#1 19/03/2003 11:24:31

Laurel
Invité

Blacksad 2

Bonjour! Je sais pas si vous avez lu Blacksad, le premier tome, mais c'est une de mes BD préférées. Le dessin est parfait, les aquarelles sont sublimes, les personnages, les expressions, tout est nickel.

Et pour les fans, grande nouvelle: [size=14]BLACKSAD 2 SORT LE 22 MARS!!![/size] C'est-à-dire dans trois jours...

[size=14]YOUPIIIII![/size] Et pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse d'une interview des auteurs:

C'est par ici!

Bonne lecture! big_smile

Laurel

#2 19/03/2003 14:20:37

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Site Web

Re : Blacksad 2

hehe pour une nouvelle ça c une bonne nouvelle !!

Bon je le savais depuis une semaine mais c'est tjrs bons qu'on le rapelle !!!

Blacksad c la bd qui tue sa race lol

#3 19/03/2003 14:22:59

iRockZ
Pousse Crayon
Site Web

Oh YEAH!!!!

Justement cette semaine je cherchais cette BD partout dans mon appartement pour la relire... et voilà qu'elle traine sur ma table de salon en attendant d'avoir le temps de m'y replonger. Je savais qu'il y aurait un deuxième tome, mais depuis le temps que je l'attendais... j'avais mis une croix la dessus!!!

Et bien vivement Blacksad 2!!!!

Mautadit que je suis content!!! 

#4 19/03/2003 18:08:14

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

[font=Impact][size=21]Je le savais mais c'est trop de la ballllleeeee !!!!!! j'adore ce dessinateur et cette bd !!!!!!!!! [/font][/size]

#5 21/03/2003 16:36:53

CMAX
BDA
Site Web

Je viens de l'achter ya qqs heures !!!!!!

Il est tres bien, bcp + "adulte" que le premier ( donc Xav tu le lis pas !!!! lol  big_smile  big_smile    ) et plu slong ( 54 p au lieu de 46 )

Seul hic : Guarnido a un dessin plus léché et plus propre avec une peinture + lisse et un encrage plus soft... Dommage   

MAIS [font=Impact][size=21]ACHETEZ-LE !!!!!!!!!!!!!!! [/font][/size]

#6 22/03/2003 22:01:04

Laurel
Invité

Ah bon? Tu l'as acheté hier? Mais comment t'as fait, il est censé sortir le 22? Mince alors, moi qui croyais être le premier! big_smile

Donc je l'ai aussi! Et je l'ai lu en 20 minutes tellement qu'il est bien!!!   Le scénario est vachement mieux que le premier, je trouve, on a des rebondissements à la fin! Et puis côté dessin, y a plein de personnages, c'est vraiment magnifique, on pourrait passer des heures à étudier chaque case... big_smile La gamine bébé phoque est adorable! big_smile

Par contre, je trouve que dans le premier tome y avait plus de décors, et ils étaient plus travaillés...le bureau de Statoc illuminé, la chambre du crime, et puis bien sûr la vue du salon de Blacksad quand il vient de tuer le lézard... On ne retrouve plus cette ambiance dans le tome 2. Il n'y a pas vraiemnt de grandes cases. wink

Laurel

#7 23/03/2003 15:45:07

CMAX
BDA
Site Web

Ouais mais ya la superbe case avec blacksad-batman qui se tient  à la Rapaces au dessus d'un immeuble sous la neige !!!!! ke c bo !!!!!!      big_smile  tongue
Sinon c clair, l'histoire est plus riche, mais le commissaire chien me manque un peu !!!!!  wink
Mon libraire l'avait recu donc j'ai pu l'achter le 21, c'est tout...

#8 23/03/2003 20:03:58

Laurel
Invité

C'est vrai qu'il y a plus le commissaire, mais apparemment il a changé de ville Blacksad, non?  wink Moi dans le premier tome je préférais le Renard, avec son sourire malin! Par contre le Renard blanc dans le 2 est plutôt à flinguer! big_smile

Laurel

#9 23/03/2003 21:49:59

CMAX
BDA
Site Web

Ouais il a changé de ville...
Mais j'ai lu qu'on allait revoir les persos comme smirnov, mais plus tard...
C'est clair que ce foutu renard est infect, surtout la case ou il il flingue l'oiseau ds sa réunion ku kux kan !!!!!
D'ailleurs Laurel, t'as pas trouvé que le traitement des couleuurs était un peu zarbi sur ses pages avec bcp de jaune et de rouge...

Perso je crois que je préférai les tons tout gris du premier... Les dernières pages du 2 sont bleu, ca fait bizarre, meme si c'est nécessaire pr l'histoire !  <_<

#10 23/03/2003 22:08:18

Laurel
Invité

En quoi tu trouves que c'est nécéssaire pour l'histoire? Pour montrer l'espoir de la petite? Mhouais... Moi j'aime pas trop ce bleu non plus, il est trop criard, à côté du manteau de la gamine. wink

Et pour le plan où Blacksad se tient au-dessus de la ville enneigée, tu ne crois aps qu'il aurait mérité une pleine page?

Laurel

#11 24/03/2003 18:11:42

CMAX
BDA
Site Web

je dis que c'était nécessaire car c'est en rapport avec l'"heureux" happy-end... En + l'école a repris son cours et la vieille biche est contente ( " Enfin le soleil est au RDV" ) alors t'imagines si le ciel avait été gris !!!!  Mais c claire ke c'est un peu geulard !!!!!!   
Pr la case en question, oui et non... Car elle ne sert à rien, c'est purement visuel. On se demande ce qu'il fout sur les toits tu vois ? Alors la mettre en pleine page aurait fait zarb... ( ce qui n'et sas du tt le cas de la pleine page ds le 1 )

Et tu trouves pas que pages 46-47 il a trop simplifié son matou ??? Malgre tt, cette double page est superbe !!!!!!!!

#12 26/03/2003 11:06:18

morpheusmutant
BDA
Site Web

je ne sais pas pour vous mais moi j'ai envie de pleurer qd je vois un dessinateur aussi bon que lui ...

ppffffffffffff .. y a rien à jeter . Les couleurs , le dessin , la mise en page , les expressions ...

pffffffffff et mm l'histoire est mieux ( toujours tres classique mais plus passionante ) !!

Moi aussi le commissaire me mq lol mais fo dire il est remplacé par l'exellent Weekly  !!!

he vous savez pourqoui on l'apelle cm ça ??? tongue

vivement le tome 3 tiens ....

#13 26/03/2003 17:49:48

CMAX
BDA
Site Web

et oui c horrible de voir ça ! Perso lui et marini sont mes deux préférés...... Des bêtes !!!!! bouh... on arrivera JAMAIS à faire ça !!!!!   
Enfin ya du tps à attndre avat le 3 !!!! 
T'a acheté le HS morpheus ou pas ???

PS : heuh... c'est pas parce que weekly va au marché que une fois par semaine ??? 

#14 28/03/2003 15:15:23

morpheusmutant
BDA
Site Web

Moi aussi j'adore Marini mais le prob avec ce dessinateur c qu'il dessine trop ( 2 album par an ) et j'ai toujours l'impression qu'il seait capable de fr encore mieux s'il prenait son tps ...

Non moi sinon , y a Frezzato que j'adore aussii pppfffiiiioooouu

Par contre , je n'ai pas acheté le HS de Blacksad ??? il est bien ?

#15 28/03/2003 15:54:53

Davram
BDA
Site Web

Moi je l'ai le HS (les dessous de l'enquête), il est teerrrrrrible !!! Mais il est sorti y'a 1 an...quand au 2e Blacksad, terrrrible aussi !

banniere.gif

#16 28/03/2003 16:54:51

CMAX
BDA
Site Web

Ouais le HS est trop bien.
La première édition est intouvable et très chère.
La 2e ( la meme chose mais le papier est de moins bonne qualité ) est sorti ya 3-4 mois donc avec un peu de chance...
Morpheus, c vrai qu'il dessine vite ( 6-7 mois par albums ). Mais je ne pense pas qu'il puisse dessiner mieux que sur le scorpion 3... Il a atteint un tel niveau...

Pied de page des forums