôt du côté du pognon... "Tiens on a des licences qui marchent bien en BD! Faisons-en des films! -Mais patron, ça va être tout pourri! -Peu importe! Tant que les gens payent leur place de ciné!"

Raaah ça me gave! Ils ont déjà fait le coup avec Ducobu...j'aurais espéré que y en aurait pas trop du même genre... Bah fuck. J'en ai marre qu'on massacre des BD que j'aime pour de la thune!

Au fond tout ça n'a rien d'important. Mais c'est le topic coup de gueule de BDA, alors je pousse mon coup de gueule


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#1025 16/12/2012 01:40:48

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Le plus navrant dans tout ça, si on omet le fait que ces oeuvres furent bonne ou mauvaise, les nouvelles generations ne retiendront que cela. Un truc perrave. "pourquoi j'irais lire cette bd ? le film etait naze !"

Je pense que c'est bien la derniere façon de detruire une licence d'ailleurs. Mais surement qu'ils font cela parce que justement c'est la derniere chose a faire, pour se faire du pognon, oui.

Faudrait qu'il cherche de la chair fraiche, au lieu de ressucité les morts ( sans manquer de respect). Apres on s'etonne que les zombies soit a la mode.

Mais apres, apres reflexion, ils surfent sur notre bonne vieille nostalgie, c'est un bon creneau pour eux aussi, on est tous attaché a notre enfance et aux bons vieux moments qu'on aime bien se remémorer, du coup ils en profitent. D'ailleurs, je pense que meme leur chier dessus et critiquer, ça fait encore parler d'eux, et ça reste encore quelque chose de gagner pour eux parce qu'au final on aura quand meme vu leur bouse.


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums