#1 03/06/2007 12:22:44

boulaxos
Chiure de gomme
Inscription : 02/06/2007
Messages : 1

ScÚnar' de planche unique

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et très heureux d'être ici , et me semble-t-il, il n'y a apparement pas de posts qui traitent des bd en 1 page, de type humoristique ou autres.

Ayant moi même à faire une planche unique sur un thème, je voulais savoir si vous auriez des conseils a me donner (au niveau du synopsis, des personnages etc..) juste des conseils de bases techniques (histoire d'avoir une page cohérente et intéressante à lire), je ne cherche pas à m'approprier des idées, préférant garder la partie créative pour moi, en tout cas, merci d'avance .

Hors ligne

#2 29/02/2008 07:50:47

Mystificateur
Chiure de gomme
Inscription : 28/02/2008
Messages : 23

Re : ScÚnar' de planche unique

je te suggere de lire des bd du style dont tu parle. il faut qu'a la fin de ta planche(derniere ou avant derniere case) il y ait le gag en tant que tel. il faut tout le long se rendre vers ce gag. aussi l'expression sur le visage des personnages est tres importante. dans le cas ou la case du gag est l'avant derniere, la derniere case pourra etre un double gag. jte dis ca comme ca, je suis pas pro en la matiere, tu lis des trucs et tu étudie comment c'est fait.
pour les personnages, a toi de voir, tout dépend de si tu veux garder les memes personages de planches en planches. si oui, il va falloir le pratiquer un peu voir beaucoup beaucoup pour les maitriser dans leur moindre détails. a moins que tu aies un don particulier. les faire dans toutes les positions avec toutes les expressions, ne pas faire de dessins trop chargés, l'essentiel étant le gag...

Dernière modification par Mystificateur (29/02/2008 07:52:24)

Hors ligne

Pied de page des forums