Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour
comment proteger un dessin fait au crayons de couleur ou papier?
existe-il des vernis pour cela ou autre chose?
merci de vos réponse............:-).
Hors ligne
Les bombes spéciales c'est cher. Une laque de grand-mère suffit (truc de mon prof d'art pla du collège que j'utilise toujours sur pastel gras!!)... sauf sur dessin au fusain ou craies ou pastels secs (enfin tous les outils secs... ça protège pas ça enlève!). Mais sur crayon de couleurs à essayer mais je pense que ça ira.
Hors ligne
merci towi tony :-)
la laque ca marche impec, je vais aussi me renseigner sur la bombe.
Hors ligne
Hors ligne
bien sur que la laque pour cheveux, que tu peux trouver en grande surface est aussi efficace qu'un fixateur classique
et contrairement à ce que dit tony, tu peux tout fixer avec, il suffit de savoir fixer et de respecter une bonne distance (ni trop près pour pas que ça coule ni trop loin)
c'est évident que ça peut enlever de la matière sur du fusain ou du pastel sec puisque ce sont des craies qui laissent une poussière donc l'air insuflé par la bombe fera automatiquement voler la poussière de couleurs
à tester et à se faire la main ^Í^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Hors ligne
top a tous .
je vais pouvoir garder mes dessins en bon état ;-).
@+
Hors ligne
Pages : 1