#1 24/05/2007 10:30:56

MDFC
Chiure de gomme

Aidez moi svp !!!!

Voila. J'ai 16ans et je suis mangaka. J'ai déja fait mon storybord, mon scénario et j'ai déjà fait 70 pages. Sur les 70 j'en ai retenu juste 1 chapitre. Mon mangas est de type shunnen.

Je vait vous expliquez en bref l'histoire et ensuite je vous expliquerez pourquoi j'ai besoin d'aide:
Nous sommes a une époque moderne où l'armée est composée de Samourai. Il y a 1 académie de Samourai par pays. L'académie fait la taille d'une grande ville ( vous verrez après pourquoi). Un Samourai sait manié toutes les "arts" ( martiaux) et possède un djiin ou chakra. Il existe 5 type de chakra pour chacun des éléments ( eau, terre, foudre, feu, vent) et il existe un Dieu par élément. Le chakra est un lien entre l'esprit d'une personne et un élément.

Jake et Isoka sont deux frère orphelin. L'armée est le seul métier qui s'ouvre au gens de la rue. Il vont donc passé le concour de la région central du pays au couleur pour entré dans l'académie d'Hobraset. Il vont réussir et vont devenir des apprentit sous la tutelle d'un capitaine. Il vont rencontré une étrange jeune fille qui s'appelle Sénia. En suite va s'ensuivre plusieur péripétie durant les années de misson qui va les mené jusqua une guerre terrible que l'on sentira se déssiné durant les chapitres.

Il y a deux type de guerrier : Les samourai ( les guerrier au service de leur pays ) et les Bushis ( mercenaires combattant que pour leur idées ). Il y 2 grand mouvement de bushis dont les bushis Jéral et mené par le grand méchant Boda ( ancien grand samourai que l'on croyé mort et cherchant a rassemblé tout les meilleur potentiel pour les entréné et ensuite prandre le pouvoir d'une académie, donc d'un  pays).

Une légende dit qu'un jour viendrait un jeune guerrier possédant un chakra de lumière (qui permet de rendre la vie mais demande énormément d'énergie) viendrait dirigé le Pays au couleur.

L'académie est énorme pour pouvoir y plassé plein d'histoire dans les différent endroits. Elle est aussi énormes car elle doit contenir 200000 soldats.
Au début les épisode se déroule au sein de l'académie mais enssuite vient des misson qui serviron au concour pour devenir capitaine ou Samourai médecin, cuisinier, agent secret ( ninjas),maitre d'armes,...

Isoka: frère ainé il a une malédiction imposé par ses parent: des que son frère souffre il le ressent.
           Il est atteint d'une maladie mortel du a cause des effet de la possession du Dieu de la Terre en   lui . A un grand avenir devant lui.

Jake : frère d'Isoka il n'est pas très fort. Il possède un chakra de feu. Il est très sociable et tenace: cest cela sa force. Il deviendra le bras droit de Sénia. Son but et de protéger Sènia et de sauvé son frère de sa maladie.

J'ai donc besoin d'aide pour savoir comment faire pour proposé mon idée a une maison d'édition et des conseil par rapport a celle-ci.

Merci beaucoup et vive le dessin !!!!

Dernière modification par MDFC (24/05/2007 10:31:22)

#2 24/05/2007 10:51:23

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Aidez moi svp !!!!

La question de la présentation d'un dossier est un sujet fréquemment discuté. As-tu déjà lu ces deux sujets, par exemple:

http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=6387
http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=1970

Bon, quelle est ton intention avec cette histoire ? Le truc des samourails, de l'académie, des chakras, c'est classique dans les mangas. Ce sont les ingrédients habituels. Ce qui compte, c'est ce que tu va nous cuisiner avec. Qu'est-ce qui fait que ton histoire vaut la peine d'être racontée ? Vas-tu nous parler de la guerre, d'une romance entre deux frêre et une fille, de la vie dans une académie,... ? Quel est le moteur de l'histoire ?

Quand tu auras fini de rédiger ton brouillon de dossier, fais-toi relire et corriger. C'est toujours mieux d'avoir le moins de fautes possibles dans un texte.

Dernière modification par Dr_Folaweb (24/05/2007 11:00:39)

banniere.png

#3 24/05/2007 11:00:20

MDFC
Chiure de gomme

Je veut faire passé un message de courage pour les malades et les orphelins ( ce sont des dossier qui me tiennent a coeur ) et un message puissant sur l'amour entre frère et la fidélité + les bienfaits de l'amitié ainsi que ses défault.

#4 24/05/2007 11:04:50

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

Je t'invite à lire le texte qui s'intitule "message" dans cet article (en bas de page, ils sont par ordre alphabétique).

Dernière modification par Dr_Folaweb (24/05/2007 11:05:42)

banniere.png

#5 24/05/2007 11:51:09

MDFC
Chiure de gomme

merci pour le lien. moi si tu veut je veut faire l'histoire de plusieurs personnages avec des buts différent. J'ai envie que les lecteurs se retrouvent dans  l' un des personnages. Le message que je tes expliqué serait pas formulé sous une sorte de métaphore ressortit toutes les 5minutes mais le noyau central de l'histoire. Ensuite le contexte de l'armée,des relations entre les personnages et des combats est un bon moyen pour faire passé des messages sur ma vision de notre monde de belle parole! Je comprend se que tu veut me dire. Lorsque j'ai voulu me lancé dans le dessin mais parent mon dit : " est tu sure de vouloir te lancé là dedans si c'est pour nous ressortir un scénario déjà écrit des millions de fois? " . Et au niveau dessins mon entourage est passioné de mangas et trouve mais dessins bien fait. Ils disent que c'est un mélange entre Naruto ( pour les décors ) et Dragon Ball ( pour les traits des personnages).

#6 24/05/2007 13:10:39

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

Tout ça, c'est pas à moi qu'il faudra l'expliquer, mais à l'éditeur ;-)

banniere.png

#7 24/05/2007 13:18:26

MDFC
Chiure de gomme

Ok!!! merci beaucoup !!! 8D

Pied de page des forums