#1 16/03/2007 16:06:32

sandarina
Chiure de gomme
Lieu : canada
Inscription : 16/03/2007
Messages : 44

comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

ca fait un bon bout de temps que je me cherche un dessinateur avec de l'ambition,  il n'a  pas besoin  de faire des dessins tres détaillés car la point fort de la b.d sera ses textes un peu vulgaires . j'aimerais savoir comment on fait pour trouver ca ? esceque ca se trouve? des trucs pour en trouver un  seraient appréciés aussi , si je dois en payer un , esce chere ? merci a tous ceux qui vont répondre a mes questions


attache ta tuque avec dla broche !!!

Hors ligne

#2 16/03/2007 16:17:37

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

Salut à toi.
A la page c'est payé entre 150 à 260 Ç(pour les pros)... après c'est selon le dessinateur... si c'est un ami à toi pas de pb.
Pourquoi une telle envie? Montre-nous un peu tes textes aussi pour avoir une idée.


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#3 16/03/2007 16:47:31

sandarina
Chiure de gomme
Lieu : canada
Inscription : 16/03/2007
Messages : 44

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

c'est un reve que j'ai depuis mon enfance ,quand j'ai  su que je pouvais réaliser un fanzine pour une pinotte , j'étais bien contente.  j'ai écris quelques textes sur plusieurs histoires mais ce sont des textes assez vulgaires . pour ce faire une idée du genre de truc , on peut dire que c'est un croisement entre south park *et les archies*. en europe c'est plutot chere les services d'un dessinateur a comparaison au canada , ici , les bédéiste crevent de faim . j'aimerais avoir des amis qui dessinent mais ce n'est pas le cas . je dessine un peu mais ce sont des dessins assez simplets .


attache ta tuque avec dla broche !!!

Hors ligne

#4 16/03/2007 16:59:44

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

en europe c'est plutot chere les services d'un dessinateur a comparaison au canada , ici , les bédéiste crevent de faim

C'est pour ne pas crever de faim qu'ils sont cher ;-) La passion, ça ne remplit pas le frigo.

Faut voir tes objectifs. Si c'est pour te faire un boulot pour un usage privé ce sera différent de faire quelques planches destinées à être publiée, que ce soit pour du fanzina, ou pour de la publication professionnelle.

Dans le premier cas, tu rémunères le service. C'est exactement la même chose que faire appel à un plombier, acheter une voiture ou autre. Tu achètes la réalisation des planches.

Dans le second cas, c'est une collaboration classique scénariste/dessinateur, et ce sont les ventes qui rémunèrent: soit par le plaisir d'être publié pour le fanzina, soit par les revenus des ventes, les avances sur droits, etc. dans le cas de l'édition pro.

Dernière modification par Dr_Folaweb (16/03/2007 17:19:15)


banniere.png

Hors ligne

#5 16/03/2007 18:23:07

sandarina
Chiure de gomme
Lieu : canada
Inscription : 16/03/2007
Messages : 44

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

ma solution sera sans doute de trouver quelqun qui a seulement la passion et qui vis d'autre chose . je dois me trouver un partenaire amateur avec qui j'aurais le plaisir de faire une bd et avec qui j'aurai signé une entente légale , car on ne sait jamais . ca serais moins compliqué de me trouver un chum qui dessine , question de joindre l'utile a l'agréable . le plus gros probleme dans tout cas , je vois beaucoup de dessinateurs qui font du fantastik a la spider man et moi , je n'aime pas du tout ce genre la .


attache ta tuque avec dla broche !!!

Hors ligne

#6 16/03/2007 18:27:56

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

Pour trouver un dessinateur ( rémunéré ou pas), il faut aussi lui donner envie de dessiner ton histoire. Alors, si tu cherches à contacter quelqu'un par le biais de ce forum, n'hésite pas à en dire plus sur ton projet, à préciser quel genre dessin tu recherches et à poster dans la section " scénario".


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#7 16/03/2007 18:38:31

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

ca serais moins compliqué de me trouver un chum qui dessine

lol , oui montre un peu plus tes recherches,

je vois beaucoup de dessinateurs qui font du fantastique
à la spider man et moi , je n'aime pas du tout ce genre là

certains dessinateurs dessinent des choses très variées et peuvent s'adapter(l'important c'est de se faire plaisir en dessinant

je vois que tu parles de South park, chez toi au Quebec ils ont gardé le doublage français, mais pour les Simsons ils ont fait une adaptation Quebecquoise(quand ont à écouté la série toute sa vie, ça fait bizarre)

Dernière modification par towarlock (16/03/2007 18:39:02)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#8 16/03/2007 18:56:36

sandarina
Chiure de gomme
Lieu : canada
Inscription : 16/03/2007
Messages : 44

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

oui c'est ce que je vais faire , je voulais seulement avoir des trucs pour trouver quelqun , je n'ai pas mis une annonce officielle étant donné que je suis au canada.


attache ta tuque avec dla broche !!!

Hors ligne

#9 16/03/2007 21:01:49

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

y'a pleins de canadien ici...

pourquoi parler d'argent?
si tu payes le dessinateur pour illustrer tes textes, dans la logique des choses, le dessinateur devrait te payer pour les textes que tu ecris. 

c'est une collab' que tu cherches... donc comme deja dit plus haut,
montre c'que tu fais, sur le site et sur le forum... si ca interesse quelqu'un, il te le fera savoir...
sinon, lance une recherche, fais le tour des planches, et contacte les dessinateurs qui t'interesse... on sais jamais.

ou trouve toi un chum qui dessine comme tu dis... j'preffere etre clair direct, nous deux, ca ne se fera jamais.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#10 16/03/2007 21:02:28

sandarina
Chiure de gomme
Lieu : canada
Inscription : 16/03/2007
Messages : 44

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

je regardais les autres blogues et quelqun disait , faut pas avoir peur de te faire prendre tes idées ( quelque chose dans l'genre) eh bien moi j'hésite pour cette raison , en plus d'etre sur un autre continent . mes idées sortent assez de l'ordinaire et je préfere les garder pour moi pour l'instant , j'aimerais quand meme venir ici chercher des conseils car ca vraiment l'air d'etre un site complet sur tout les plans .


attache ta tuque avec dla broche !!!

Hors ligne

#11 16/03/2007 22:53:02

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

Euh , tu es pas un tout petit peu parano non ? Je pense qu'au début tu devrais essayer de faire confiance à quelqu'un dans un échange de bon procédés , maintenant tu peux toujours faire déposer ton texte , mais méfies toi de ton interlocuteur , lui aussi pourrait te voler ton idée et devenir très vite plus riche que Bill Gates !

Hors ligne

#12 17/03/2007 00:48:21

sandarina
Chiure de gomme
Lieu : canada
Inscription : 16/03/2007
Messages : 44

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

oui exactement , je suis parano . faut se méfier mais faut quand meme pas charier , je finirai par trouver quelqun proche de chez moi a qui je vais montrer mes textes et dessins , ca sera plus facile pour moi de lui donner une volée s' il osait piquer mes idées . retenez bien ce nom , sandessin , qui sait , peut-etre qu'un jour , je deviendrai aussi riche que bill gates avec mes idées !


attache ta tuque avec dla broche !!!

Hors ligne

#13 17/03/2007 01:02:20

dawish
Gentil BDA
Lieu : Quebec
Inscription : 29/10/2002
Messages : 720
Site Web

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

C'est le genre je veux le beurre et l'argent du beurre ton affaire et c'est les dessinateurs qui vont se méfier de toi à tout les coup.s

Dernière modification par dawish (17/03/2007 01:03:48)

Hors ligne

#14 17/03/2007 01:09:08

sandarina
Chiure de gomme
Lieu : canada
Inscription : 16/03/2007
Messages : 44

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

non pas exactement , pour etre plus qu'honnete , je me fous assez de l'argent dans la vie et je suis tout sauf une voleuse d'idées j'ai horreur de ces gens la , esceque ca se peut que je veuille garder mes scénarios pour moi pour l'instant ? je vais venir sur ce forum et apprendre a connaitre les gens avant d'éditer d'autres blogs .


attache ta tuque avec dla broche !!!

Hors ligne

#15 17/03/2007 01:27:29

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

bienvenue au club des orangeux sandarina

bien sur que tu peux garder tes idées pour toi, ici tout le monde est libre d'aller et venir et de dire presque tout ce qu'il veut

donc fait comme chez toi, édite ou n'édite pas, dis ou ne dis pas et bonne chance pour ta future collaboration avec le futur super grand dessinateur que tu vas trouver, c'est sur


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#16 17/03/2007 01:55:05

sandarina
Chiure de gomme
Lieu : canada
Inscription : 16/03/2007
Messages : 44

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

merci !!! je serai sage sur ce site , pas de language vulgaire , c'est promis


attache ta tuque avec dla broche !!!

Hors ligne

#17 18/03/2007 01:59:43

dawish
Gentil BDA
Lieu : Quebec
Inscription : 29/10/2002
Messages : 720
Site Web

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

lol! Je t'aime Kari!

Hors ligne

#18 18/03/2007 02:15:04

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

bonjour sandarina, le conseil que je peux te donner, c'est de faire comme tout les dessinateurs et scénariste de BDA, montrer ton travail, discuter, montrer encore ton travail et de fil en aiguille, des collaborations commenceront peut être et ainsi de suite, bref, bonne chance pour ton projet.

Hors ligne

#19 18/03/2007 03:52:16

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

waouaaaaaa dawish ^Í^

c'est la 1er fois qu'on me fait une telle déclaration d'amour en public
et venant de toi ça fait plaisir surtout à 4h du mat avec une bonne dose d'alcool dans la tronche suite à une super soirée entre copains ... ça réveille

bon je relis ton post au cas ou j'aurais mal lu (^?^)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#20 19/03/2007 17:45:46

sandarina
Chiure de gomme
Lieu : canada
Inscription : 16/03/2007
Messages : 44

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

salut , y'a quelques dessinateurs qui sont interessés a la bd "underground" j'aimerais bien mettre mes textes dans la rubrique critiques de scénarios mais dois-je censurés mes textes avant? je pose la question parceque sur un forum , les gros mots et insultes n'ont pas leur place . d'un autre coté , si je censure , il restera plus grand chose .


attache ta tuque avec dla broche !!!

Hors ligne

#21 19/03/2007 18:23:24

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

Il y a tant d'insultes que ça ?! Je sais bien que ça donne un style et un caractère aux perso mais les insultes c'est jamais top, je trouve que cela ne fait pas très pro (même si tu dois sûrement être amateur^^). Donc bon, c'est vrai que si tu censures, ça n'a plus beaucoup de sens, mais remplir des bulles d'insultes, 'comme cela est fait des les nouveaux films americains ^^), je trouve pas top. M'enfin, c'est toi qui décides !

Hors ligne

#22 19/03/2007 19:01:07

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

Si tu mets un avertissement bien visible avant le scénario, y'a pas de raison que tu te censure.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#23 19/03/2007 19:07:59

sandarina
Chiure de gomme
Lieu : canada
Inscription : 16/03/2007
Messages : 44

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

des insultes , y'en a quand meme pas a ce point la , et quand y'en a c'est toujours dis de facon constructive . j'imagine que je vais touver chaussure a mon pied , y'a bien des gens qui trippent sur south park ,fait par des pros . y'en faut de tous les gouts et tous les styles . j'aimerais savoir quesceque "amateur"veut dire pour toi ? esceque c'est quelqun qui n'a jamais publié ? ou c'est quelqun qui dessine des dessins que tu qualifies de "poche" ? je suis juste un peu curieuse .


attache ta tuque avec dla broche !!!

Hors ligne

#24 19/03/2007 19:10:19

sandarina
Chiure de gomme
Lieu : canada
Inscription : 16/03/2007
Messages : 44

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

des insultes , y'en a quand meme pas a ce point la , et quand y'en a c'est toujours dis de facon constructive . j'imagine que je vais touver chaussure a mon pied , y'a bien des gens qui trippent sur south park ,fait par des pros . y'en faut de tous les gouts et tous les styles . j'aimerais savoir quesceque "amateur"veut dire pour toi ? esceque c'est quelqun qui n'a jamais publié ? ou c'est quelqun qui dessine des dessins que tu qualifies de "poche" ? je suis juste un peu curieuse .


attache ta tuque avec dla broche !!!

Hors ligne

#25 20/03/2007 00:08:12

pidji
Chiure de gomme
Inscription : 14/03/2007
Messages : 14

Re : comment trouver un dessinateur sans avoir a le payer ???

m'enfin, fait attention quand meme parce que parfois, rien qu'un quiproquo peut faire que tu soit censuré, j'en ai fait l'expérience et ça n'est pas agréable de prendre en pleine figure le non respect de tes paroles par des personnes qui n'ont comme seul pouvoir que de décider qui parle bien et qui parle mal, les "insultes" dans les BD ou scénarios ne sont que le reflet de tes idées créatives et artistiques et ont moins de chance tout de meme d'etre censurées que tes idées personnelles... vive la liberté de pensée de chaque etre humain...  et BON COURAGE POUR TON PROJET

Hors ligne

Pied de page des forums