Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 20/03/2003 21:31:33

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

OnomatopÚe...

Ben, je sais pas si je post dans la bonne rubrique, mais enfin, voilà! Je cherche spécialement une onomatopée qui un râlement d'une personne qui souffre d'un choc, suite à une aventure qu'elle à vécu.
L'onomatopée que cherche ce situe entre la peur et le chagrin....

Si qq1 peut m'aider....ouioui je sais google est ton ami, mais il n'ont pas ce que je veux. J'aimerais que vous tous, grand bédéiste que vous êtes, me faite part de vos onomatopée sur lequel je cherche....

Merci.... wink

PS...grand guru, si mon post n'est pas à la bonne place, ne vous gêner pas, déplacé-le..... B)


Hors ligne

#2 20/03/2003 22:46:36

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : OnomatopÚe...

T'es pas super clair...
en admettant que j'ai bien compris, je propose: Ooooh...

Mais bon, personellement, je n'utiliserais pas d'onomatopée.
D'ailleurs, si on y réfléchit bien, de srâles, on en pousse pas bcp dasn la vie, sauf qd on à très mal ou qu'on éprouve un grand plaisir physique, et encore, la ça peut être un soufllment bestial, en ce qui concernes les hommes... si vous me suivez.
Ben oui, sans tomber dans le trop grivois, c'est vrai.

Tout ça pour dire qu'en général on se contente de souffler. Alors en bd, sois on mest "pff" ou "fff" ou je ne sais quoi d'autres, sosi on se sert du visuel uniquement.
Voilà mon avis sur la question  B)


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 07/04/2003 19:04:02

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : OnomatopÚe...

Si tu pouvais expliquer briévement le contexte, ce serait plus clairà Selon ce que j'ai compris, je mettrai RhaAAAAAAAAaA. Et je ne rajouterai pas "lovely"!

Hors ligne

#4 14/04/2003 03:31:08

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : OnomatopÚe...

Ouin, bin corvus jpense que tu a mis le doigt sur ce que je voulais. C exactement ca que je cherchais, mais je savais pas trop comment le décrire. Merchi bin... B)


Hors ligne

#5 17/04/2003 11:48:25

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : OnomatopÚe...

De rien, c'était tout naturel (le faît de répondre, hein, pas l'onomatopée!)

Hors ligne

Pied de page des forums