Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 03/03/2003 12:02:17

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Couv Lp9

Voilà la couverture du petit neuvième dessinée par moi et coloriée par Laurel...le lettrage est nul, mais j'aimerai avoir des critiques sur ce dessin pour savoir sur quels points je dois m'améliorer.

Voilà L'URL de l'image : http://damram.free.fr/donjon/dessins/tintin0.jpg


banniere.gif

Hors ligne

#2 03/03/2003 13:40:16

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Couv Lp9

L'ensemble est plutôt sympa... Assez dynamique... L'idée du mont Rushmore est bien trouvée et s'adapte bien avec le reste (même si, je pinaille, je me demande ce que font Goscinny et les autres pour un hommage à Hergé  <_< )... Les personnages sont plutôt réussis, à part le Tintin qui est un peu disproportionné (mé bon, mine de rien, il est pas facile facile à dessiner le Tintin...)...
J'ai un petit problème avec ta perspective... Elle fait bizarrement pencher les Dupondt, et on ne visualise pas bien sur quel plan se trouvent Quick, Flupke et Hergé (une falaise ??)

Mais bon, dans l'ensemble, je te le redis, c'est plutôt réussi et rend bien comme page principale...

Hors ligne

#3 03/03/2003 13:42:40

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Couv Lp9

bon, dans sa globalité, l'illustration est très sobre, idéale pour une marque de souvenir. de plus, les ressemblances sont suffisante à mon avis pour reconnaitre les personnages d'hergé....en revanche :

- on devrait  voir tous les personnages de l'arrière plan, car 2 d'entres eux sont bouffés par le "cube", ce qui est dommage....
- leur couleur, essaie une teinte sable plus dans les tons claires en jouant ensuite sur les nuances pour les ombres avec la même couleur assombrit.

voilà.......j'attends de voir la suite.  B)

Hors ligne

#4 04/03/2003 10:57:03

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Couv Lp9

Je suis allé voir le site "petit neuvième", c'est dommage que ta page de couv' soit devenue si riquiqui Davram...   On voit plus grand chose et les textes sont devenus illisibles...

Hors ligne

#5 04/03/2003 11:55:21

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Couv Lp9

c vrai, c horrible.........enfin, j'y aurai bossé.

Quick, Flukpe et hergé sont effectivement sur une falaise....


banniere.gif

Hors ligne

#6 04/03/2003 12:29:36

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Couv Lp9

salut !!!

moi , ton illustration , je la trouve parfaite . L'idee est bonne , les couleurs sont nickel ( bravo Laurel ) et l'ensemble est plutot bien foutu !!

Si ce n'est toujours ton probleme de position de personnage ( les dupond sont tout de traviole ) , le reste est bien !!

bavo

Hors ligne

#7 04/03/2003 13:55:28

Laurel
Invité

Re : Couv Lp9

Coucou!

Merci Morpheus, ça me fait plaisir que tu apprécies les couleurs... big_smile

Sinon, Davram, j'avais déjà remarqué un truc mais j'avais complètement forgetté de te le dire, c'est que l'un des Dupont et Dupond aurait pu dire "Et je dirais même plus, etc.", comme dans la BD. Non?

Pied de page des forums