Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un petit topic pour faire le point...Où en sommes-nous, nous vieux machins passionnés de Bd, créatifs, artistes fanatiques à plus de 30 ans? On en vit? on est heureux? On a évolué(graphiquement, scénaristiquement) ? Qui sommes nous? A toi le micro, bon vieux de BDA:
..............................................................................................:
ps: ça pourrait même intéresser les jeunots du coin c't'affaire...
Ouah en plus je viens de passer de "chiure de gomme" à "pousse crayon" !! ça c'est de l'évolution de vie...Bdacreamenienne!! Comme quoi, la sagesse, ça tient à peu de choses, hmmm?
Bon, les autres je sais pas, mais j'aimerais bien avoir deux, trois mots au moins de l'amie Maguy!! Alors crapule, tu rapliques?
Heu... à plus de trente ans, il n'est sans doute pas trop tard pour apprendre à éditer ses messages, au lieu d'en poster cent à la suite, non ?
Sur ce, je quitte vite ce tread qui ne me concerne pas encore (mais ça se rapproche bien vite !)
Ah OUUuaaais suis-je bête! (bon en même temps, hein, les règles de l'esprit hein, ne suivent pas toujours celles du temps speed du forum!
Bonne idée pour mon âge, je vais essayer de faire un effoooort (arrrgl un coup de parkinson) Allez Mosc, te voilà bientôt du côté obscur! Tu vas voir, c'est total style, free enfin!!!!! J'ai jamais été aussi bien qu'après 30 ans, véridique!!! Welcome dans le pays des rides et sans inquiétudes amigo!!!
MAAaaaGUY! MaaAAAguy!!!! (excuse moi j'ai pas réussi à en cerner d'autres de notre âge, alors bon, je m'acharne sur toi)
tu as posté ce message à 21h32, je ne le vois qu'à 22h12 en plus je remarque que tu ne sais même pas éditer alors que tu as quitté le statue de chiure de gomme !!!
la honte !
je n'ai pas très bien compris ta question
... Où en sommes-nous, nous vieux machins passionnés de Bd, créatifs, artistes fanatiques à plus de 30 ans? On en vit? on est heureux? On a évolué(graphiquement, scénaristiquement) ? Qui sommes nous?...
d'abord en me prenant comme cobaye, tu cries haut et fort que j'ai plus de 30 ans mais heureusement que tu ne dis pas à tout le monde que j'ai dépassé les 50 ans, ça serait trop la honte
donc si je suis pas trop con je suppose que tu aimerais que je raconte ma vie artistique et que je fasse un petit bilan à la veille de la fin de mes illusions ?
oki si ça peut te faire plaisir, mais c'est entre nous
" il était une fois ma vie ...
je suis née dans un environnement artistique alors que je n'avais rien demandé mais je ne suis pas passionnée de BD, ce que j'aime le plus c'est le trait et tout ce qu'on peut faire avec ce langage, le résultat de mon travail a fait que ça ressemblait plus à de la BD qu'aux "oeuvres" des peintres du dimanche ^Í^
à 15 ans j'ai découvert la passion du dessin et je faisais surtout du dessin de mode, je commençais à être ambitieuse et comme tous les ados j'ai cru que je réussirais dans ce domaine et que je serais adulée par le monde entier, mais il y eu des freins, en 67 on ne laissait pas une jeune fille aux mains de créateurs vicieux et profiteurs, donc on m'a ordonné gentiment de m'aiguiller vers un métier non artistique, j'ai choisi l'architecture car après tout c'est aussi un art et je pouvais jongler avec des traits et j'aimais ça, d'ailleurs à 20 ans j'étais persuadée que j'étais la meilleure et que je ferais ma place parmis les plus grands mais les choses de la vie ont fait que ...
alors j'ai élevé mon fils avec amour car il n'y avait que ça qui comptait dans ma vie et le dessin
et j'ai dessiné tous les jours pendant 35 ans ... et j'ai dessiné tous les jours pendant 35 ans ... et j'ai dessiné tous les jours pendant 35 ans ... et j'ai dessiné tous les jours pendant 35 ans
mais faut pas croire, j'ai fait énormément de choses tout en étant designer et photographe et paoiste et webmaster et même que j'exposais mes titis dessins en pensant que j'étais la meilleure
j'avais un bel avenir devant moi mais j'avais l'impression qu'il me manquait encore un petit quelque chose pour être enfin celle qui avait un coup de crayon plus cher que le meilleur des van gogh donc j'ai attendu d'être au sommum de mon art et c'est à ce moment là que les premières rides sont apparues et la sagesse avec
j'ai enfin compris que le plus important était de prendre son pieds et que la notoriété était lourde à porter car on est est sollicité pour des prunes, on est aimé par intérêt, on est vénéré par devant et cassé par derrière et plus on est entouré plus on se sent seul
et puis quand on comprend que la réussitte est synonyme d'esclavage et que la passion s'estompe quand on donne trop, on devient sage et on dit merde au monde
on peut mourir tranquille et heureux d'avoir eu la vie d'artiste de quatre sous
le plus dur à passer ? c'est pas les 30 ans ou les 50 ans c'est simplement les 20 ans et tous les rêves d'ados
oui on évolue, on évolue en sagesse et c'est très bien comme ça na !
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
j'ai enfin compris que le plus important était de prendre son pieds et que la notoriété était lourde à porter car on est est sollicité pour des prunes, on est aimé par intérêt, on est vénéré par devant et cassé par derrière et plus on est entouré plus on se sent seul
ah bah la même en couleur dis donc.
Rien de mieux que son quart d'heure de gloire pour regretter les trois quarts restants
En fait le pire je crois, c'est de s'apercevoir à quel point l'être humain est décevant dès que tu changes de statut social, t'as qu'une seule envie c'est de fuir.
Pour info : j'ai 35 ans dont 20 dans le dessin dont douze dans la pub à un peu tout les postes, photo, pao, design, (sauvay moâ)
Dernière modification par C'Útait_mieux_avant (30/03/2007 23:45:58)
olol ptdr
ça fait un peu "Réunion des vieux Anonymes" ^O^'
egg -- "bonjour, je m'appeller egg et ... moi aussi je suis un vieux"
les vieux -- "bonjour egg !!"
bonjour egg --
je suis sûre que tu as beaucoup de choses à dire
n'ai pas peur, nous t'écoutons ...
^Í^ bon si tu sais pas je peux raconter à ta place bien sur ^Í^
Dernière modification par karikature (31/03/2007 00:32:23)
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Ok c'est un très beau post kari, j'ai eu envie de pleurer.
Trentenaire je pense que c'est une période de la vie ou on a l'impression d'être vachement cool alors qu'en fait on est plutôt chiant. ce post le montre bien je trouve enfin moi je dis ça mais je n'ai que 22 ans
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
A mon tour....
Alors voilà, j'ai 32 ans maintenant... Et un événement m'a fait me retourner sur le chemin parcouru depuis ma naissance, là-bas, entre les Andes et le Pacifique.
Aussi loin que ma mémoire puisse remonter j'ai voulu dessiner et écrire. Je garde encore mes petits carnets gribouillés de dessins d'enfant et d'adolescent et les textes qui les accompagnaient, témoignages de mes errances sud américaines et africaines. En fait, le déclic est survenu avec la découverte de la langue française pour mes 15 ans (en 1989...) lors de mon arrivée sur le sol français. Là, je suis tombé amoureux de cette langue que je ne pratiquais presque pas et qui me laissait indifférent, et bien moins pratique que l'espagnol et l'anglais.
Et voilà... J'avais de grands rêves : devenir le Camus du 21eme S, rien que ça ! Et puis aussi un dessinateur de bd adulé . Hélas, mon père me voyant gribouiller m'a bien fait comprendre que "Les p'tits Mickeys, là, ça va pas te faire bouffer". Il a déchiré un carnet de croquis... Alors, je me suis lancé dans les études pour ensuite pouvoir faire ce que je voulais, histoire de... J'suis devenu prof d'histoire et de français, mes deux passions. Et voilà... A 30 ans, je suis retourné au Chili pour la première fois depuis mes 5 ans. Une claque... Lors de mon retour en France j'ai pris la décision d'écrire. Et d'écrire aussi pour la bande dessinée pour un jour transmettre la mémoire de ma famille disparue dont les survivants ne parlent pas.
Des rêves d'adolescents, il me reste la passion et un certain amusement face à la vie.
Moi je trouve que la vie passe bien viteà même si je suis encore loin d'avoir 30ans, ça arrive trop viteà quelques fois je me dis : si je mettais plus entraîné, j'aurais pas ce retard par rapport aux autres,
Car à ce moment là je mettais en avant le sport de haut niveau(j'avais mes chances beaucoup plus qu'en dessinà), puis le dopage et toutes ses conneries mon coupé les jambesà la vie c'est souvent des choixà
Elles sont belles vos histoires...Elles sont à la fois lucides et sages, empreintes toujours de vos rêves aussi...Bien à vous , chers vieux collègues!
Ps (je fais un ps juste pour montrer que je sais éditer, et na!) = Merci Maguy!
Dernière modification par lluvia (31/03/2007 12:24:26)
Pages : 1