Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Moniteur d'équitation j'ai mis sur papier environ 600 questions réponses sur les chevaux, leurs histoires , leurs vies, etc.
Se sont des questions qui reviennent souvent.
Par exemple:
Le cheval joue t'il?
Combien de races existent ils dans le monde?
Combien de kilos peut porter un poney?
Pourquoi le cheval fait tagada alors qu'il a quatre membres?
Les chevaux savent ils nager?
Ou encore
Est il vrai que les chevaux n'existait pas sur le continent Américain?
Les réponses seront ludiques, pratiques et anecdotiques
Alors je recherhe quelqu'un pour illustrer ce livre sachant que c'est une 1er et que je ne l'ai encore jamais fait.
J'aimerai que ces dessins puissent etre amusant et humoristique.
Si vous êtes intérréssé alors contacter moi
nicolasrichette@yahoo.fr
Merci
m^me si je ne suis pas un dessineux, je connais les questions qui vont tomber... :
- Est ce un travail rémunéré, car cela sonne comme une "commande" de dessins ?
-Auto edition ? Editeurs interréssés ??
Bon déjà avec ça, les dessineux savent à quoi s'attendre...
Désolé
Mais il est vrai que les questions d'argent ne m'ont pas traversé l'esprit.
Je vais tenter de répondre aux questions
Pour la question Est ce un travail rémunéré?
Difficile à dire je trouverai normal de rémunéré un travail mais pour l'instant ce n'est qu'un projet bien avancé sur papier.
A moi de vous poser une question
Est il possible de déterminer par la suite un pourcentage en fonction des ventes?
Concernant la remarque Cela sonne comme une "commande" de dessins ?
Sachez que je préferai travailler avec une personne partageant la même passion. Quitte à en faire un associé
Concernant l'Auto edition ou les éditeurs interréssés.
Bon c'est encore certainement un peu trop tôt
J'aimerai leur présenté un projet finalisé
Voila merci
Présenter un projet finalisé est une très mauvaise idée. Et si l'éditeur dit "non" ? Vous auriez simplement perdu votre temps et celui du dessinateur.
Un projet est ce qu'il est: un pro-jet, un avant-goût. On présente une partie seulement à l'éditeur: synospsis, note d'intention, un exemple ou deux de planches finalisées, noir et blanc, couleur, etc. Bref, de quoi lui donner un aperçu du produit fini sans trop vous engager. Si l'éditeur a des suggestions/corrections à proposer, il peut le faire sans vous obliger à tout recommencer. Il vous donnera les indication liées par exemple au format de la collection dans laquelle il pourrait le publier.
Généralement, l'éditeur paye en avance sur droits. Cela permet de vivre PENDANT qu'on réalise le projet. Une fois que l'avance est rattrapée par les droits d'auteurs (ce qui arrive rarement pour les petits tirages), alors on gagne la suite en droits d'auteur. Mais cela peut fonctionner autrement. Le tout est de voir le contrat que vous proposera l'éditeur, et la manière dont vous vous répartirez les sommes perçues.
Sinon, si vous le désirez, vous pouvez aussi envisager l'auto édition. Un membre de bda a apparament édité un ouvrage ainsi, et la communauté est entrain de faire de même également avec l'Anthologie.
Pour cela, il vous faut aller sur Lulu.com ( http//www.lulu.com/fr )
Je vous parle de ceci parce que vous êtes vous-même moniteur d'équitation et *peut-être* propriétaire du centre équeste où vous faites vos leçons. Si votre projet éditeur ne fonctionne pas, vous aurez ainsi toujours la possibilité de proposer vos ouvrages au sein de votre club, où aux centres équestres alentours lorsque vous irez faire des concours et rencontrer vos collègues.
Dommage que je n'ai pas le temps, ni *peut-être* le niveau pour faire cela. J'aime beaucoup dessiner les chevaux.
Bon courage
je fait du cheval depuis que j'ai 6ans, j'ai des chevaux aussi, je sais plutôt bien les dessiner mais de façon réaliste(surement autres style mais ça ne m'interesserait pas j'imagine... et j'ai vraiment pas le temps...)
en tout cas bonne chance pour la suite donc...