Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon voilà la trame principale sur laquelle je vroudrais axer quelques pages de BD:
Je suis loin d'être scénariste dans l'âme c'est pour ça que j'aurais aimé avoir vos avis.
Je n'ai encore pas de titre.
Personnages :
Djo Vial > Fil adoptif du roi.
Périclèse > Fil du roi ( Djo et Périclès ont le même âge).
Djo, à été recueilli par le roi d'un village depuis sont plus jeune âge. Ce village c'est Albanîme.
Albanîme, le matin.
La scène se déroule à l'école "Hiromi".
Les élèves sont bruyants, le professeur interpelle un élève.
Djo ! Si tu as quelque chose d'intéressant à dire fait en part à tout le monde!
Djo: " Je disais que dans la grotte au fond du village il y un dragon !"
Dans la classe le niveau sonore augmente. Certains élèves cris " Djo crois à la légende du dragon quel na´f".
Le dragon, hihihiiiiiiiii! Les rires éclatent.
Le professeur, d'un saut sur son bureau regagne l'intention de ces élèves.
Y a t'il un dragon dans cette grotte? Personne ne le sait, pour une simple et bonne raison.
Les seuls qui y sont allés ne sont jamais revenus.
L'unique indice, c'est cette pierre gravée à l'entrée de la grotte.Un archéologue de réputation frauduleuse (un charlatan) passa au village et lança l'hypothèse du dragon.
Par la suite de nombreux archéologues de grandes réputations passèrent voir la pierre gravée, mais aucun d'entre eux n'arriva à déchiffrer le mystérieux language.
C'est ainsi qu'est naît la légende du dragon. Chacun est libre de le croire ou pas!!!
La suite n'existe pas !!!Je sait juste qu'il y aura un personnage au nom de Périclès .Mais j'éspère bien bâtir une BD sur ce scénar. Du moin sur cette base.
Personne ne veut donner son avis ? Lâchez vous! Allez y franchement!!!
La base peut donner quelque chose de bien. Je pense qu'on peut prévoir que ton personnage Djo partira vérifier l'existence du Dragon. Mais après tout est ouvert. Et vu le style de tes dessins (enfin j'en ai pas vu beaucoup) je pense que ca sera une aventure "médiévale" plutot comique, mais je peux me tromper.
La planche que tu avais postée (avec les deux gars qui croisent un monstre), ca avait un lien avec ca ou c'était autre chose?
Sinon fais quelquefois attention à l'orthographe mais à la limite c'est pas important pour l'histoire.
Je suis complétement d'accord l'orthographe c'est loin d'être mon point fort!
Sinon pour la planche que j'avais postée, elle n'a aucun rapport avec cette histoire.(C'est une autre histoire... qui mettai en scène des camarades de BTS).
La suite est si prévisible que ça, effectivement Djo vérifira l'existence du dragon. Peut être il n'existe pas est ce n'est que légende.
Mais bon ce scénar, je le fais surtout pour me remettre au dessin.
Mais merci à toi pour ton commentaire c'est vraiment sympas!
Je suis de l'avis de mangaka sur le prévisibilité de ton histoire, mais à part cela, je dois te dire que si tu l'enrichis, elle sera bonne.
Pages : 1