Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
J'aimerais encrer mes dessins au stylo/feutre mais je ne sais pas ce qu'il faut choisir comme type particulier, si qqun pouvait me renseigner ca serait cool.
Se qu'il faut, c une bien bonne question, je dirais plutot se qu'il te faut sa C a toit de trouvé le materiel qui te convient.
Je dirait, une table lumineuse, avant tout (tu peut te la faire toi meme il ya un sujet la dessus).
Deja sur se point la on sera tous d'accord je pense, une table lumineuse sa permet d'encrer en decalquant ton crayonné , comme sa si tu te rate tu peut recomencé.
-Ensuite, pour le materiel type stylo tu a plusieur modele, G essayer tout se que je trouvé sur le commerce et je préfére les feutre pointes fines allan de 0.05 a 0.8 (met preferer sont les Unipin fine line dispo entre autre a leclerc)
, et j'utilise un bruche noir de chez fabercastel pour les gros renplissage de noir ainsi qu'un pentel pocket bruch rechargeable (j'insite sur le fait que cela n'engage que moi c avant tout une question de sensation).
-Pour le papier j'utilise des feuille d'imprimante toute bete en 80 grame, coté lisse bien sur.
Voila se que moi j'utilise pour encré.
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
Dernière modification par Brindille (21/03/2007 20:18:43)
Ben, moi pour encrer j'utilise un stylo plume à 10 balles avec des cartouches
noir, j'ai conscience que c'est loin d'être top! Et que ça limite l'encrage lui même.
En faite j'encre comme ça, parcque moi aussi je sais pas comment faire (j'ai essayé la plume mais ça grattait la feuille, ça accrochait...la misère...).
Ha il faut le temps pour apprivoiser les plumes ;-)
Si elles grattes, et qu'elles accrochent, c'est sans doute parcequ'elles sont neuves et pas encore rodées. Après quelques dizaines de mètres de trait, cela doit déjà s'améliorer grandement. Sinon, si tu es pressé, passe-les légèrement sur un papier de verre très fin pour arrondir leur extrêmité. C'est plus risqué pour la plume, mais moins frustrant ;-)
Y'a pas un outil meilleur qu'un autre, tout dépend du résultat qu'on veut obtenir. Votre maîtrise de l'outil, votre technique, tout ça va évoluer tout le temps, alors ne vous braquez pas sur un seul outil. Changez de temps en temps, pour voir.
Si vous découvrez un nouvel outils, renseignez-vous aussi pour savoir comment l'utiliser au mieux. Ce serait bête de ne pas découvrir toutes les potentialité d'un outil simplement parce qu'on le tient mal, qu'on ne trace pas "comme il faut",... Sachez les points forts et les points faibles de chacun. Puis, si le c£ur vous en dit, sortez des sentiers battus ;-)
Dernière modification par Dr_Folaweb (21/03/2007 01:33:53)
Merci pour ces réponses, je ne m'attendais pas à en avoir aussi rapidement c'est cool !
j'utlise des stylos a pigments , staedler ou pilote ! taille 01 a 0.8 !
mon blog; http://isma-scomixhouse.over-blog.com/ , mes bds[urlhttp://www.manolosanctis.com/bd/147/goldfist-une-destinee[/url]
j'ai encore mes plumes-stylos d'assistante architecte , j'en ai casser une , la plus fine , j'hésite a me servir des autres de peur de toutes les casser , les crayons d'architecte c'est-tu la meme chose que ceux des dessinateur bd ?
attache ta tuque avec dla broche !!!
l'encre ca fait tellement plus professionnel ! la plume c'est beaucoup de pratique et moi je dessine seulement mes personnages pour montrer au vrai dessinateur un peu ce que je veux .
attache ta tuque avec dla broche !!!
moi, j'utilise pratiquement n'importe quoi pour dessiner .....en fait, jéé,utilise tout ce qui me tombe sous la main, mais je dois avouer que j'ai une plus grande facilité a encrer avec un bic des plus traditionnels et que j'utilise aussi une grande variété de feutres....mais bon, je tente de temps a autres d'integrer de nouveaux médiums dans mes illustrations et de nouvelles facons de faire
l'essai est le premier pas vers l'échec
Pages : 1