#1 16/07/2007 23:10:50

usamnimes.com
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2007
Messages : 10

Cherche caricaturiste pour petit projet

Bonjour,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 15 ans et je possède un site (www.usamnimes.com) sur l'USAM Nimes Gard qui est un des 5 meilleurs clubs de Handball Francais de tout les temps.
Ce site a déjà recu plus de 40 000 visiteurs et chaque année, je modifie les graphismes de ce site et je le rends plus complet pour continuer d'attirer les internautes.
Mon travail sur ce site est très sérieux.

Pour la version 2008/2009 de ce site qui sort le 1er Aout 2008, je suis à la recherche d'un ou d'une caricaturiste pouvant me faire environ 16 caricatures de joueurs. Ces caricatures seraient faites à partir de photos d'identités.

Evidemment, vu mon age et les moyens que j'ai, ce projet ne serait par rémunéré. Par contre, je m'engage à faire de la publicité sur ma page d'accueil et sur toutes les pages où il y a les caricatures pour le site, le blog ou la page perso du caricaturiste.

Ce serait super sympa d'avoir des réponses car j'aimerai avoir mon caricaturiste le plus rapidement possible histoire de ne pas se mettre en retard !!! :):)
Voilà,
Merci,
A bientot.

Hors ligne

#2 17/07/2007 00:13:28

mez
Pousse Crayon
Lieu : PARIS
Inscription : 24/07/2006
Messages : 228
Site Web

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

lol

Hors ligne

#3 17/07/2007 01:48:44

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

:-)

Salut Nicolas,

40.000 visiteurs, en imaginant que ce soit sur une seule année, cela fait 110 visiteurs uniques par jour. J'ai la moitié de ça pour cette année sur mon site actuel pas mis à jour depuis des lustres (mais y'a un projet de...). Seulement, tu laisses entendre que ton site fonctionne depuis plusieurs années... Cela divise d'autant ton score. S'il tourne depuis quatre ans, tu tombes à 27.5 visiteurs par jour...

La publicité que tu nous proposes, quelle valeur marchande a-t-elle ? Autrement dit, ce que devrait payer un annonceur pour diffuser une publicité un an sur ton site. Avec un CPM de 3Ç par exemple (c'est pas mal je crois), cela représente 120Ç.

120Ç, c'est un début de tarif pour UNE illustration. Alors s'il faut attendre 16 ans (ou 64 ans dans l'hypothèse ou ton site tourne depuis quantre ans) pour avoir rentabilisé ce boulot...

Et qui va voir cette publicité ? Des personnes susceptibles d'employer un graphistes ? ...ou désireuses de prendre contact avec un graphiste qui bosse pour rien ?

La publicité n'est PAS une contrepartie raisonnable par rapport au boulot que représentent seize caricatures. D'ailleurs, souvent, les graphistes n'ont PAS besoin de cette pub: ils ont leur propre site, sont présents sur des forums, ont des contact avec des personnes susceptibles de leur fournir du boulot rémunéré.

Bref, encore une fois, c'est une recherche pour quelqu'un de très motivé qui bosse à l'£il. Tu aurais plus de chance de trouver parmis tes visiteurs, parmis les supporter de l'USAM, quelqu'un qui a quelques talents en dessin ET est fan (forcément).

Sinon, pourquoi ne demandes-tu pas à l'USAM Nîmes de te sponsoriser ?

Bon, par ailleurs, même si t'es motivé et si c'est ce qui compte, le site fait quand même un peu mal aux yeux. Ãa ne nous invite pas vraiment à te prendre au sérieux.


...voilà. C'était pour expliquer le "lol" de mez et le mien ;-)

Dernière modification par Dr_Folaweb (17/07/2007 02:22:16)


banniere.png

Hors ligne

#4 17/07/2007 06:46:11

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

->usamnimes.com (quel nom!!!)

Ton site a encore des faiblesses (au niveau présentation et graphique) mais bon courage. 

Dernière modification par Mansuz (17/07/2007 06:47:49)

Hors ligne

#5 17/07/2007 11:12:52

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

et 14 jours pour faire 16 caricatures non rémunérées, c'est de l'esclavage ;-)

regarde ce que je me suis pris dans les dents pour un truc similaire XD
http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=5640 et avec le recul, ben je comprends leurs réponses...

Hors ligne

#6 17/07/2007 11:37:32

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet


Merci Val... ça m'a fait plaisir de relire ce topic ! mon côté narcissique a adoré mes posts

Dr_Folaweb a écrit :

Bon, par ailleurs, même si t'es motivé et si c'est ce qui compte, le site fait quand même un peu mal aux yeux. Ãa ne nous invite pas vraiment à te prendre au sérieux.

+1, ça pique mes yeux de vieux scribouillards toutes ces couleurs flashies...


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#7 17/07/2007 13:06:37

usamnimes.com
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2007
Messages : 10

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

Bonjour,
Non cela fait 2 ans que je l'ai.
Je suis étonné car sur tous les caricaturistes, aucun ne m'a répondu favorablement, je m'attendai à trouver des gens sympas et qui font du dessin aussi pour le plaisir, et je trouve des personnes qui font des dessins uniquement pour le revenu.
J'ai trouvé une dessinatrice (qui ne fait pas de caricature) et elle ne me demande rien à part de la pub, juste car elle aime faire du dessin par plaisir.
Enfin bon, j'apprécie beaucoup vos travaux à tous mais je suis un peu décu.
Concernant les critiques sur mon site, allez-y le 1er Aout 2007, vous verrez qu'il fait beaucoup moins mal aux yeux.
Et sachez que je l'ai créé sans aucune connaissance de l'internet, sans aucun cour et aucun stage. Juste en avancant tout seul depuis 2 ans donc je pense que avec 2 ans de création dans les jambes, je suis encore un débutant et cela ne m'empeche d'etre sérieux.
D'ailleurs, je vais avoir à partir d'Aout, 4 autres sites sur le net certains sportifs, d'autres sur des magasins.
Preuve tout de meme que mon boulot est sérieux.
Merci quand meme pour vos réponses,
A bientot.

Hors ligne

#8 17/07/2007 13:08:42

usamnimes.com
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2007
Messages : 10

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

P.S: Moi également je ne me permets pas de me moquer des messages ou des sites des autres derrière un pseudo.
D'ailleurs mon nom est inscrit sur le site.

Hors ligne

#9 17/07/2007 13:26:36

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

Ben faut pas prendre la mouche comme ça

Nous soulignons simplement le fait que amateur ne veut pas forcément dire gratuit !

Je suis étonné car sur tous les caricaturistes, aucun ne m'a répondu favorablement, je m'attendai à trouver des gens sympas et qui font du dessin aussi pour le plaisir, et je trouve des personnes qui font des dessins uniquement pour le revenu.

Pour répondre à ceci (même si le propos ne me concerne pas, je pense que la réponse peut correspondre à plusieurs d'entre nous), je dirais :

1. je ne suis pas caricaturiste
2. j'estime être quelqu'un de sympa (mais je peux me tromper...)
3. je n'ai jamais (pour l'instant) tiré de revenu de mes dessins
4. je dessine généralement pour le plaisir... (manquerait plus que ça me fasse chier en plus !)
5. tu aurais demandé 1 caricature gratuite (et non 16) peut être aurais tu eu un volontaire

P.S: Moi également je ne me permets pas de me moquer des messages ou des sites des autres derrière un pseudo.
D'ailleurs mon nom est inscrit sur le site.

Mon nom est également inscrit sur mon site, et tout ce qui a été dit sur ton site, n'est pas moquerie mais conseil-remarques !

Bon courage tout de même...

et comme dit le dicton :
          d'agresser le dessineu, point n'est nécessaire si ta demande est claire...

oui je sais c'est nul mais c'est de moi


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#10 17/07/2007 14:14:51

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 008
Site Web

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

je suis caricaturiste
je m'appelle maguy krimm
et je vends mes petits dessins (même mes grands)
et comme je suis gentille j'offre aussi mes caricatures au gens que j'aime bien ou beaucoup

quand on est jeune et débutant c'est sur qu'on fait des dessins pour le plaisir de faire plaisir mais en retour on a de plus en plus de demandes gratuites donc de gentil tu te retrouves gentil con

^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#11 17/07/2007 14:21:16

usamnimes.com
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2007
Messages : 10

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

Bonjour ou re-bonjour (!),
Phil, je ne parlais pas spécialement de toi mais merci pour ta réponse.
Karikature, je ne cherche pas spécialement à faire d'autres demandes de gratuits plus tard, moi j'aimerai juste des caricatures pour chaque joueur car j'aime bien ce genre de dessin et que j'aimerai les représenter sur mon site (au passage, il a été élu "meilleur site non-officiel de handball" par des internautes sur handballfrance.com).
Moi, une fois que j'ai mes caricatures, je ne demanderai plus rien, c'est sur.
Je vous ai fait une demande bien en avance vu que je ne rémunère pas. Car vous avez quand meme un an pour les faire (si vous acceptez).
Si personne n'est d'accord pour 16, peut-etre qu'on pourrait baisser le chiffre ou sinon que chacun en fasse une ou deux.
En attente de réponse,
Merci,
A bientot.

Hors ligne

#12 17/07/2007 17:05:39

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

et moi je propose qu'on arrête là la discussion, parce que le débat a déjà été posé maintes et maintes fois, qu'on sait comment ça se passe...
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit Phil est Maguy, on peut -être amateur, on se fait plaisir à dessiner ( ou à écrire^^), mais de là à se faire "embaucher " par un site où il faut le dire les dessins ne seront pas là pour l'amour de l'art et de la création, mais pour embellir un site, et bien voilà, pas tout le monde n'est prêt ou a envie de se lancer dans une telle "aventure"

Fin de la discussion ^^ (plus precisement du débat), car s'il ya des dessineux qui veulent répondre à l'appel, qu'ils n'hésitent pas ^^

Dernière modification par Vallenain (17/07/2007 17:06:26)

Hors ligne

#13 17/07/2007 17:20:44

Microceb
Chiure de gomme
Inscription : 18/06/2007
Messages : 86

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

Bha ca valait le coup de demander

Il faut bien comprendre que les gents qui sont içi s'investissent déja beaucoup dans divers projets qui prennent énormémént de temps en plus de leurs boulots ( pour ceux qui en ont un ) .

Enfin, moi je veut bien éssayer de t'en faire une ou deux si ça te dit. Je n'ai jamais fait de caricatures et j'ai envie d'éssayer donc c'est l'occase


:pandipanda::pandipanda:

Hors ligne

#14 17/07/2007 18:22:33

usamnimes.com
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2007
Messages : 10

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

Microceb, bonjour,
Je sais que certains ont déjà du boulot et tout mais vu la fréquence à laquelle ils postent des messages sur ce forum, je me dis qu'ils ont quand meme du temps !!!
Mais vu que t'es partant pour quelques caricatures je t'enverrai les photos par mail.

Hors ligne

#15 17/07/2007 19:00:24

Microceb
Chiure de gomme
Inscription : 18/06/2007
Messages : 86

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

Ce n'est pas parsqu'on ne poste pas içi qu'on ne fait rien

Mais envoi une ou  deux photos ; )

Hors ligne

#16 17/07/2007 19:21:51

usamnimes.com
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2007
Messages : 10

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

Hors ligne

#17 17/07/2007 20:42:19

Microceb
Chiure de gomme
Inscription : 18/06/2007
Messages : 86

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

Oh qu'ils sont laids
T'a pas des plus grandes ? C'est un peu petit...

Hors ligne

#18 17/07/2007 22:48:58

usamnimes.com
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2007
Messages : 10

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

Voici plus grandes:
www.usamnimes.com/03 pillaud2.jpg
www.usamnimes.com/1.jpg

Hors ligne

#19 17/07/2007 22:51:04

usamnimes.com
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2007
Messages : 10

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

Erreur sur le premier lien:
http://www.usamnimes.com/03%20Pillaud2.jpg

Hors ligne

#20 18/07/2007 08:54:06

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

usamnimes.com a écrit :

...Je sais que certains ont déjà du boulot et tout mais vu la fréquence à laquelle ils postent des messages sur ce forum, je me dis qu'ils ont quand meme du temps !!!
...

euh, ben, c'est à dire que oui, j'ai du boulot, beaucoup même, mais pour info, c'est plus facile de poster sur un forum quand tu es au boulot (et que tu bosses dans l'informatique entre autre) que de dessiner devant le boss ^^ enfin je dis ça, je dis rien... mais je donne juste une information même si la remarque ne m'est pas destiné (quoique...)

autre chose, pourquoi mets tu seulement 2 images... mets les 16 directement, celui que voudra dessiner piochera celle(s) qui lui plait(plaisent) le plus... Exemple : Mettons que les 2 photos que tu as mis n'inspirent pas Microceb (j'ai pas dis que c'était le cas, c'est un exemple...), ben du coup il laisse tomber alors qu'il était partant (toujours un exemple)... alors que 2 autres auraient suscité plus d'intérêt...

Et autre chose... quand tu te trompes dans un lien, tu peux éditer ton message (Modifier en bas à droite de ton message)

Dernière modification par Phil (18/07/2007 08:55:32)


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#21 18/07/2007 14:55:28

usamnimes.com
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2007
Messages : 10

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

Je mettrai les autres photos le 1er Aout, je ne peux pas avant désolé.

Hors ligne

#22 29/07/2007 17:58:30

usamnimes.com
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2007
Messages : 10

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

Rien de neuf Microceb ???

Hors ligne

#23 29/07/2007 21:21:47

Microceb
Chiure de gomme
Inscription : 18/06/2007
Messages : 86

Re : Cherche caricaturiste pour petit projet

Oui j'ai éssayé mais je craint de ne pas être doué pour le caricatures. En fait je ne sait pas comment on fait et je n'y arrive pas du tout.  Peut-être que si tu a des photos d'autres joueurs ça m'inspirera plus mais je crois qu'il faut avoir un don spécial pour les caricatures, que je n'ai pas hmm

Hors ligne

Pied de page des forums